| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 06/04/2008 à 10:09 à Tous..!Communiqué de presse(AFP) ... L'Alsace pourrait prochainement expérimenter une limitation de vitesse de 110 km/h sur autoroute visant à réduire les émissions de CO2, a-t-on appris auprès du président de région, A. Zeller . Des discussions avec le ministre de l'Ecologie, sont actuellement engagées, a indiqué A. Zeller, précisant qu'il s'agit d'une proposition évoquée au Grenelle de l'Environnement. "Il s'agit de valoriser cette idée sous la forme d'économies de CO2 en liaison avec la biodiversité et l'efficacité énergétique", a-t-il expliqué. A. Zeller a souligné que la petitesse du territoire alsacien, dont le réseau autoroutier est déjà pourvu de nombreuses portions à 110 km/h, fait de la région un "terrain idéal" pour tester une baisse de la vitesse maximale autorisée. Si le test alsacien se révèle concluant, la réduction de vitesse sur autoroute pourrait être généralisée sur tout le territoire. A noter qu'aujourd'hui, la Grande-Bretagne est le seul pays en Europe à imposer le 110 km/h sur son réseau autoroutier. C'est curieux..?? mais j'ai un drôle de pressentiment !!PS: URGENT ! Vends pignon de 5ème de BV G.50 (plus d'usage) !! |
| PsychoPat31 | le 06/04/2008 à 10:14 GENIAL à cette vitesse la 1000 bornes avec un plein |
| Francis911 | le 06/04/2008 à 10:22 SalutC'est quand même paradoxal, l'Italie, elle relève ces vitesses à 150 sur certains tronçons et même le Grand Duché de Luxembourg qui passe à 130 sur autoroute (110 quand il pleut), cela doit être ça que l'on nomme EUROPE. Francis |
| PROFLEX4 | le 06/04/2008 à 10:23 Moi, j'm'en fous, j'prends jamais l'autoroute avec titine!Elle se fait chi*r là-dessus! |
| Nanou | le 06/04/2008 à 10:24 Je vois bien le merdier à changer tous les panneaux, tous les bouquins de code et les dispositives dans les autos-écoles ... Protègeons la nature qu'ils disent ... Pauvres arbres !!! Polluer moins en réduisant la vitesse ... à Paris et desna les grandes villes , ils ne roulent pas ... ils font du sur-place pendant des heures ! Où est la logique niveau pollution ? Où va-t-on ? |
| SC32C | le 06/04/2008 à 10:26 Tu trazverse le Rhin et, accélérateur à fond...! l'Europe offre beaucoup de diversité... |
| gege targa | le 06/04/2008 à 10:26 Bin, voyons !!! Si ce n'etait pas totalement imbecile s'en serait drôle !! Et d'abord, pourquoi 110 ?????? 60 ce serait encore mieux, non ???? Tous a pieds citoyens du 21 eme siecle !!! Et dire que, même chez nous il y en a qui vont dire que c'est bien !!!! Au fait, des bruits courent, comme quoi le chauffage dans les maisons individuelles sera interdit !!! Trois couches de pull-over (norme NF CE) remplaceront avantageusement nos actuels chauffage poluants. |
| bonanza | le 06/04/2008 à 10:35 En France les limitations ne remontent jamais. Expérimenter : mon oeil, on utilise des mots chatiés pour ne pas dire enfi*er ou plus grossier. Je m'énerve : j'arrête |
| PP911 | le 06/04/2008 à 10:36 Ca va nous permettre de faire de bonnes siestes au volant sur l'autoroute pour arriver frais et dispo sur les petites departementales qui vont bien! |
| cdrik915 | le 06/04/2008 à 10:47 Les regles du forum m'interdisent tout commentaire decent. |
| wb61 | le 06/04/2008 à 10:53 Faites comme moi ne prenez plus l'autoroute car c'est cheron ne peut plus rouler vite et on peut se faire retirer des points... |
| gege targa | le 06/04/2008 à 10:57 Dixit wb61Faites comme moi ne prenez plus l'autoroute car c'est cher Je ne les prend presque jamais, ce n'est pas une raison pour accepter !! Se plus, sur les autres routes (ou une moyenne de 50 est deja difficile a tenir avec les limitations actuelles) les même ânes faisant loi, il n'y a pas de raisons pour que ce soit bientot 50 mixi partout !! |
| fanof911 | le 06/04/2008 à 11:07 HelloVous savez c'est pas encore passé cette chose là Et puis de toute façon avec tous les pignoufs que nous avons sur la route maintenant, il devient quasi impossible de rouler, même sur autoroute, entre les imbéciles qui restent sur la voie du milieu car ils se croient tous seuls au monde et les abrutis qui connaissent pas leur clignotants, je préfère ne plus rouler vite sur autoroute. Je préfère m'amuser sur les petites routes à grande visibilité Et comme dit patoun, à ces vitesses là, au moins on consomme peu Je pense honnêtement que toute l'europe va s'aligner à 120 d'ici qqes années. Fanof |
| JEAN66 | le 06/04/2008 à 11:19 ces une honte elle a bon dot la polution, QUAND CES QUE LES AUTOMOBILISTES CE FEDERES ET FOUTE LE BORDEL !!!!! MOI CES PRESENT |
| meo louhans | le 06/04/2008 à 11:30 je roule souvent a 110 ,sauf que moi j'ai un compteur en miles,franchement on se fout de nous au arme citoyen |
| cdrik915 | le 06/04/2008 à 11:33 Pas dans le meme style mais des amis enduristes se sont vu infliger une amende de 1500 euros (oui oui !!!) pour avoir roulé en dehors d'un chemin carrossable....par un garde assermenté de l'etat.Mais que va-t-il nous rester bientot ??? |
| marsouille | le 06/04/2008 à 12:04 duand on voit que depuis quelques années maintenant , sur M6 l'émission TURBO , nous rabache les bienfaits des diesel , du diester et autres merdes . cette émission ne parlait que de performance , de salon , de préparation et elle s'est embourgeoisée pour faire bonne figure aux yeux des nanards qui se font conduire dans des caisses de l'état qui roulent avec des V6 essence ou mazout . le pire c'est que le mec qui a économisé pour s'acheter une voiture pour tout les jours style scénic ou 308 , golf ou autre , paie un malus économique si sa caisse dépasse de 3 grammes les émissions polluantes autorisées c'est quand qu'on arrète des parler et qu'on agit ....bordel. roulons tous en fausses plaques , ils seraient drolement emmerdés quand la plaque d'une renault flashée correspondrait a une opel vive la révolution |
| cdrik915 | le 06/04/2008 à 12:14 Alléluiaaaaaaaa..... |
| maitreyoda | le 06/04/2008 à 12:23 Dixit marsouilleduand on voit que depuis quelques années maintenant , sur M6 l'émission TURBO , nous rabache les bienfaits des diesel , du diester et autres merdes . suis pret |
| Nanou | le 06/04/2008 à 12:34 Dixit marsouille Article A37-2 du CPP: I. - Le second volet, de format 100 mm x 186 mm et de couleur blanche, constitue l'avis de contravention. II. - Au recto, sur la partie gauche, sont portées les mentions relatives au service verbalisateur, à la nature, au lieu et à la date de la contravention ainsi que les références des textes réprimant ladite contravention et, [b]le cas échéant, sont précisés les éléments d'identification du véhicule et l'obligation de procéder à l'échange du permis de conduire. [/b] "le cas échéant" = aucune obligation ! Ils sont vicieux jusqu'au bout ! |
Sujet archivé.