| Message : | |
|---|---|
| Willy | le 06/04/2008 à 19:04 bonjour,Je suis en train de me pencher sur mon problème de chauffage, mais suis coincé. (j'ai déja regardé le petit sujet détaillé) Dans l'état actuel des choses, les ventilateurs à l'avant ne fonctionnent pas ainsi que la commande entre les sièges (pas de bruit de moteur). J'ai controlé les fusibles à l'avant (le 8ème) et a l'arrière: c'est Ok et propre. J'ai démonté le ventilo avant droit: le fusible est bon, la turbine tourne à la main librement. Si quelqu'un a une petite idée à me soumettre, ça m'interresse... Merci Message édité le 01/09/2008 |
| PsychoPat31 | le 06/04/2008 à 19:22 salut willyok tu as regarde les fusibles,mais pense aussi au relais de commande ici (clic) |
| Willy | le 06/04/2008 à 19:26 J'ai controlé les fusibles à l'arrière mais je ne sais pas comment controler le relais et lequel c'est. |
| bertrand45 | le 15/08/2008 à 23:03 JE me permet de rebondir sur ce post.J'ai trouve cela qui peut t'aider dans tes prb : http://members.rennlist.com/imcarthur/Heatrelay.htm Pour voir si tout va bien mais la borne 9 à la masse et tes relais doivent fonctionner. Quelqu'un sait il tester le blocs de régulation qui commande le moteur qui actionne les camenberts. B |
| Willy | le 17/08/2008 à 19:55 Super Bertrand, je vais pouvoir me repencher sur le sujet.Je vais me pencher sur ton lien et tenter le pont sur la borne 9. |
| bertrand45 | le 18/08/2008 à 16:39 J'ai fait cela aussi cet semaine.Vérification des camemberts ( aller sous la voiture et regarder s'ils sont grippés) OK pour moi Démontage du ventillo du compatiment moteur et test en direct sur 12v (OK) Démontage des ventillos de l'habitables (test en 12v direct) Test du relai du comportiment moteur (borne 9 à la masse) directement ou à partir de l'habitacle les deux fils jaunes qui partent (avec un brun et un rouge) à la masse et ton relai ARR doit être alimenter et ta commande (de 1 à9) doit faire varier la vitesse des ventillos d'habitacles. Démontage de la commande de chauffage entre les sièges, test des sondes et du potentiomètre (OK) Pour moi c'est donc surement la carte qui est HS (c'est con c'est ce qui a de plus cher) je suis sur des pistes pour la faire réparer. bon courage B |
| Willy | le 27/08/2008 à 18:05 J'ai testé le relais (borne 9 sur masse) et toujours rien.J'ai jeté aussi un coup d'oeil sur mes camemberts. Il sont Ok. Je vais m'attaquer au demontage du boitier de commande entre les sieges. Est il indispensable de sortir le siège passagé? Si quelqu'un sait comment testé ce machin là, ça m'interresse. |
| jihef | le 27/08/2008 à 18:27 Dixit WillyEst il indispensable de sortir le siège passagé? Non on peut faire sans. Pour les test demande la doc de Yann914 qui n'est pas mal. |
| Willy | le 27/08/2008 à 18:38 Merci JihefJ'avais oublié mais j'ai deja la doc |
| 911targa83 | le 27/08/2008 à 18:53 J'ai tout viré ce bazard de moteur et sa bielette qui ne fonctionne jamais , une fois c'est la sonde au niveau du retro ,l'autre fois c'est la sonde dans le tube pres du camenbert gauche , la bielette qui force trop parce que le camembert est grippé elle saute ou elle casse .l'electronique qui ratatouille.ça marche tres bien en manuel , j'ai juste posé un petit inter caché , pour mettre en route le ventillo arriere. . |
| Willy | le 27/08/2008 à 18:58 Le problème c'est que je n'ai même pas les ventillos lateraux qui fonctionne donc qu'en y'a de la buée, c'est galère.J'ai sorti les 4 vis du dessus mais après tu fait comment car y'a pas de rabe sur les cables et je ne sais pas comment m'y prendre pour sortir le boitier. Il y a bien 4 vis sur les cotés mais galère pour les defaire. |
| jihef | le 27/08/2008 à 19:08 4 vis du dessus ?Moi j'ai 4 vis à la base (du 8 hexa de mémoire) avec dévisser avec un long manche .Après le boitier peut se soulever mais il y a des cables à défaire. Sur ma SC il y a 2 juanes à l'arrière et les cables des 2 sondes. Sur les 3.2 il doit y avoir en plus les cables des ventilo latéraux. |
| Willy | le 27/08/2008 à 19:21 Effectivement, je voulais dire les 4 vis a la base mais après pour deconnecter les cables, c'est chaud.Si je réussi a deviser les vis sur les cotés je devrai pouvoir sortir le carter en plastique est accéder aux connectiques? |
| jihef | le 27/08/2008 à 19:23 Détail important, il faut ouvrir la trappe sur la droite pour sortir la rotule avant de lever le moteur.Les vis latérales tiennent le moteur dans le boitier. Mais pour l'enlever il faut retirer le bouton rotatif en tirant dessus. |
| Willy | le 27/08/2008 à 19:25 Je crois que je vais sortir le siege parce que là c'est galère. |
| FabSC3 | le 27/08/2008 à 19:38 Effectivement, beaucoup plus facile sans le siege passager.Pour ma part meme soucis que toi lors de l'achat. J'ai changé tous les thiristor de la carte electronique (- de 10 roro et - de 10 min de soudure) et miracle ça marche impec. J'ai les références dans un coin si cela t'interesse. |
| Willy | le 27/08/2008 à 19:51 Dixit FabSC3Effectivement, beaucoup plus facile sans le siege passager. Merci Fab Bon, j'ai sorti le siège et effectivement je n'aurais pas pu faire autrement quand je vois maintenant comment c'est fait. |
| Willy | le 27/08/2008 à 19:59 Bon, deja y'a le jus.Je continuerais demain, c'est le repos du guerrier. |
| 911targa83 | le 28/08/2008 à 07:10 Dixit WillyLe problème c'est que je n'ai même pas les ventillos lateraux qui fonctionne donc qu'en y'a de la buée, c'est galère. Sur la SC il n'y a pas de ventilos lateraux ! Peux pas t'aider . |
| PP | le 28/08/2008 à 09:35 Salut Willy,Il faut controler le fameux Heater Control Unit" Voir plus bas Dixit PPSalut, Salut |
Sujet archivé.