Entrainement au freinage

bonjour,

j ai trouve a 5mn de chez moi une zone industrielle déserte le dimanche où je peux faire des entrainements de freinage en ligne droite : Le temps de monter a 110/120, et moins si on veut, freinage appuyé et virage a 360 (calme) pour repartir dans l autre sens. C'est bien car on peut prendre ses marques pour faire jouer le transfert de masse, blinder la pression puis la relever au fur et a mesure que la vitesse decroit. Il y a des endroits beaucoup plus funs, mais ces conditions permettent bien de voir quand tu te loupes ou, c est plus rare, quand par miracle la distance de freinage est tres courte et ce sans bloquer un pneu.J ai joué pendant 30mn comme un gamin. Le gardien d un entrepot a du me prendre pour un félé. J attends avec impatience un temps tres mouillé, car ce matin c etait juste humide, puis un temps tres sec. Premieres impressions : aucune idée si elle freine plus ou moins fort que mon espace ?! Je n ai pas l impression d'une violence de deccelaration, pourtant parfois la distance semble courte, mais les impressions... Je vais un jour etalonner ca avec l espace.
Ce qui me surprend : c est toujours le meme cote, droit, qui bloque en premier, et impossible de savoir si c est l avant ou l arriere. Pb d etriers ?

Bref,un entrainement sur circuit ca doit etre bien agreable, mais titine attend d avoir des amortisseurs neufs. Vivement 2009

jc
le 06/04/2008 à 20:54
ta démarche est bonne,

un des meilleurs moyens pour arriver à maîtriser ta grenouille
le 06/04/2008 à 21:13
oui, la démarche est trés bonne.... sauf pour le virage a 360° qui risque de te faire finir dans un mur mais qui te fera pas repartir dans l'autre sens

moi, je fais un peu la même chose sur une petite route déserte qui méne a une plage (2,4 km grillagé de chaques coté), en plus elle est un peu bosselée, ça met du piment

sinon, pour la roue qui bloque, ça peut venir d'un problème de suspension, d'un piston grippé , d'une purge mal faite etc...
le 06/04/2008 à 21:58
Idem chez moi le roue droite bloque en premier, et c'est évidemment l'avant qui bloque.

A mon avis c'est du au fait qu'il y a plus de poids du coté gauche, notamment le réservoir qui me semble un peu décalé à gauche et surtout le type avec le truc rond dans les mains.
le 07/04/2008 à 09:44
Hello

Pas mal la démarche
JE pense que ton étrier commence à être un peu grippé

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.