Problème d'allumeur 3.0 Carrera-1976

Bonjour,

Après une balade mouvementée ce week-ennd, mon auto fait des siennes.
Elle pétarade quasi systématiquement et à tous les régimes, cale à chaque stop et a beaucoup de mal a redémarrer.

Après avoir mis en cause un réglage pollution et des mauvaises connections, il n'en est rien.

J'ai ouvert la tête d'allumeur et deux choses:
- Les vis platinées commencent à noircir: cuites!
- L'axe de mon allumeur "ne revient pas" et il bouge librement sans contrainte sur 10/15 degrés: ressorts cassés?

Mes questions sont les suivantes:

-J'ai trouvé une méthode de démontage de l'allumeur en lui-meme (merci les articles techniques) mais d'une SC qui n'a pas le meme sens de rotation. Auriez vous la même pour un 3.0 Carrera?

-Le condensateur est, à priori externe avec 2 cosses. Dans le catalogue RP je ne trouve qu'une référence. Quelq'unn sait où se le procurer hors CP?

-Les ressort de masselottes se vendent-ils au détails, si oui avez-vous une adresse? Si non connaitriez-vous les caractéristiques ou tarages?

-Peut-on mettre des ressorts d'un autre allumeur (pas forcément de 911, j'aurai la possibiité de trouver celà, je pense.

Ps: le faisceau, les bougies, le doigt et la tête sont neufs.

Merci pour votre aide.
G.
le 07/04/2008 à 09:11
Salut Tatoom

Le fait que tes vis noircissent vient probablement du condensateur.

Pour les ressorts ne met pas n'importe quoi !!! sauf si tu as la possibilite d'ssayer leurs tarages

Sur la SC il n'y a pas de vis , tu ne peux donc pas permuter deux types d'allumeurs differents.

.
le 07/04/2008 à 09:29
Salut,

effectivement ce sont les conclusions que j'en ai tiré... d'où mes questions...

De plus dans le catalogue RP seul la reférence de condensateur SC existe.
Message édité le 07/04/2008
le 07/04/2008 à 10:00
Regarde l'article technique c'est pareil que pour le 3.2cc EFFECTIVEMENT dans le sens anti-horlogique .
La procédure est exacte
le 07/04/2008 à 10:10
ok, et une procédure de démontage de l'allumeur lui-meme?

(me suis mal exprimé...)
le 07/04/2008 à 10:21
Bon a priori ce serait un allumeur Bosch, mais dans le Pet on ne voit pas de différence notabe avec le Marelli.

Quel est le moyen d'en être sûr?

Je précise que je ne vais le démoter que ce soir...
le 07/04/2008 à 13:47
salut
normalement la marque du fabriquant est inscrite sur le corps en alu de l allumeur

en tout cas c'est comme cela sur mon allumeur de sc
le 07/04/2008 à 16:24
Dixit TatoomBon a priori ce serait un allumeur Bosch, mais dans le Pet on ne voit pas de différence notabe avec le Marelli.

Quel est le moyen d'en être sûr?

Je précise que je ne vais le démoter que ce soir...

la carrera 3.0 n'a eu que l'allumeur bosch, pas de marelli.
Ce dernier pouvait se trouver sur les 911 2.7 des m^mes années , mais plutôt rare.
le 07/04/2008 à 19:33
Bonsoir,

J'ai démonté et effectivement les ressorts se sont faits la malle.....
Un est récupérable, mais l'autre est ecrasé.

Je cherche donc à les remplacer.

L'allumeur est bien un Bosch.
Je vais mettre une photo des ressorts que je cherche, on ne sait jamais si quelqu'un aurait celà....

merci

@+
G.
le 07/04/2008 à 19:42
J'ai un allumeur de 74-77 en rab'...
Je peux te le vendre si tu le souhaites (la suite en MP..)
Par ailleurs, saches que tu aurais tout intérêt à virer tes vis platinées par un système sans contact comme un Pertronix.

C'est ce que j'ai mis sur mon 3L2 (avec un distributeur de carrera 3.0 pour pouvoir utiliser mon K-Jet)

En gros, la partie canelée centrale recoit une bague aimantée, la variation d'entrefer mesurée par le module électronique permettant de détecter la position du rotor...
le 07/04/2008 à 19:46
Merci de ta propostion, j'attends ton MP.

Peux-tu m'en dire plus sur le système Pertronix, prix, revendeur, etc....

Merci
le 07/04/2008 à 19:47
Le système Pertronix se trouve chez lz gros zozio, sur un site US donc... (dispo autour de 65 $ de mémoire....)

Vu la parité avec l'euro, c'est donné
le 07/04/2008 à 22:41
Dixit TatoomBonsoir,

J'ai démonté et effectivement les ressorts se sont faits la malle.....
Un est récupérable, mais l'autre est ecrasé.

Je cherche donc à les remplacer.

L'allumeur est bien un Bosch.
Je vais mettre une photo des ressorts que je cherche, on ne sait jamais si quelqu'un aurait celà....

merci

@+
G.

refer allumeur bosch origine : 0 231 184 006;
Beaucoup ont été remplacés pour des raisons de prix d'occasion par des modèles montés sur les 2.7 150 cv ou 175 cv
refer : 0 231 184 001
le 08/04/2008 à 06:42
pour les ressorts tu peut allez voir dans un centre agree bosch ils doivent pouvoir les commander
le 08/04/2008 à 07:57
Merci à tous,

Pour les ressorts, je vais passer chez un Thomé ou autre dans l'apres midi.

Je vous dirais ce qu'il en est.

Dans tous ls cas, en CP, l'echange standard est hors de prix, et les condensateurs et capsules à depression ne sont "plus livrable"

@+
G.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.