| Message : | |
|---|---|
| tinga | le 07/04/2008 à 14:27 bonjour,ben tout est dans le titre le bouton de commande sur le tableau de bord s'allume lui , mais pas les anti-brouillard qui peut me donner pas à pas les vérifs à faire d'avance merci Message édité le 11/04/2008 |
| scotland | le 07/04/2008 à 14:37 Bonjour,ABs avants ou arrieres ? |
| cdrik915 | le 07/04/2008 à 14:39 Deja peut-etre verifier les fusibles ,les brochages derriere les antibrouillards , puis leur alimentation . Message édité le 07/04/2008 |
| tinga | le 07/04/2008 à 14:41 les avantscomment fait-on pour vérifier l'alimentation sans outillage spécial ?? Message édité le 07/04/2008 |
| juncal1 | le 07/04/2008 à 15:10 c'est peut être c.. mais as-tu essayé avec les codes allumés? |
| scotland | le 07/04/2008 à 15:18 et aussi, l'outillage special dans ce cas, c'est un multimetre, peut etre n'est ce pas un muavais achat ? |
| cdrik915 | le 07/04/2008 à 15:33 Juncal.....vraiment pas bete.... |
| françois coupé 87 | le 07/04/2008 à 17:33 Dixit juncal1c'est peut être c.. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur une SC mère de toutes , mais sur une 3.2 L qui se respecte, le bouton ne s'allume que si les AB s'allument eux aussi. En tous cas ça fait ça sur la mienne .Je ne peux pas t'aider plus, mais l'achat d'un multimetre est vraiment conseillé si tu veux vérifier tes branchements électriques Bonne recherche François |
| aurelie | le 07/04/2008 à 18:57 Panne électrique... la méthode d'une ex-électronicienne:1) sortir le schéma électrique du véhicule.. les plans Porsche sont très bien faits, et simple à lire.. pas comme ailleurs (un bouquin de 250 pages pour la R25 Baccara!!) 2)retrouver les éléments concernés sur le plan 3) comprendre le fonctionnement de l'ensemble 4) repérer chaque élément physiquement sur la voiture 5) sortir le voltmètre pour contrôler, en partant du début (coté alimentation), le circuit jusqu'à trouver le point de panne.. Si vous voulez pas vous acheter un multimètre (ca vaut plus rien ces bêtes), monter vous une petite ampoule ou un petit voyant avec 2 fils... Voila, méthode somme toute très classique en la matière.. Sur une 911, c'est vachement facile dans la mesure où chaque fil a une couleur différente, et une fonction différente.. Il y a très peu de connecteurs, source de 80% des pannes.. suffit de suivre le schéma.. Pour votre info, le principe dans une 911 est le suivant: un câble fabriqué spécialement pour POrsche traverse la voiture.. A chaque bout, il est éclaté, et, chaque fil va le plus directement possible à sa destination.. donc, très peu de connecteurs, très peu de pannes, etc.. le seul souci, c'est lorsque l'on veut rajouter quelque chose de l'avant ver l'arrière.. pour passer un nouveau câble.. rien de prévu... Message édité le 07/04/2008 |
| capten | le 07/04/2008 à 19:46 100% d'accord avec juncal, j'ai eu la même question lors de l'achat de la mienne, jusqu'au moment où je me suis aperçu que sans les codes les AB ne s'allumaient pas |
| FRAL60 | le 07/04/2008 à 19:59 Et le fusible et tout à fait d'accord avec Aurélie |
| aurelie | le 07/04/2008 à 20:24 si tu veux les plans électrique de la 3.2l, je peux te les envoyer ou bien, si ça en interresse d'autres, les mettre là.. |
| younik | le 07/04/2008 à 20:31 Regarde les fusibles en premier, puis ton bp, puis ton relais et enfin tes ampoules |
| pollux | le 07/04/2008 à 21:48 Aurelie .... tous les schémas électriques ainsi que les différents manuels d'atelier sont dispos içiSinon pour l'origine de la panne : - Vérifier le fusible spécifique aux AB avants - Vérifier que les ampoules sont bonnes - Vérifier le câblage du l'inter voili voilou |
| aurelie | le 07/04/2008 à 22:22 Dixit pollux06Aurelie .... tous les schémas électriques ainsi que les différents manuels d'atelier sont dispos içi J'avais déjà vu.. A part que je suis allergique à l'anglais.. "Un bon anglais est un anglais mort" disent les québécois.. Ca y est , j'ai plein de boutons.. Et, que le manuel d'atelier n°2 qui couvre mes 2.7l, je l'ai en français et scanné avec les plans électriques en couleur, couleur plus que nécessaire vu que, sur les fils, la couleur n'est pas marquée.. Par exemple, c'est mieux comme ça en couleur.. : ![]() |
| tinga | le 08/04/2008 à 09:01 merci à tous (et......toutes aurélie...)je m'y colle ce week end sinon pour les ampoules compliqué à trouver ? des réfs spécifiques chez feu ou nordauto ? merci |
| pollux | le 08/04/2008 à 10:10 de mémoire c'est du H1 classique ... mais là je dit peut-être une énorme connerie |
| PROFLEX4 | le 08/04/2008 à 13:10 Je vais p'têt dire un truc évident, mais as-tu vérifié que les boutons AB avants et arrières ne sont pas inversés?Le proprio précedent de ma titine m'avait fait cette farce et j'ai galéré quelques heures avant de trouver la bourde. D'autant que certains sont conditionnés par l'allumage des feux de positions, et les autres par l'allumage des feux de croisements (pour les anciens : les codes) , mais je ne sais plus lesquels.Le mieux étant de se mettre en feux de croisement et d'actionner les 2 interrupteurs, pour l'avant et l'arrière pour rechercher le 'blème. Bonne chance! |
| clau913 | le 08/04/2008 à 18:07 oh la la comme vous partez à toutes vitesses et du mauvais coté. Bon j'explique: il faut toujours débuté du symptome qui est dans ce cas: pas d'allumage des anti-brouillard.On se couche sous l'auto, on démonte les blocs de phares anti-brouillard et on vérifie si les lampes ne sont pas claquées.En général c'est elles qui lachent car elles ramassent toutes les impuretés de la route.merci de m'informer du résultat. clau913@club-internet.fr |
| alfred | le 08/04/2008 à 18:42 Dixit clau913oh la la comme vous partez à toutes vitesses et du mauvais coté. Bon j'explique: il faut toujours débuté du symptome qui est dans ce cas: pas d'allumage des anti-brouillard.On se couche sous l'auto, on démonte les blocs de phares anti-brouillard et on vérifie si les lampes ne sont pas claquées.En général c'est elles qui lachent car elles ramassent toutes les impuretés de la route. alors là, si c'est ça , ça m'en bouche un coin ça me fais penser a la fois où je comprennais pas pourquoi, d'un seule coup, les caractéres était devenu tout petit sur le forum, et j'avais un mal de chien a les lire.... j'ai chercher un bon moment ce que j'avais pu modifier dans la configuration de mon PC; j'envoyais des mp aux copains pour savoir si ça leurs faisait la même chose, mais non, y avaient pas ce probléme. plus je chercher, moins je trouvais au bout d'une demi-heure, j'avais tellement mal aux yeux que je décide de faire un break et je vais au frigo pour prendre une biére......et là, je vois que quelqu'un avait oublié les même lunettes que moi sur la table de la salle a manger bon aprés, je les ai mises sur mon nez, et mon PC marchait beaucoup mieux, donc tout est possible et on ne peut jamais être sur de rien...... mais là, j'ai tout de même des doutes, et si tu as raison ( ce que je souhaite a Tinga), ça me fera aussi marré que quand j'ai remis mes lunettes |
Sujet archivé.