| Message : | |
|---|---|
| FRED | le 07/04/2008 à 20:50 bonjour,quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb de démarrage (surtout lorsque le moteur est chaud), qui se traduit par un démarreur qui ne répond pas aux sollicitations de la clé de contact ? Batterie chargée, rien n'y fait... Avec les cables connectés sur un deuxième véhicule, ça démarre ! Le démarreur a été refait, c'était à n'y rien comprendre, jusqu'à ce que j'aie l'idée de récupérer le 12 V d'excitation du solénoide directement au niveau du plot 12 V du démarreur, et la ça démarre à tous les coups ! Y aurait t-il un circuit qui deviendrait résistif avec l'augmentation de la température ? |
| speedster 31 | le 07/04/2008 à 21:21 moi moi moi (mais je suis pas une référence)bon écoute il était question de refaire le solénoïde chez DL à toulouse .. Puis je suis allé chez P en campagne de toulouse qui m'a démonté le démarreur tout nettoyé changé un truc qui avait du jeu et depuis ça marche ah oui le truc c'est la bague de démarreur le solenoïde il est toujours là.. |
| PsychoPat31 | le 07/04/2008 à 21:31 salut,Le fait deja d'alimenter l'excitation directement est une tres bonne idee et je l'utilise couramment a l'atelier. j'ai connu 2 fois ce genre de soucis a chaud sur 2 types de vehicules differents. sur la premiere faisceau d'alimentation en mauvais etat sur la deuxieme neiman voila mon experience,si cela peut t'aider |
| alfred | le 07/04/2008 à 22:17 comme je l'avais déjà conseillé a speedster 31, essaie d'envoyer du WD40 directement dans le barrillet du neiman, je l'ai fait et ça a marcher pour moi, bien que je pense que ce ne soit pas la cause principale, mais ça marche en attendant que je démonte mon démarreur.Protége le tour du neiman et le tableau de bord car le WD40 terni les plastiques Sinon, vérifies aussi les contacts de tresses de masses (batterie et démareur) et les cosses batteries. |
| FRED | le 09/04/2008 à 18:45 Merci à tous ! |
| cdrik915 | |
| alfred | le 09/04/2008 à 21:07 maille engliche ytso bad cékoidon un relais pour le solénoïde???Message édité le 09/04/2008 |
| cdrik915 | le 09/04/2008 à 21:22 Tout a fait , un relais permettant au soleinoide de durer un peu plus longtemps. |
| alfred | le 09/04/2008 à 21:44 OK, merci cédric mais aprés , l'auto n'est plus d'origine |
Sujet archivé.