monogramme

bonjour,

une petite question me taraude pour ma "peut etre future" ..

comment retirer efficacement un monogramme sur le capot arriere ...

biensur j ai deja pensé a la disqueuse et marteau burin( j anticipe les reponses qui vont m etre données )mais je trouve la solution trop agressive ...

merci !!
le 08/04/2008 à 01:34
Normalement il est fixé par 2 petits écrous ... comme pour l'écusson de capot AV.
le 08/04/2008 à 05:17
Pollux, sur un targa, comment le mot Targa est il fixé sur les cotés ?
(les miens tenaient avec des la colle sur le gros arceau noir) et que faut il démonter pour les fixer (des neufs) correctement ?
merci
le 08/04/2008 à 08:11
Salut

Sur le rollbar les sigles Targa tiennent avec les meme clips que l'ecusson de capot , (genre d'ecrou en tole 1/4 de tour). il faut enlever le rollbar pour y acceder

Avec de la patience , j'ai filete les tiges des sigles ,faire gaffe les tiges sont en alu tres fragiles.
Apres j'ai monte avec rondelles plates et ecrous nylstop, en serrant comme sur des oeufs. en ayant recouvert l'arriere de mousse noire adhesive.

.
Message édité le 08/04/2008
le 08/04/2008 à 09:01
Sur mon new capot, j'ai acheté un logo et il était livré (et donc est fixé) avec de petites "agrafes" qui doivent pas être dures à retirer. Donc point de disqueuse si c'est fixé normalement.

Par contre ensuite, y a des trous!!

Mais pourquoi retirer le logo? Sauf si il ne colle pas à l'origine, mois j'aime bien savoir ce qu'est l'auto que j'ai sous les yeux!

J'ai remis un logo "911SC" sur la mienne, je n'imaginais pas ma belle autrement!!
le 08/04/2008 à 10:16
Dixit BertoSpidPollux, sur un targa, comment le mot Targa est il fixé sur les cotés ?
(les miens tenaient avec des la colle sur le gros arceau noir) et que faut il démonter pour les fixer (des neufs) correctement ?
merci

Il faut enlever l'entourage de l'arceau targa pour accéder aux fixations du monogramme.
Il y a 2 écrous de 10 dans chaque aile à la base de l'arceau, plus une tripotée de vis cruci auxquelles on accède en écartant le joint de roll-bar.
Ne pas oublier d'enlever aussi les 4 caches (vis plastique) de l'emplacement du porte ski et les entourages des points d'ancrage AR du toit.

Bon courage parce que 99 fois sur 100 les vis cruci sont complètement oxydées.
le 08/04/2008 à 10:25
c'est fixé par ecrou?
Je pensais qu'il était tout simplement collé idem logo "carrera"
le 08/04/2008 à 10:33
Non 6Talf ... fixation par 2 tétons avec écrous ... du même type que l'écusson de capot AV.
le 08/04/2008 à 10:35
sur les sc c'est des écrous(clips) donc trous dans le capot...
le 08/04/2008 à 10:35
Dixit pollux06Non 6Talf ... fixation par 2 tétons avec écrous ... du même type que l'écusson de capot AV.

exactement, et du coup ca fait 4 trous à boucher !!
le 08/04/2008 à 11:13
ok merci les gars !!
le 12/04/2008 à 05:52
Well, Merci Charles & Pollux
effectivement, ça va pas se faire en 5'...

et comme en plus il n'y a plus les 2 petites pattes en alu (cassées car effectivement bien fragiles), je vais essayer de percer le sigle Targa puis tarauder, pour viser ensuite depuis l'intérieur du roll bar, et au final je limerai la tige filetée au raz des lettres...

du boulot, du boulot !
(j's'rai jamais prêt pour les DD)
le 12/04/2008 à 09:20
Berto .... il vaut mieux en acheter des neufs soit sur la baie soit chez ton CP .... ca vaut pas grand chose au niveau roros.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.