bizarre, bizarre!!!!

bonjour,voila,cet apres midi petite ballade avec mon fils (17 ans ) et a un moment le "p'tit" me dit papa fais moi un "burn", soyons fous je me dis pourquoi pas et me voila arreté en pleine campagne la premiere enclenché le compte tours a presque a 6000 et la !! titine rugie mais ne fais pas le bruit type"" hhhhhiiiii!!!! sur le bitume mais avance de qlq metres sans vibrée ni partir en travers et la une odeur de "tres chaud" envahi l'habitacle sans la sensation que les pneus on "fumés" je me dis mon embrayage en a un coup!! arret apres ce "burn" resultat 6 metres de gomme sur le goudron!!! comment elle t'il possible de ne pas se rendre compte du millimetre de gomme resté sur la route????? je sais c'est pas bien!!! mais bizarre quand meme?????
"ps" au fait l'odeur , bah c'etait la gomme de mes michelin!!!!!
je precise c'etait la premire fois!!
Message édité le 08/04/2008
le 08/04/2008 à 20:18
Route seche ou humide ??

Pneus froid ou chaud ?? type de gomme ???

Tout est possible...

Sinon dans le genre burn, un grand espace bien gravilloné, ça fait de trés trés chouette figure sans trop déglinguer les chaussettes ...
le 08/04/2008 à 20:18
Hello!

Ben je vois qu'une chose tes pneus etaient a bonne temperature et la gomme de tres bonne qualité avec un asphalte peut etre rapeu, donc pas Hiiiiiiiiiiiiii !!

MAis c'est pas bien!!!
le 08/04/2008 à 20:22
pneus chauds ( michelin pilot) et route seche???? pour les gravilons il n'y en avait pas ,pas de degat sur la carrosserie!!!! pas folle la guèpe!!
le 08/04/2008 à 20:24
La prochaine fois, il faudra ajouter la bande son...
Comme dans les films !!! hiiiiiiiii

le 08/04/2008 à 20:26
T'as du y aller un poil fort , tant et si bien que tu n'as pas senti le debut du patinage des pneus : embrayage laché rapidement non ?
le 08/04/2008 à 20:32
premire fois avec une propulsion, quand j'etait plus jeune c'etait avec une golf gti et la !!!je savais que je laissais de la gomme!!!! il me reste un gout de "bof" meme mon fils m'a dit "pas terrible papa je fais mieux avec ma "durt" grrrrrr!!!
le 08/04/2008 à 20:39
bien joué wilou

ca fume
le 08/04/2008 à 20:46
et oui, n'est pas Starky et Hutch qui veut

dans le même genre , plutôt l'inverse, dans les films où lors des poursuites , on entend les pneus crisser sur un chemin en terre, de l'herbe ou du sable

bon, mais c'est vrai que là,pour toi,1 mm de pneus pour si peu d'effet, ça fait cher payé

la prochaine fois essai les parkings en sous-sol des grands magasins, un 24 décembre.....
Là tu en as pour ton argent, et en plus ça résonne et les revetements sont trés peu abrasifs , donc peu d'usure
le 09/04/2008 à 07:53
Salut wilou76

Est ce que tu as un pont autobloquant ????

Si oui c'est normal que tu n'entende pas le patinage.

mais quand meme fait gaffe au prix actuel des gommes ?????

.
le 09/04/2008 à 19:20
Dixit 911targa83
Est ce que tu as un pont autobloquant ????
.

Tu peux préciser, s'il te plait
le 09/04/2008 à 21:04
option m220, pont autobloquant, quand dans un virage serré la route interieur se decolle du sol, un couple conique traditionnel fera tourner en sens inverse la roue en l'air. avec un pont autobloquant, quand la roue est en l'air elle continu a tourner dans le bon sens de roulement pour garder au max la motricité.
le 09/04/2008 à 21:47
Une golf GTI propulsion,ah bon
PS: faut pas fumer les michelins !!!!!!!!!!!!!!!!!
le 09/04/2008 à 22:16
Dixit mushroomoption m220, pont autobloquant, quand dans un virage serré la route interieur se decolle du sol, un couple conique traditionnel fera tourner en sens inverse la roue en l'air. avec un pont autobloquant, quand la roue est en l'air elle continu a tourner dans le bon sens de roulement pour garder au max la motricité.

Je suis d'accord, mais dans ce cas bien précis, quand les 2 roues sont par terre et patinent, qu'est-ce que l'autobloquant peut apporter (ou pas)
le 09/04/2008 à 22:23
Dixit GEORISUne golf GTI propulsion,ah bon
PS: faut pas fumer les michelins !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as lu trop vite ...il doit savoir qu un golf GTi n est pas une propulsion
relis bien
le 09/04/2008 à 22:23
Si les roues tournent à la même vitesse l'autobloquant n'a aucun effet.
le 09/04/2008 à 22:26
Sinon pour les crissements de pneus c'est très bizarre. Hier j'ai fait un gros freinage et bloqué un coté sur une dizaine de mètres. Et bien à part le petit coup dans le volant quand j'ai repris l'adhérence et un peu de fumée dans le rétro, je n'avais aucune indication auditive du blocage.
le 09/04/2008 à 22:45
tout le poids est a l'arrière cela empêche peu être le train arr de "dribbler" et rend le dérapage moins bruyant que sur une autre voiture.
le 09/04/2008 à 22:55
tout depend aussi de l asphalte !!! Pour m exprimer simplement, si c est un asphalte bien brillant et lisse ca fera du bruit, et si un bon gros bitume bien abrasif on n entendra rien !!
le 09/04/2008 à 23:37
Dixit jihefHier j'ai fait un gros freinage et bloqué un coté sur une dizaine de mètres.

avant hier, un tête à queue
hier un énorme blocage

et aujourd'hui jihef...... raconte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.