démontage siege electriques en vue nettoyage complet?

Voulant nettoyer a fond mes sieges, et comme l'habitacle est exigu je me suis dit pourquoi ne pas les démonter et les mettres sur le tapis du salon pour traiter les cuirs...

jusque la ça va, mais hier j'ais bien regarder, je vois bien les vis (enfin a clé alene) a virer au niveau des glissieres mais en regardant dessous le siege avec une lampe je vois pas ou ni comment débrancher les fils qui alimentent les sieges electriques???? est une grosse cosse des fils a dévisser d'un domino ou autre????

z'en pensé quoi les 911istes???
le 24/08/2006 à 15:45
Pour ma part, mais ce ne sont pas les sièges d'origine, il y a une prise noir avec 4 embouts mâles à brancher, j'imagine, à une prise femelle que je n'ai pas, donc difficile à dire ce à quoi ça peut ressembler.
le 25/08/2006 à 01:40
Normalement, il y a effectivement une grosse prise noire rectangulaire (genre 3cm X 2cm) munie de 4 broches à débrancher.
Une fois que le siège est libérée de ses fixations (bien mettre un doigt sous les espèces de gros écrous rectangulaires munis d'un trou fileté pour les récupérer, sinon, faut un aimant pour quand ils seront tombés dans le fond des glissières), en basculant le siège vers l'arrière, on voit bien cette prise, cachée derrière un tube du siège, et dont la partie femelle est maintenue à ce tube par un lien électrique.
En tous cas, c'est comme ça sur mon Targa de 89 siège mi-électrique.
le 25/08/2006 à 08:59
merci...je vais donc me lancer (mais pas trop loin )
le 26/08/2006 à 19:29
Si tu nous faisais un petit reportage photos JPC......avec tes recommandations ???? Possible et pas trop tard ?
Merci d'avance
le 27/08/2006 à 09:28
possible pas encore eu le temps de m'y mettre...
le 27/08/2006 à 09:59
Génial, oublie pas les photos
le 27/08/2006 à 11:13
jpc42, suis pas un pro du bricolage, et j'essaye de m'y mettre grâce à vous tous ici. Mais les sièges je les ai démontés sans soucis. C'est vrai qu'il y a une prise (je sais plus comment elle se présente), mais y a vraiment rien de compliqué. Le plus ch*** comme le dit Dan, ce sont les espèces de machin en dessous des glissières, mais c'est pas le bout du monde non plus.
le 27/08/2006 à 11:32

sinon en attendant j'ais le reportage photo du montage des mes durites avia et celui du nettoyage de mes passages de roues que je viens de metrtre en ligne hier soir sur 2 blogs

Message édité le 28/08/2006
le 14/12/2006 à 14:33
As tu mis les photos en ligne, je ne les voit pas ?
le 14/12/2006 à 16:32
non car je les ais nettoyer monter les cuirs(et donc pas de photorepôrtage)...donc pas de photos...

désolé, et puis comme je viens de vendre ma titine...
je n'aurais pas l'occasion de le faire
le 14/12/2006 à 18:28
moi, et la chaise électrique...
le 14/12/2006 à 18:38
cela dit je viens de recevoir un coup de fil de mon mécano, il a tout vérifier et le futur proprio peut venir l'esprit tranquille...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.