Et un jour...

Bonjour !

Passionné de Porsche depuis mon enfance, mais n'ayant pas pu encore franchire le pas de l'acquisition tant rêvée d'une 911, je voudrais profiter de l'occasion pour lancer une discussion:
- Au bout de combien de temps et pq avez-vous un jour franchit le pas ?
- Comment avez-vous fait pour vous "lancer", sachant qu'on peut malheureusement trouver de tout sur le marché !
-Quels conseils donc donneriez-vous donc à un jeune pour s'intégrer progressivement dans ce monde Porsche ??

Voilà,les débats sont ouverts !
à très bientôt sur les routes, j'espère !
Message édité le 24/08/2006
le 24/08/2006 à 21:59
J'ai fait une chose pas trop conseillee mais ca a marche pour moi, apres en avoir vu seulement quelques unes, mais pas beaucoup, j'ai flashé( tiens on connait ca non) sur mon bolide fendant l'air;
C'est trop bon.
le 25/08/2006 à 00:27
J'ai 30 ans, cela doit faire 25 ans que je trouve un charme fou à la 911, 2 ans que j'y pense vraiment et 5 mois que je l'ai achetée.
J'ai acheté la première que je suis allé voir (trouvée dans les annonces du site), car excellent feeling avec le proprio, et de bons conseils par un ancien propriétaire de la voiture et d'autres types du site que je remercie encore d'ailleurs .
Depuis c'est le bonheur dès que je peux aller rouler avec..

Mes conseils :
- Si tu es sûr que ton budget te permettra de rouler en Porsche (même si c'est raisonnable, cela a tout de même un coût), recherche d'abord des voitures sur lesquelles tu peux être rencardé et demande de l'aide si tu n'es pas sûr de ton coup (sur le site, beaucoup savent se rendre disponibles).
- Regarde dans les PA sur le site.
- Je pense aussi que le contact avec le vendeur est aussi important que le feeling avec l'auto. Même si la caisse apparaît belle, si le vendeur semble louche, tires toi...
- Bonne route, et fais gaffe aux radars...
le 25/08/2006 à 02:49
Dixit Imeros
- Au bout de combien de temps et pq avez-vous un jour franchit le pas ?

Divorce, vente de la maison, petit capital dispo. Me suis dit que c'était le moment ou jamais.
J'en rêvais depuis l'âge de 6 ans, je l'ai acheté à 42 ans.
Dixit Imeros
- Comment avez-vous fait pour vous "lancer", sachant qu'on peut malheureusement trouver de tout sur le marché !

Je savais pas, j'y connaissais rien, et je ne connaissais pas ce site. Tu as ce très net avantage, toi !
Dixit Imeros
-Quels conseils donc donneriez-vous donc à un jeune pour s'intégrer progressivement dans ce monde Porsche ??

Acheter une Porsche !!!
+ sérieusement : Bien étudier tous les conseils donnés dans la rubrique "Guide d'achat", et ne pas hésiter à demander à se faire accompagner.
le 25/08/2006 à 02:52
Et au fait : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!
le 25/08/2006 à 03:01
Pour ma part je vais rejoindre Dan Targa je penses qu'avant tout achat renseigne toi au pres du site car il y auras toujours des personnes pour te diriger dans ton choix....
Si la 911 est ta passion. Franchis le pas car c'est fabuleux....
le 25/08/2006 à 17:47
30 ans...j'ai ma grenouille depuis novembre 2005...je ne me rappel plus depuis quand j'en rêve et que je dis un jour j'aurais une porsche (ce qui signifie une 911 !!!).
Je n'en ai pas essayé beaucoup, un joli cabrio, très beau même, mais à l'historique flou, un beau coupé noir full option appartenant à un "collègue" et la mienne, aucune option, proprio magnac, doudiste de son état j'ai comme qui dirait toute de suite su que c'était la bonne, même ma femme a eu un feeling positif alors que les voitures ne sont pas vraiment sa tasse de thé...
Enfin voilà...Ah j'oubliais l'essentiel, j'ai commencé par taper "911" sur Google et je suis arrivé ici...ensuite tout est allé beaucoup plus vite que prévu !!!!!!!
Message édité le 25/08/2006
le 26/08/2006 à 14:01
Bonjour,

Et merci pour vos réponses ! Vos réflexions m'amenent à une autre question:
- quel est à votre avis le budget mensuel moyen pour rouler en 3L2 ou en 964, en utilisation "loisirs" (sorties week-end, balades...)

Bonne route..
le 26/08/2006 à 14:24
Je dirais... Ca dépend combien de km tu penses faire, dans ton année.
Et de ce côté-là, je ne te donnerai pas mes chiffres, ils vont fausser tes impressions.
le 26/08/2006 à 15:11
Perso je me refuse à faires des comptes, je verrais bien si je peux payer mon plein ou pas.

En gros il faut compter 11l de SP 98 aux 100 km, de 550 à 1000 euros d'assurance par an, une grosse révision à 750 euros par an et le reste, pneus, petites pannes voire les grosses.

Du coup, je compte pas, le plaisir n'a pas de prix....
le 26/08/2006 à 19:20
Dixit ImerosBonjour,
- quel est à votre avis le budget mensuel moyen pour rouler en 3L2 ou en 964, en utilisation "loisirs" (sorties week-end, balades...)

tu trouveras un début de réponse ici

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.