Plaques immatriculation

Pourquoi sur beaucoup de photos les propriétaires camouflent-ils les N° d'immatriculation . Je ne comprends pas le pourquoi du comment ?
le 24/08/2006 à 22:01
Pour eviter disons..........
un certain sentiment...........
une plaque claire c'est plus identifiable non?
Chez nous qu'on aime tout le bonheur des autres.............
sage précaution non
le 25/08/2006 à 02:27
Jacques ? Imagine : Un gars a un Targa, vert foncé. Il voit la photo du mien, quelque part, sur un forum, et il voit la plaque.
Il s'en fait faire un jeu, et il peut rouler comme il veut devant les RAM, c'est moi qui trinquerait.
Evidemment, je ne reconnaîtrai pas le conducteur, mais devrai quand même payer l'amende (soi-disant), mais le gars sera peinard.
Imparable.
le 25/08/2006 à 09:18
C'est vrais, mais comment eviter ça ?????
Avec ce systeme a la con de repression automatique !!

Le gars qui vois passer le fameux Targa vert dans la rue peut tres bien relever le numero et faire ce que tu dis.

On pourait appeler ça l'impunité des "vrais" voyous !! c'est tout de même beau une societe egalitaire !!
le 25/08/2006 à 10:06
Je ne comprends pas ???

A chaque fois que j'ai commandé un jeu de plaques le réalisateur a exigé la carte grise !!
le 25/08/2006 à 10:06
Dixit Dan Targa 89Jacques ? Imagine : Un gars a un Targa, vert foncé. Il voit la photo du mien, quelque part, sur un forum, et il voit la plaque.
Il s'en fait faire un jeu, et il peut rouler comme il veut devant les RAM, c'est moi qui trinquerait.
Evidemment, je ne reconnaîtrai pas le conducteur, mais devrai quand même payer l'amende (soi-disant), mais le gars sera peinard.
Imparable.

Rassure toi Dan !

Si un gars a un Targa vert foncé et qu'il voit le tiens sur le site, le premier truc auquel il va penser ne va pas être de faire changer ses plaques pour faire du rallye devant les ram mais IMMEDIATEMENT il va t'envoyer un post pour savoir si TOI AUSSI tu as de l'eau partout dès qu'il pleut !

Je suis déjà trèèèèès looooiiiinnnnn.......
le 25/08/2006 à 11:16
Dixit gege targa...Le gars qui vois passer le fameux Targa vert dans la rue peut tres bien relever le numero et faire ce que tu dis. ...

Mais absolument ! Comment crois-tu qu'arrive ce que les flics appellent des doublons ?
Le masquage des plaques sur le Net, c'est pour limiter cette possibilité. Pas très efficace, donc, mais bon, on se défend comme on peut.
le 25/08/2006 à 11:18
Dixit dollegiJe ne comprends pas ???

A chaque fois que j'ai commandé un jeu de plaques le réalisateur a exigé la carte grise !!

T'inquiète, certains n'ont pas besoin des services de professionnels pour se confectionner leurs propres plaques : Ils ont ce qu'il leur faut à la maison.
le 25/08/2006 à 12:06
Dixit Dan Targa 89Jacques ? Imagine : Un gars a un Targa, vert foncé. Il voit la photo du mien, quelque part, sur un forum, et il voit la plaque.
Imparable.

La plus part du temps tu peux prouver que tu n'étais pas dans le secteur concerné à l'heure dite ?? Mais il s'agit là de pro car il leur faut avoir une CG à leur nom et ce n'est pas le pékin normal qui agit ainsi . Je ne pense pas, peut être à tort que ce risque soit important .
le 25/08/2006 à 12:23
Le gars, il s'en fout que je puisse prouver quoi que ce soit. Lui, ce qu'il veut, c'est ne pas être emm*rdé. Et il a + de chances s'il utilise une immat logique que n'importe laquelle. S'il se fait repérer et qu'un flic interroge le central, l'immat relevée correspondra bien au type du véhicule. Et comme ce véhicule correspondra au mien, ils ne chercheront même pas à intercepter le véhicule répéré, puisqu'ils savent où me trouver. Et le gars se barre. Logique.
le 25/08/2006 à 12:34
Hé les gars, à ce moment là, il faudra camoufler nos plaques lors des sorties car sur les photos diffusées sur ce site, les plaques on les voit!!
le 25/08/2006 à 12:48
Dixit amoribiHé les gars, à ce moment là, il faudra camoufler nos plaques lors des sorties car sur les photos diffusées sur ce site, les plaques on les voit!!

Ben oui. Ce serait mieux que non. Mais faut pas non plus être parano. Si on peut les masquer, c'est mieux.
le 25/08/2006 à 13:23
moi je vous propose de ne plus sortir de chez vous avez votre auto... vous la mettez sous une cloche, vous signalez à la prefecture véhicule détruit, et ouste, plus de problème !

Plus sérieusement, halte à la parano. Si vous ne voulez pas que votre plaque apparaisse sur ce site : Ne venez à aucune sortie, ne mettez pas de photo de votre titine en ligne, ne sortez plus, voir même, ne fréquentez pas ce site, on ne sait jamais ce que je pourrais faire de vos IP, nom&prénom,...etc...

Halte à la parano
le 25/08/2006 à 13:27
Dixit doudimoi je vous propose de ne plus sortir de chez vous avez votre auto... vous la mettez sous une cloche, vous signalez à la prefecture véhicule détruit, et ouste, plus de problème !

Plus sérieusement, halte à la parano. Si vous ne voulez pas que votre plaque apparaisse sur ce site : Ne venez à aucune sortie, ne mettez pas de photo de votre titine en ligne, ne sortez plus, voir même, ne fréquentez pas ce site, on ne sait jamais ce que je pourrais faire de vos IP, nom&prénom,...etc...

Halte à la parano

Pas tomber dans l'extrème non plus, c'est pourquoi j'ai bien mis :
Ce serait mieux que non. Mais faut pas non plus être parano. Si on peut les masquer, c'est mieux.
le 25/08/2006 à 15:17
doudi,
tout à fait d accord avec toi, moi, je suis heureux de soritr la 911 tous les WE . et encore plus heureux quand tout le monde la regarde, alors ma plaque, je m en tape.
bon week end à tous
le 25/08/2006 à 15:28
Moi je la cache car j'ai honte, vu que le numéro n'est pas le fameux "911"
le 25/08/2006 à 15:55
je suis également de ton avis DH44. Soyons fier de montrer nos voitures et sa plaque, surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir obtenu une immat commencant par 911, 993 ou 996. Si on est vitime d'une doublette, on aura toujours le moyen de se justifier. Pour le reste, les seuls à pouvoir identifier le propriétaire, sont les flics et les bleus. L'autre risque, le fisc, peut être, mais il a d'autres moyens que de venir fouiller sur le site.

C'est vrai qu'en france, on est montré du doigt dès que l'on possède quelque chose de mieux que son voisin et comme le véhicule, qui plus est, une Porsche, est un considéré comme un signe extérieur de richesse, les gens montrent de la jalousie, de la méchanceté et pense qu'on gagné le gros lot au LOTO.

Tant que cette mentalité n'aura pas évolué, on continuera à cacher les plaques, à rouler dans des voitures noires, bleues marines, gris anthracites ou, laissons nous aller, gris clairs.
Pou ma part, je me fous des autres. J'ai osé la couleur originale avec ma 911 (bleu turquoise) et je ne le regrette pas. Lors d'une sortie, j'ai même entendu un Porschiste me sortir que ma voiture avait été repeinte que ça ne pouvait pas être une couleur origine Porsche!!
Les gens parfois semblent regretter de ne pas avoir franchi le pas de la couleur vive, mais le raisonnable reprend le dessus au moment de l'achat. je pense que c'est dommage et j'encourage les futurs acquéreurs à ne pas hésiter à le faire en cas d'hésitations.
N'allez pas croire que je dénigre les 911 de couleurs foncés, je les trouve magnifique d'autant plus qu'en règle générale ce sont des teintes métallisées.

je trouve simplement dommage que quelqu'un choississe une couleur foncé pour sa 911 alors qu'au plus profond de lui il brûle d'un jaune vif, d'un rouge éclatant ou d'un vert d'eau, tout ça au nom de la discrétion.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.