Message : | |
---|---|
pollux | Bonjour, le 10/04/2008 à 18:36 Comme certains le savent, j'ai depuis déjà un bon moment de gros problèmes de consommation sur ma Titine. Actuellement je tourne entre 24 et 30L / 100 en roulant tranquilou et je grimpe allègrement au dessus des 40 sur circuit (Castellet). Après avoir fait plusieurs CP et garages pour essayer de résoudre ce problème de richesse, je me suis finalement décidé à aller voir le sorcier de Montpellier. Je viens de la récupérer aujourd'hui, et l'inspection sans démontage a permis de mettre en lumière certains problèmes qui font que la voiture est in-réglable. Tout d'abord la soupape d'admission du cylindre 1 ferme mal ce qui fait que l'on perd 80% de la compression sur ce cylindre. Pour les autres cylindres on tourne entre 4 et 6% de perte de compression ce qui pour une voiture de 34 ans est tout simplement incroyable (moteur jamais ouvert). La deuxième "découverte" est que ma pompe d'injection n'est pas celle qui a été montée d'origine (modèle 019) mais une pompe de 2,4L (modèle 014) dont la cartographie moteur est totalement différente. Il y a fort à parier que la pompe a été substituée lors d'une révision dans un des garages qui l'a entretenue. Là sur ce coup j'ai les maxi-boules car il va falloir que je trouve une pompe 019 si je veux revenir aux réglages d'origine. Pour le moment la conso a été abaissée à 17L/100, mais au détriment de la puisssance et surtout de la souplesse (c'est un veau entre 2000 et 3000). Donc si l'un de vous entend parler d'une pompe 019 à la vente à un prix raisonnable, merci de me le signaler par MP. En tous les cas, je dois reconnaître que leur réputation n'est pas usurpée et qu'ils ont su découvrir les origines de mon problème alors que tous les autres ont lamentable séché. En échange, côté facturation c'est du "lourd" aussi !!!!! Normalement je leur ramène la voiture en octobre pour cette soupape et si j'ai réussi à trouver une pompe, ils se feront la totale dans la foulée. Message édité le 10/04/2008 |
cdrik915 | Resultat a la hauteur des competences .........tu sais maintenant a quoi t'en tenir. le 10/04/2008 à 19:19 Comptes sur moi pour ta 019 , je cherche , je fouisse , je je .... |
jihef | Tu as 2 pompes sur ta titine ? le 10/04/2008 à 19:23 |
pollux | Non Jihef .... une seule ... et pas la bonne le 10/04/2008 à 19:29 Il semblerait qu'un des garages où elle a été entretenue ait remplacé la 019 (à 6000€) par une 014 (à 500€ d'occase) en douce. Du coup me retrouve avec une voiture que l'on ne peut pas régler puisque la cartographie moteur est une came tridimensionnelle située dans la pompe d'injection mécanique. |
jocker911 | salut pollux, le 10/04/2008 à 19:41 comme quoi les CP ne sont pas nécessairement les plus compétents, mais leurs tarifs les plus chers sans obligation de résultat . Au moins à Montpellier, ils t'ont amené des réponses. En plus,une vérif de compression tout garage est à même de le faire la ref de pompe installée c'est autre chose mais Poil aurait dû te le signaler . petite anecdote: lors de mes différentes rencontres avec les proprio de 3,2 en vente, aucun ne m'a fait d'éloge sur le CP de leur région. je ne pense pas que le mien sortira du lot. pour ta pompe je ne te promets rien, mais on ne sait jamais |
jihef | |
pollux | Jihef ... c'est la référence 911 110 254 00 "pompe d'injection mécanique" ... spécifique aux moteurs 911/83 (2,7L Carrera et RS 72-73) le 10/04/2008 à 20:02 |
lolocarrera | ca se trouve mais dans les 6000 à 7500 euros!!!!! le 10/04/2008 à 20:16 je peux demander mais sache que je ne trouverais pas en dessous ... |
jihef | |
JEAN66 | Pollux, la 021 etait tres bien pour toi...mais tu ne m ecoute pas ...je viens de la vendre 1200 roros..sa a fait une heureuse...ou la 015...a 790 roros...desolé ...019...bonne chance..... le 10/04/2008 à 20:25 Message édité le 10/04/2008 |
pollux | Je sais Lolo que ça se trouve ... c'est même livrable par Porsche .... ce qui me fout dans une colère noire c'est que je vais devoir débourser une somme aussi importante parce qu'un garagiste s'est frauduleusement approprié ma pompe pour ses besoins personnels et que depuis maintenant 3 ans je dépense un fric dingue en essence et en tentatives de réglage de mon injection actuelle chez divers spécialistes. le 10/04/2008 à 20:31 Si j'additionne tout ça, sur 3 ans, j'ai largement dépensé la valeur de la pompe neuve |
pollux | Je sais Jean ... mais je ne savais pas que j'avais une 014 montée à la place de ma 019. Jacques A.... m'a d'ailleurs confirmé que la 021 aurait été parfaite pour ma voiture. le 10/04/2008 à 20:33 |
phildre | salut phil ... le 10/04/2008 à 20:33 je me rencarde pour toi ... |
nicolas91132 | Voilà la raison qui fait que par principe lorsque je suis contraint d'aller voir un garagiste j'exige que toutes les pièces changées me soient rendues !!!!!! le 10/04/2008 à 20:43 Je comprends ta colère. Dans cette situation on a qu'une envie c'est d'ouvrir la boîte à claques et faire une distribution. |
Rana1 | |
lolocarrera | |
jihef | Ce n'est pas cette pompe-la Rana1. le 10/04/2008 à 21:21 Va voir la ((clic)) pour voir à quoi ça ressemble. Message édité le 10/04/2008 |
jihef | Pollux !! regarde ceci le 10/04/2008 à 21:24(clic) |
Pierrot72 | C'est fou cette histoire de pompe !!!! le 10/04/2008 à 21:24 Tu dois quand même avoir des soupçons sur le "garagiste" qui t'a fait ce drôle d'échange standard.... |
Rana1 | Je pensais que la difference ne pouvait pas être si grande. le 10/04/2008 à 21:25 Celle la.. je vais chercher aussi par ici. |
Sujet archivé.