le mans (1971)

qui a vu le film Le Mans avec Steve Mac Queen???

une tuerie et ça n'a pas vieilli!!!!
le 25/08/2006 à 02:59
Tiens c'est vrai, ça ! Je l'avais commandé sur le Net, et plus de nouvelles.
Faut que je les contacte, parce que je dois être le seul ici à ne pas l'avoir encore vu !
le 25/08/2006 à 03:25
Faux, on est 2 Dan, d'ailleurs je l'ai raté sur Ebay la semaine dernière.
le 25/08/2006 à 03:29
Monsieurs il vas faloir revoir vaut classique... Pour moi qui est Sarthois ne pas avoir vu Le Mans est un affront...Aller au video club il est peut etre ouvert a cette heure ci....
le 25/08/2006 à 03:33
Oh put*in ! Si je démarre le Targa à cette heure pour aller au vidéoclub (et pas sûr qu'ils l'aient au distri auto), vais me faire lincher, demain matin, moi...
le 25/08/2006 à 05:55
Ben moi je trouve que ça a super mal vieilli !!!!
Je ne vais pas dire que le scénario est inexistant .... mais moi en tout cas , j'ai pas tout compris !!! Normal diront certains !!!
le 25/08/2006 à 05:58
...
Tiens...!!! Voici une p'tite photo prise en 1970 pendant le tournage du film ... "Le Mans" avec Steve Mac Queen.

Au premier plan, La Lolita... ...euh pardon !!! La Lola T70 MK IIIB du duo Pilette-Gosselin...
Puis, au second plan on reconnait la 908-02 qui avait fait les 24 Heures avec une caméra fixée sur le capot avant (N°29, Linge - Williams)...

Message édité le 25/08/2006
le 25/08/2006 à 13:08
Ah !!! La Lola T70 Mk3 !! Avec la Ferrari P3/P4 Une des plus belles autos du Moooonde !!!

Tiens au fait, il y a tres longtemps que je l'ai vu ce film !!! Il va falloir que je le revisionne !!!
le 25/08/2006 à 15:20
Pour ceux qui connaissent "la Mule" alias "le Donkey"; il est dispo en téléchargement...
le 25/08/2006 à 16:30
Dixit gilllouBen moi je trouve que ça a super mal vieilli !!!!

et en vieillissement de chose, ça on peut dire que tu t'y connais
le 25/08/2006 à 18:22
Dixit Le Pingouin

et en vieillissement de chose, ça on peut dire que tu t'y connais

Ahhhh !! Cette ambiance de chaude camaraderie me manquait !!!!
le 25/08/2006 à 18:28
Je vais en remettre une couche : ce film n' d'interêt que pour quelques vues des autos (le tournage a été une veritable galère , David Piper peut temoigner !) et il a fallu faire un peu n'importe quoi pour avoir 2 h de film !)Cinematographiquement c'est une enorme MERDE !!
le 25/08/2006 à 18:42
Sachant moi aussi me servir de Gogol ai trouvé cette critique du film: c'est exactement ce que j'en pense !

"Le Mans à défaut d'être un bon film, est intéressant ; pour les amateurs de sports mécaniques principalement. Car en dehors de la course, il ne se passe pas grand chose. L'histoire sentimentale est purement allusive et le personnage de Lisa Belgetti, au visage impassible, sans attrait. On regrette que le film mette presque une demi-heure à démarrer et que la course ne soit pas précédée des essais pour nous mettre en appétit. Nous avons droit, à la place, à une évocation champêtre et touristique des à-côtés et préparatifs de la course sans réel intérêt. En revanche, les images de compétition sont assez réussies malgré quelques incohérences que relèveront les amateurs d'endurance automobile. Pour l'anecdote, le départ de la course est de type 1970 (départ arrêté) et non 1971 (départ lancé).
Le casting, partiellement évoqué, n'est pas essentiel : les dialogues sont réduits au strict minimum et les visages camouflés par les masques et les casques. Ce dernier aspect est aussi, trivialement, la raison de la baisse de popularité de McQueen auprès du public féminin !""

J'ajoute que ce film a RUINE la boite de production de Mac Queen !
le 25/08/2006 à 20:08
Je ne vais pas dire que le scénario est inexistant .... mais moi en tout cas , j'ai pas tout compris !!! Normal diront certains !!!

Ca me fait plaisir de ne pas être seul
le 25/08/2006 à 20:47
Qu'est-ce que vous êtes rabat-joie ! Bien sûr qu'il y a des incohérences, bien sûr que ça a vieilli, ... mais alors, qu'est-ce que ça ravive comme souvenirs ! Rien que de revoir les anciennes tribunes !...

J'ai regardé récemment, dans le même style, Michel Vaillant, film pourtant récent, et bien ... quelle déception ! Pourtant, j'adorais la BD !
le 25/08/2006 à 21:23
Bon allez j'ose!!!!!!!
Pour ceux qui veulent un dvd original................
A la F..c ils te le commandent avec délai mais je l'ai eu sans pb;
le 26/08/2006 à 13:57
ben moi qui ai eu la K7 vidéo , puis le dvd ( stocké et acheté chez mon disquaire de quartier ... ) je ne m'en lasse jamais de ce film , on y voit la campagne sarthoise , la place des jacobins , l'ambiance d'avant la course ,les paddocks , les vues prises du bord de la piste et des autos sont mémorables , il y a le son ... bref , pour moi c'est à voir et revoir sans modération ...
le scénario ... ben, on n'est pas venu pour ça !! ...

rien depuis ce film n' égalé l'ambiance des courses auto ...
dans le même style , il y a "Grand Prix" , là aussi un monument ... et là aussi faut pas venir pour le scénario ...
le 26/08/2006 à 19:20
Commme Patric-rsr, j'ai adoré pour l'ambiance. Le scénario, on s'en fou. Le CD était livré avec l'Equipe l'an dernier à l'occasion du Mans.
Dans un numéro d'automobiles historiques il y avait tout un topo sur le tournage.
Je m'en lasse pas.
le 27/08/2006 à 21:49
je constate que les avis sont partagés!!!!

maintenant on regarde ce film pour le plaisir du sport automobile ça n'est pas du woody Allen!!!!

a suivre
le 27/08/2006 à 22:20
Finalement, je vais le re-regarder.
Les bagnoles, je m'en fout, mais j'adore les histoires d'amour !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.