| Message : | |
|---|---|
| sylvain.g | le 11/04/2008 à 21:35 bonsoir,est ce que la pompe a essence doit tourné en permanence moteur en route car depuis que j'ai changé mon commodo d'essuie glace je l'entends tourné coïncidence ou pas je viens egalement de mettre un filtre a essence neuf est de ce fait que j'entends mieux la pompe Message édité le 11/04/2008 |
| kabongo | le 11/04/2008 à 22:05 En effet dès que tu mets le contact la pompe à essence tourne..... en permanence ....c'est mieux pour faire tourner le moteur |
| alfred | le 11/04/2008 à 22:10 j'ai déjà posé plusieurs fois la question, est souvent la réponse a été " non " mais pas de solution concréte et donc la mienne fontionne en continu (la pompe...hélas) et ça n'empéche pas l'auto d'aller bien ( pas de conso élevée) mais je surveille ton topic avec attention, car ça m'agace de l'entendre dés que je tourne le contact. Peut-être qu'on va être définitivement fixé ce soir Message édité le 11/04/2008 |
| sylvain.g | le 11/04/2008 à 22:21 non moi elle commence a tourné que lorsque l'on actionne le démarreur mais je trouve que depuis que j'ai mis un filtre a essence je l'entends bien plus fort qu'avant |
| verte.gre | le 11/04/2008 à 22:31 commence peut etre a etre vieille aussi ,je crois que plus tu l'entend et moins c'est bon (a confirmer ) |
| speedster 31 | le 11/04/2008 à 22:42 boudu j'entends rien ?? et ça fait quoi comme bruit cette pompe ?La mienne elle marche peut être jamais ... |
| verte.gre | le 11/04/2008 à 22:47 Dixit sylvain.gnon moi elle commence a tourné que lorsque l'on actionne le démarreur mais je trouve que depuis que j'ai mis un filtre a essence je l'entends bien plus fort qu'avantt'es sur que c'est t'elle que tu entends et pas le petit moteur electrique sous le cendrier qui sert pour le chauffage |
| juncal1 | le 12/04/2008 à 12:47 la pompe à essence doit se mettre en marche dès la mise du contact!son ronronnement est très faible,et couvert par celui du moteur de sonde de chauffage intérieure(visible derriere le cendrier) |
| Bernard71 | le 12/04/2008 à 13:03 Non et Non la pompe démarre que quand le moteur tourne.Sur une 3,2l c'est comme çà pas autrement,désolé de vous contredire Quand on lance le démareur,la pompe ce met en mouvement.Ce que vous entender quand vous mettez le contac c'est prise a d' air du dianotisque du conditionnement ,la petite aération situé à droite du volant,rond avec une gille |
| juncal1 | le 12/04/2008 à 13:13 salut bernard je suis d'accord avec toi sur un seul point effectivement ce que l'on entend a la mise du contact , c'est le petit ventilo situé derrire le cendrier qui sert a la regulation du chauffage... mais,fais un test,debranches ce moteur et là tu vas entendre la pompe.. fais l'essai STP et tiens nous au courant |
| sylvain.g | le 12/04/2008 à 14:07 merci de vos info de toute façon ça n'est pas grave !ma 911 est vendu elle part en fin d'après midi j'ai pas trop le choix c'est la maison ou l'auto |
| alfred | le 12/04/2008 à 14:21 désolé pour toi a bientôt dans un futur proche, c'est tout ce qu'on peu te souhaiter je reprends le flambeau de ton topic pour être fixé une bonne fois pour toutes. sinon, ça attendra la fin du mois ou je lui offre un séjour a Créteil |
| kabongo | le 12/04/2008 à 14:24 c'est assez bizarre j'ai remplacé ma pompe i y a moins de 6 mois ( c'est en fait ma première panne sur la 911 ) et que ce soit avant avec l'ancienne ou après avec la neuve j'ai toujours entendu la pompe tourner DES QUE J'ENCLENCHE LE CONTACT .... et je suis pas sourd ... par contre j'ai par habitude de tout couper quand je ne roule pas ( ventilos chauffage dégivrage ... même la radio ....)autre façon de voir si c'est vrai il suffit de mettre le contact et de retirer le relais DME et la pompe se coupera... c'est d'ailleurs pour cette raison que la pompe ne tourne plus lorsque le relais DME est peté.... enfin pour ce que j'en dis .... |
| sylvain.g | le 12/04/2008 à 15:18 merci a vous tous ça ne m'empêchera pas de flâner sur le site histoire de garder la forme encore merci a tous bonne continuation |
| juncal1 | le 12/04/2008 à 16:14 mes plus plates excuses à bernard71je viens de contrôler electriquement et il a tout a fait raison..la pompe ne demarre que moteur tounant |
| Bernard71 | le 12/04/2008 à 16:28 Merçi Boni,Oh! tu c'est tout le monde peut ce trompé,et moi je suis pas Dieu,mais ce qui ma valut cette certitude il y a 2 ans j'ai eu un probléme de pompe et aprés plusieurs démarches pour savoir pourquoi et comment et bien on a déduit que la pompe marché aprés le tour de clée.Bonne journée et à Bientôt Amicalement Bernard |
| jihef | le 12/04/2008 à 16:32 Y'avait déjà eu un débat sur cet thème et il s'avérait que sur les K-Jet la pompe ne tournait que moteur tournant et que sur les 3.2 c'était dès qu'il y avait le contact. Je trouvais ça surprenant. Donc ce serait bien comme sur les K-Jet sur les 3.2 aussi.Bernard71 le petit ventilo que tu entends c'est celui qui amène l'air sur la sonde pour le chauffage non ? |
| Bernard71 | le 12/04/2008 à 19:36 Oui Jean Félix,je n'ai pas démonté,mais il y a eu un débat il y a lontemps et on parlé de ce truc là.Je m'en rappel,j'ai notté et je trouve plus mes nottes ou j'ai la téte |
| jocker911 | le 12/04/2008 à 20:22 salut Sylvain, désolé pour toi , . le jour où tu veux faire un tour, tu as mes coordonnées, alors n'hésites pas |
| BertoSpid | le 13/04/2008 à 04:42 - le cas de la pompe ON/OFF a été notamment évoqué sur le post "DME"... et je confirme que la pompe (sur un 3.2 de 87) est commandé par ce relais DME, à partir du moment du démarrage seulement (voir schéma électrique du relais dans le Bentley). > et lorsque l'on enlève ce relais, pour le shunter en cas de pb (voir l'article de GG Targa), alors dans ce cas la pompe est alimentée en permanence (d'où le risque, et l'importance à ne pas oublier d'enlever le shunte à l'arrêt) (ps : j'ai bcp donné avec les pb de relais DME... qui étaient dûs à des connexions oxydées... - à surveiller, car le Motronic est très sensible aux pertes d'intensité ) à wroum |
Sujet archivé.