boite avec autobloquant

bonjour,

Lorsque l'on a une boite avec un autobloquant , faut il obligatoirement avoir une roue de secours de la même dimension que les roues arriéres . ( je n'aime pas la solution bombe anticrevaison )

Alain
le 12/04/2008 à 09:29
je ne comprend pas ta question .... ta roue de secours c'est la galette gonflable qui ne peux en aucun cas être de la dimension de ton pneu AR.

N'importe comment avec la roue de secours tu es limité à 60-70 km/h ... et ton autobloquant n'entre en action que dans le cas ou une roue tourne plus vite que l'autre ce qui ne se produit vraiment qu'en cas de terrain difficile ou d'attaque très franche dans des virages.

Et franchement à 60 ou 70, je doute fort que cela ait une incidence quelconque.
le 12/04/2008 à 09:34
la dimension de la roue de secours est la meme sur toute les 3.2L ? 915 et G50 confondu ? ou bien a t on une roue de secours en fonction du nb de pouces de la roue ?
effectivement si une des 2 roues est plus petite que l'autre, comment travail le pont ? qu'il soit autobloquant ou pas d'ailleurs.
le 12/04/2008 à 09:45
le manuel dis la chose suivante

si on crève à l'arrière , on remplace par une roue de l'avant et on met la r de secours à l'avant
le 12/04/2008 à 10:39
bien joué "Tinga", une roue de secour sur ces voitures ne se met qu'a l'avant, ... il faut se donner la peine de lire le manuel d'entretient..
même sur des détails sans difficultées.
le 12/04/2008 à 10:43
Dixit tingale manuel dis la chose suivante

si on crève à l'arrière , on remplace par une roue de l'avant et on met la r de secours à l'avant

Ben la j'avoue que je ne savais pas . Mais tu parles d'un désequilibre

le 12/04/2008 à 11:39
(...)"le manuel dis la chose suivante
si on crève à l'arrière , on remplace par une roue de l'avant et on met la r de secours à l'avant" (...)

Pas exactement...
Justement le manuel précise (j'ai celui de 1984) que la roue de secours doit être montée sur l'essieu avant uniquement pour les Turbo.
Sur les 3.2 atmo pas de soucis la roue de secours peut être montée à l'arrière, et la pression est toujours la même : 2.2 bar.
Et la vitesse limite est 100 Km/h, mais effectivement vu l'age de nos galettes dépliante, il vaut mieux être prudent et rouler à 60 Km/h maxi...

voili voilou, pas la peine de se galérer l'hiver sous la pluie à faire l'échange de roue...
le 12/04/2008 à 13:14
Tous simplement que si une roue de diametre inferieur tourne plus vite que celle d origine, sa dezingue l autobloquant....

en bref, tu met ta roue de secour et tu rentre tranquile ( 80 max ) en evitant les grande courbe rapide, et t auras pas de soucis
le 12/04/2008 à 14:07
Dixit JEAN66Tous simplement que si une roue de diametre inferieur tourne plus vite que celle d origine, sa dezingue l autobloquant....

+ 1 Un exemple tout bette sur les lada niva entre le pont avant et arriere il n'y avait pas de differentiel si tu changeais les pneux avant et pas les arrieres , tu fusillais la boite transfer.

Sur nos poil l'autobloc va se mettre à fumer dans peu de KM.

.
le 12/04/2008 à 16:02
Effectivement les différences de diamètres des roues sur un essieu font qu'une roue tourne plus vite que l'autre. Comme le diff autobloquant n'est qu'une sorte d'embrayage avec des disques de friction ça va certainement l'user. Pour unn diff ouvert aucun problème.

Mettre une roue avant à l'arrière ? Même problème les diamètres sont différents ! Qui connait les dimensions de la roue de secours pour comparer avec une roue avant, ça permettrait de choisir la moins mauvaise des solutions.

Si toutefois il faut utiliser la roue de secours à l'arrière avec un autobloquant, il y a des trucs pour éviter de l'user : na pas rouler trop vite, ne pas accélérer trop fort et ne pas freiner fort.
le 12/04/2008 à 20:30
et comment on sait si on a un autobloquant, c'est indiqué sur la fiche technique, c'est une option ou d'origine ????
le 12/04/2008 à 21:09
Tu sais si tu as un autobloquant (option m220)grace :

- Au numero sur la boite comportant une lettre specifique(915/721273G06073)
- au bruit que cela fait quand tu prends un virage serré ou une epingle.
- a la derive que tu vas faire si tu remets de trop en sortie.....

Message édité le 12/04/2008
le 12/04/2008 à 21:20
TU MAIS UNE ROUE DANS L HERBE UNE SUR LE GOUDRON, et GAZE...EN 1ERE SI TU RESTE SUR PLACE ET QUE SA PATINE DANS L HERBE PAS D AUTOBLOCANT..SI TUPAR COMME UN BOULET...AUTOBLOQUANT
le 12/04/2008 à 21:25
C'etait la solution Jean : simplicité , efficacité.....
le 12/04/2008 à 21:40
Autre méthode ... celle du Gilllou, aussi valable mais beaucoup plus conne ....
Tu montes ta voiture côté droit sur son cric, jusqu'à ce la roue arrière ne touche plus le sol ... tu montes dans la voiture, tu mets le moteur en route et tu passes la première ... si rien ne se passe tu n'as pas d'autoblocant , si elle avance en tordant le cric qui défonce la portière, et que la voiture tombe en cassant le support de barre stabilisatrice ... c'est que tu as un autoblocant ...
le 12/04/2008 à 21:43
Cette méthode me plait ! Je vais essayer sur le champ.

Petite question : la porte du garage, ouverte ou fermée ?

le 12/04/2008 à 21:57
C'etait la solution Gillou : Simplicité , tout arraché....
le 12/04/2008 à 22:20
MERDE ON A TOUS FAIT UNE CONNERIE DU GENRE.. sur une BM j ai finis avec un cric dans le reservoir pour la meme connerie
le 13/04/2008 à 14:49
je crois que je vais essayer la solution à jean66 avec le portail ouvert au cas où je parte comme un V2 !!!
le 14/04/2008 à 08:14
Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai roulé un peu ce week end avec ma voiture équipée de la boite avec autobloquant , hé bien je trouve que ce n'est pas trés agréable , à petite vitesse dés que l'on tourne un peu on entends l'autobloquant et par exemple lorsque l'on fait un demi tour sur un sol un peu glissant il y a pratiquement une roue qui se bloque
Je pense qu'n compétition se doit etre trés efficace mais pour rouler en ballade ce n'est pas évident au niveau confort
En cas de crevaison je me vois mal mettre la roue galette à l'arriere ça doit etre inconduisible !!!!

Alain
Message édité le 14/04/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.