Simplifier l'injection KJ

bonjour,
Est ce que quelqu'un a dejas envisage de simplifier nos injection KJ.
Systeme tres simple dans son principe mais tres complexe avec tous les composants qui gravitent autour.

Je pense surtout aux deux annexes qui fonctionnent avec des bilames ,super ch.... à regler , (air additionnel et pression ).

Qui aurait des idees sur la chose???

.
le 12/04/2008 à 14:26
Non mais j'attend des idées aussi
C'est vrai que la plupart des problemmes viennent de ces composants pour le demarrage a froid.
le 12/04/2008 à 14:33
J'ai une solution pour le tirroir d'air additionnel , on peut facilement le remplacer par une vnne 1/4 de tour manuelle (vanne à boisseau spherique)
Mais pour le regulateur de pression qui n'est pas forcement "tout ou rien" c'est + complique.

.
le 12/04/2008 à 14:36
des carbus PMO
le 12/04/2008 à 16:58
bonjour, bonne question.
j'attends aussi des solutions
le 12/04/2008 à 17:03
Dans la K-Jet y'a quand même une grosse partie du bazar qui ne sert que pour le démarrage et le temps de monter en température. On doit donc pouvoir virer tout ça pour remplacer par un sytème manuel.

Je pense à : injecteur de départ à froid, warm-up régulator (correcteur de réchauffage), soupape d'air auxilliaire, thermo-contact.
le 12/04/2008 à 17:18
Pour info, j'ai tourné un an avant de m'apercevoir que tous mes éléments électriques n'étaient pas alimentés

C'est vrai qu'elle démarrait mal à froid (mais toujours à partir d'un garage fermé, elle n'a jamais connu les rigueurs du froid...).

Cependant, une fois le moteur chaud, tout était normal
le 12/04/2008 à 18:29
Chui aussi preneur pour des simplifications sur ce bouzin
le 12/04/2008 à 18:34
Les bilames il y en a 3 non ?

- La soupape d'air additionel : gère le ralenti à froid pour laisser passer plus d'air. Peut se compenser en accélérant légèrement
- Le thermo-contact : limite le temps d'utilisation de la soupape de départ à froid. Si pas de soupape alors pas de thermo-contact.
- Le bilame du warm-up regulator : agit comme un starter automatique pour augmenter la richesse par abaissement de la pression de commande. Difficile à remplacer par un dispositif manuel.
le 12/04/2008 à 18:39
Dixit jihefDans la K-Jet y'a quand même une grosse partie du bazar qui ne sert que pour le démarrage et le temps de monter en température. On doit donc pouvoir virer tout ça pour remplacer par un sytème manuel.

Je pense à : injecteur de départ à froid, warm-up régulator (correcteur de réchauffage), soupape d'air auxilliaire, thermo-contact.

Je pensais exactement la meme chose en ouvrant ce post, qui qui l'aurait fait .

.
le 13/04/2008 à 16:12
Ben moi aussi ça m'intéresse. J'ai toujours un problème de ralenti. Beaucoup de bazar pour le démarrage et les 10 min de mise en température du moteur.

Je crois que j'ai aussi mon accumulateur de pression qui est naze. Elle redémarre mal à chaud. Mais avec un peu de gaz, elle rédémarre.
le 13/04/2008 à 19:09
Moi j'aimerai, qu'un pro, m'explique en live; car les explications, aussi bonne qu'elles soient, ne valent pas la pratique.
le 14/04/2008 à 12:37
Vive la 3.2 l !!!!!
le 14/04/2008 à 12:39
Dixit INDYVive la 3.2 l !!!!!

AU motomachinchose et DME qui plante,t

le 14/04/2008 à 13:08
par la :

LA KAGETTE

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.