| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 13/04/2008 à 00:39 bonjour,ca y est titine est de retour .... ![]() chargée avec delicatesse sur le plateau par le fen ... (j ai verifié les tuyaux d huile ne sont pas ecrasés )![]() ensuite retour a la maison et debut du demontage ![]() ![]() ATTENTION VISION D HORREUR !!! ![]() bon...tous les peripheriques sont hs, mais j ai bon espoir de voir ce moteur re-tourner un jour !!! il m a l air exterieurement d avoir bien supporté !!! l avenir et le demontage complet nous le dira !! Demain on continue le demontage !!! la suite en photo .... ps: premiere tuile ... je ne retrouve plus mes douilles pour les ecrous antivols ... pourtant j etais sur de les avoir mis de coté ... enfin bref ca va s arranger !!! Message édité le 29/04/2008 |
| pollux | le 13/04/2008 à 00:45 Ca a dû sacrément chauffer pour que la turbine ait fondu !!!!!!Message édité le 13/04/2008 |
| SCedric | le 13/04/2008 à 00:47 Dixit pollux06Ca a dû sacrément chauffer pour que la turbine ait fondu !!!!!! idem quand j ai vu ca j etais |
| lolocarrera | le 13/04/2008 à 00:49 la vache y a du boulot de nettoyage pour le moteur!! bon demain je vais acheter de l'huile de coude |
| pollux | le 13/04/2008 à 00:51 Cedric ... je la pensais en bien plus mauvais état ....Je pense même que c'est réparable ..... il faut juste savoir si les longerons AR se sont déformés avec la chaleur !!!! |
| lolocarrera | le 13/04/2008 à 00:53 Dixit SCedricDixit pollux06Ca a dû sacrément chauffer pour que la turbine ait fondu !!!!!! La turbine n'ets pas en alu mais en (luxar) je ne sais plus le nom.... enfin un alliage de merde ... car regarde sur la photo la turbine à cramée alors que la tete delco est encore la?? |
| pollux | le 13/04/2008 à 00:55 Zamak ... Lolo ... alliage de zinc, magnésium et aluminium ....95 % de zinc 4 % d'aluminium 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400° C Message édité le 13/04/2008 |
| SCedric | le 13/04/2008 à 00:57 ouais il y a du taf lolo mais je pense que comme moi tu devrais etre otpimiste pour la suite, je parle du bloc moteur qui selon moi est recuperable Message édité le 13/04/2008 |
| lolocarrera | le 13/04/2008 à 01:03 Dixit SCedricouais il y a du taf lolo mais je pense que comme moi tu devrais etre otpimiste pour la suite, je parle du bloc moteur qui selon moi est recuperable Yes .... de toute facon je te le prends je verais bien au démontage .....Message édité le 13/04/2008 |
| cab76 | le 13/04/2008 à 01:30 Après la compassion Cedric, l'admiration... pour le travail a effectuer et le courage d'un projet pareil !Chapeau de vous lancer là dedans, alors que d'autres comme moi ne savent même pas faire une vidange ! Bon courage, tenez nous informés !! Des vrais doudingues ! Bravo ! |
| jihef | le 13/04/2008 à 01:46 Content pour toi SCedric !Il manque beaucoup de choses alors ? Vu l'état de propreté elle était dehors non ? Et sans le toit ? |
| cdrik915 | le 13/04/2008 à 09:36 Tout s'arrange alors , bonne nouvelle . Message édité le 13/04/2008 |
| Bzh56 | le 13/04/2008 à 09:45 Suis contente pour toi , mais triste de voir ta Titine dans cet état Allez soyons positif.....c'est pour quand la prochaine? Rdv aux DDd'ays avec ou sans nelle titine |
| alex SC | le 13/04/2008 à 10:02 Ca permet de retrouver de la motication !!je t'en souhaite Cédric ! Bon courage ! |
| celeste | le 13/04/2008 à 10:34 Titine doit se dire : "qu'importe " me voilà de retour à la maison ;Cédric , Bravo , pour toutes les qualités dont tu as fait preuve et pleins d'encouragements pour la suite |
| bluecar 56 | le 13/04/2008 à 10:49 Bravo pour ton courage et ta ténacité !titine en sera doublement plus belle ! Moi je crois en la réincarnation... |
| Rana1 | le 13/04/2008 à 12:19 Finalement! Content pour toi Eu.. Scedric, as tu accès a l'expertise complete? Je suis vraiement curieux de savoir qu'est ce que l'expert considère qu'il faut changer au cas d'une réparation (ex bloc moteur, etc). Je pense aussi que l'etat n'est pas si terrible que ça après tout. Je n'ose plus dire que c'est réparable mais... Quelqu'un connait il la composition exacte des planches de la caisse et ses propiétés? A quelles températures la caisse sera bonne pour la poubelle? Sais pas mais la partie qu'on voit des echangeurs est en bon etat apparament, pour le bloc je suis pret a parier qu'il est bien, la tole des ailes arrière parle aussi beaucoup.. la plupart de la surface n'a meme pas perdu sa protection, l'aile AR gauche a du soufrir plus mais elle conserve pas mal de sa protection (moitié de la surface au moins). En plus, 38782 € ..... Dans mon boulot je sais que l'expertise ne serais jamais complète.. et c'est evident pourquoi. Si je dois décider si le moteur est a changer ou pas il faut le voir, donc il faut démonter et netoyer un peu. C'est evident que personne a fait ça parceque c'est cher en MO et une perte de temp aussi puisque seulement en pieces neuves c'est deja épave en supposant qu'on va réparer ce qu'on voit de l'exterieur. En pieces d'occasion qui sait. |
| bastos675 | le 13/04/2008 à 12:37 Cool enfin une bonne nouvelle Bravo SCedric, te voila enfin sorti du tunnel |
| Puggsy | le 13/04/2008 à 19:43 Bon Courage Cedric, ta Titine se reincarnera dans pas mal des notres Une petite piece par ci, une autre par la, elle continuera a vivre Amitié. Puggsy. |
| lolocarrera | le 13/04/2008 à 19:57 Dixit PuggsyBon Courage Cedric, ta Titine se reincarnera dans pas mal des notres Et son moteur révisé un peu modifié dans ma grenouille.... en espérant qu'il n'ai pas souffert de la chauffe... Message édité le 13/04/2008 |
Sujet archivé.