| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 13/04/2008 à 02:00 Salut les doudistes !Petite question chauffage qui va bine avec la température actuelle : Quelles sont les valeurs des thermistances d'habitacle et d'échangeur ? C'est pas dans le Haynes, j'ai des valeurs mais pas pour les SC. Donc si quelqu'un avait le Bentley SC et pouvait me renseigner ce serait sympa. Il me faudrait aussi la valeur à la quelle régler le bouton rotatif. Merci ! |
| fanof911 | |
| jihef | le 13/04/2008 à 09:27 Merci mon Fanof. Je l'ai déjà ça ! (mais je l'ai retrouvé après )En fait mon chauffage régulait bine mais avec une température trop élevée. J'avais pourtant bien réglé le potar de commande, donc je pensais que ça venait des sondes. En fait non. Le truc c'est que le bouton de commande glissait sur l'axe du potar et donc ça l'a déréglé. Je l'ai re-réglé et j'ai bien coincé le sélecteur sur l'axe du potar mais j'ai perdu les crans. Je n'ai plus qu'a tester. Puisque je te tiens mon Fanofinounet velu réparateur de sélecteur de chauffage : Visiblement mon sélecteur a du avoir une déficience puisque qu'il y a du shaterton autour. Comment le retirer ? Il faut tirer dessus ? J'ai essayé mais j'ai pas réussi de peur de la casser. Pour le régler c'est bien 950Ohm en position 5 ? Merci. Aussi pour la sonde échangeur la résistance diminue ou augmente avec la tempé ? Parce qu'a froid j'ai un truc vraiment faible genre 20 Ohm. Il faudra que je re-vérifie tellement ça me parait petit. Message édité le 13/04/2008 |
| mushroom | le 13/04/2008 à 11:35 jihef, les 950 ohm en position 5 tu les prends ou ? mon chauffage fonctionne mais un peu trop fort a mon gout. |
| jihef | le 13/04/2008 à 13:17 Ca y est !!!! Mon chauffage re-marche de nouveau et ce n'est pas un pléonasme.Le petit essaie sous la pluie l'a confirmé. Je suis toujours étonné de voir que même sous la pluie le freinage décolle bien le dos du siège. Je me suis bine amusé à faire des petits travers par moment je me voyais en rallye ! J'adoooooooooooooorrrrrreeee la pluie ! et je coupe la pluie OOOooooohhhhh et je remets la pluie...... Les 950 Ohm se mesurent aux deux seules broches (sur trois) connectées sur le potentiomètres qui se trouve sous le bouton de réglage. Pour ce faire il faut démonter le boitier de chauffage. En fait le bouton rotatif agit sur la molette tournante de ce potar. L'axe du potar est rentré en force dans une pièce sur laquelle vient s'enficher le sélecteur. Dans mon le serrage de l'axe du potar n'était pas assez fort et dès que je bougeais le bouton ça le dérèglais. Mushroom si ton chauffage foncionne/régule mais trop chaud vérifie 2 trucs : La sonde entre les pare-soleils qui doit être vers 1.5-1.7 kOhm vers 15-20°C et le truc du potar. En position de chauffage 5 tu dois avoir 950 Ohm +- 20 Ohm. Pour info pendant l'essai sur la position 3 c'était la bonne tempé. Si t'as d'autres questions aucun soucis. J'aurais bine fait des photos mais pas d'apn. |
| fanof911 | le 13/04/2008 à 21:43 Cool jihef J'ai jamais pris les mesures sur mon bouzin, je ferai un jour mais là il chauffe bien Fanof |
| mushroom | le 13/04/2008 à 22:15 merci jihef pour ces precisions. concernant la sonde de la boite a camembert, tu connais sa valeur ? |
| jihef | le 13/04/2008 à 22:22 Dans le document donné par Fanof : 135 Ohm à chaud (100°C environ). Le Bentley des 3.2 dit 1.7kOhm à 20°C. Dans mon cas j'ai remesuré et la j'avais une résistance infinie mais le chauffage marche bien. Donc c'est pas trop important ou alors il y a un faux-contact. |
| mushroom | le 13/04/2008 à 22:28 thx ;) |
Sujet archivé.