Témoin de ceinture de sécurité.

Bonjour,

Mon voyant de ceinture de sécurité ne s'allume pas (c'est très, tres, tres embêtant - car je ne peux pas savoir si elle est mise ou pas).
Comment le remettre en fonction ?
- Contacteur ? Où ça ?
- fusible lequel ? Couplé avec quel autre ?
- comment atteindre l'ampoule pour la vérifier ?

Merci de votre aide.

Mm
Message édité le 13/04/2008
le 13/04/2008 à 19:32
Bonjour,

Le contacteur se trouve dans la boucle de ceinture conducteur cote siege. Un connecteur situe sous le siege permettra de verifier son bon fonctionnement.

Les trois ampoules de la boite au tableau de bord sont raccordees au meme fusible (de memoire), donc selon que une seule ne marche pas ou les trois, tu sauras si tu dois chercher dans cette direction. Pour savoir quel fusible controler -> la doc technique.

Pour eviter de demonter la soufflerie pour atteindre le bloc ampoule, il est possible de passer par la bouche d'aeration centrale. Petite mains et excellente dexterite de rigeur. Tu trouveras a l'interieur une prise a debrancher, puis une carte qui porte les 3 ampoules.

a+
le 13/04/2008 à 19:38
Merci Scotland

Ah diable ! J'ai des grosses mains !!!
J'ai bien le témoin de frein à main qui s'allume... donc c'est soit l'ampoule ou le branchement du contacteur, hein ?
le 13/04/2008 à 19:42
oui, et je penche davantage pour l'ampoule !
le 13/04/2008 à 19:45
Et là il faut démonter quoi alors pour changer l'ampoule ?(en plus faut demander à Karine ou Myriam de passer leurs petites mains fines, douces et délicates ? - J'la sens moyen cette optimisaiton indispensable... )
le 13/04/2008 à 19:53
Pour eviter de demonter la soufflerie pour atteindre le bloc ampoule, il est possible de passer par la bouche d'aeration centrale. Petite mains et excellente dexterite de rigeur. Tu trouveras a l'interieur une prise a debrancher, puis une carte qui porte les 3 ampoules.

le 13/04/2008 à 21:12
Merci Scotland... mais je crois que dans certains cas le mieux est l'ennemi du bien... démonter le tableau de bord pour une ampoule... Finalement c'est très bien comme ça, cette peite ampoule grillée (ça fait vintage) . Merci encore !
le 13/04/2008 à 21:14
tu mets ta ceinture ????

on a les petites pépettes en Porsche ???

je déconne... la mien s'allume quand il veut !!
le 13/04/2008 à 22:44
Bah le mien fonctionne parfaitement depuis la preparation, et depuis j'ai decouvert que c'est celui des plaquettes qui ne mene pas aux capteurs des roues :(.

Je crois que ca ne sera jamais fini ...
le 08/06/2008 à 21:57
Dixit MmBonjour,

Mon voyant de ceinture de sécurité ne s'allume pas (c'est très, tres, tres embêtant - car je ne peux pas savoir si elle est mise ou pas).
Comment le remettre en fonction ?
- Contacteur ? Où ça ?
- fusible lequel ? Couplé avec quel autre ?
- comment atteindre l'ampoule pour la vérifier ?

Merci de votre aide.

Mm
Message édité le 13/04/2008

tout est là
le 08/06/2008 à 22:35
Merci Juncal !!!!!!
Alors pour moi ça va être
1° Rayure définitive du plastique.
2° Rayure définitive des tours de cadran
3° Destruction irrémédiable du cache
4° Arrachage de la broche
5° Niquage des porte ampoules
6° Court circuitage de la plaque
7° Pendouillage des fils impossible à remettre...

Je crois que je vais prendre des cours de yoga avant... ou m'abstenir
le 08/06/2008 à 22:47

tu te sous-estimes tant que ça
le 09/06/2008 à 10:19
Les voyants ceinture n'ont jamais fonctionnés mais franchement ça ne me gène pas du tout
Titine restera comme ça na !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.