Problème comodo de clignotant ++++ photos et divers

Message :
le 13/04/2008 à 18:14
Bonjour à tous
Toujours à la resto de ma sc j'ai un petit souci avec le comodo de phare/clignotant , il me manque un jaune et un rouge/blanc
Si un sciste a une photo ou peu me dire ou va les cables au niveau des deux rond sur la photo?
merci


Message édité le 14/04/2008
le 13/04/2008 à 20:50
le 13/04/2008 à 20:54
J'attend un comodo, dans quelque jours je vais démonter. Si tu n'est pas pressé je prend des fotos.
le 13/04/2008 à 20:58
Merci beaucoup c'est simpa
C'est un peu mal foutu aucune indication ou va les fils j'ai u beau fouillé sur le net j'ai pas trouvé de photo du fils rouge/blanc et le jaune.
J'ai peur de les inversés
le 13/04/2008 à 22:11
Ca pourrait pas t'aider ça ?
le 13/04/2008 à 23:30
Dixit jihefCa pourrait pas t'aider ça ?

Merci mais j'ai déja les plans , le probleme et que j'ai pas de repère sur le comando pour mon cable jaune et mon rouge/blanc du coup je sais pas ou les soudés
Une photo de l'arriere du comando m'aideré bien.
si defois quelqun à ca de démonté ca serai simpa de prendre une photo
J'ai refai le faisceau à 80% ,j'éspère bientot voire la fin
le 13/04/2008 à 23:36
Je m'en doutais un peu, c'était au cas où.

T'as pas un blog, des photos ou un récit de ta réfection de faisceau. Ce serait super !

Bon courage.
le 14/04/2008 à 18:05
bonjour voila mon aide
fil jaune au dessus et fil rouge blanc juste dessous.
le 14/04/2008 à 19:33
Héhéhé merci à toi Papal88
Il et vraiment simpa le forum, je poste quelques photos dans la soiré de mon faiscau.
Je soude à taleur
le 14/04/2008 à 21:35
Je viens de finir le remontage de mon comodo de clignotant,
comme promis voila quelques photos du faisceau à maintenant.
je les démonter sans le coupé dans le tunel centrale, les dégats etaient tres important, plus grand chose d'origine.
dans la voiture:










Le voila démonté (j'ai supprimé tout se qui est pas d'origine)







Pendant une longue période je ne s'avais pas quoi faire elle etait proche d'une épave...
pas de connaissance en élèctricité les shémas porsche pour moi etaient du latin
Aprés plusieur tentative pour trouvé un faisceau infructueuse j'ai décidé de faire moi meme
Donc aujourdhui faisceau central et arrière et monté la boite à fusible ok me réste que les warning,comodo de clignotant et interupteur de phare.










Et grace a Papal88 j'ai ressoudé mes fils manquants sur le comodo donc remontage





J'ai déja fais pas mal sur cette caisse, je fais tout seul, j'apprend sur le tas...







Et pour finir mais petites fuchs refaite maison également:


Et pour la fin...une petite question
Coment faire un test du relais de clignotant?
merci à +++
Message édité le 14/04/2008
le 15/04/2008 à 04:28
et tu a des connaissances en meca ??
super ce que tu fait un jour aussi je me lancerai
bon courage
le 15/04/2008 à 08:17
En mecanique c'est la meme chose que pour le faisceau j'ai commencé part une mobilette après scooter puis mes première auto.
Avce un peu de courage et passion je pense que tout est possible.
En revenant sur le faisceau en étant méthodique ca se passe plutot bien.
Mon but etait de le remetre d'origine avec le bon code couleur,et faire un allégement des accésoires, dégivrage,moteur de chauffage etc...
le 15/04/2008 à 11:25
salut, suis en admiration devant le travail accompli. A force d'exemple comme le tien, peu de connaissance mais beaucoup de patience de réflexion et d'amour du travail bien fait, je finirai par me lancer
pour ce qui est du fil jaune sur le comodo: je confirme sur le premier repère en haut de ta photo. pour le rouge et blanc (rouge et blanc et gris pour moi) sur ta photo il est déjà installé au même endroit que sur le mien.
bonne continuation
jocker
le 15/04/2008 à 19:58
ben felicitage, en vla du beau boulot!!!
le 15/04/2008 à 21:04
Merci les gars
Aujourdhui remontage les phares marche ,warning ,plein-phares,stop,veilleuse,etc et sa fonctionne ca fais plaisir
Il me reste à voire la pompe à essence klaxon.
Parcompte y'a une sorte de (bug) qaund je met le contact et j'allumme un instrument peu importe le quelle le compteur monte en vitesse j'ai parcouru déja 20kms sans moteur...
si quelq'un à une idée la je bloque

Un petit cour de bricolage:
Mais warning cligotant ne marché pas j'ai regardé ma centrale de clignotant, je me suis apercu que les soudures des broches etaient cassés,j'ai resoudé et ca marche, pas de fausse economie
Le contact des broches:





Une fois ressoudés:

Message édité le 15/04/2008
le 15/04/2008 à 21:39
Tu utilises bien une batterie pour faire les essais ? et pas un chargeur branché sur le 220V ?
le 15/04/2008 à 21:57
Je prend un chargeur effectivement
Ca pose problème
le 15/04/2008 à 22:34
Oui, ça peut poser un problème !

Un chargeur redresse le courant alternatif du réseau électrique, mais ça n'en fait pas un courant continu comme une batterie ou une pile, il augmente et diminue 50 ou 100 fois par secondes selon le chargeur (fréquence de 50 Hertz). Comme le compteur fonctionne avec des impulsions pour indiquer la vitesse, il doit prendre ces variations pour des implusions, voilà pourquoi tu fais des kilomètres sans le moteur !

C'est tout de même risqué de brancher le chargeur sans la batterie, ça peut détruire les circuits électroniques. Il n'y en a pas beaucoup sur nos vieilles voitures mais quelques uns quand même : compteur, compte tours, horloge, boitier d'allumage (et d'injection pour les plus récentes), essuie-glace intermittent, ...
Message édité le 15/04/2008
le 15/04/2008 à 22:46
Ouu je vais me couché moins c**
J'éspère n'avoir rien endommagés..
En tous cas merci beaucoup FF SC TARGA pour t'on éxplication clair et précise!
Parcompte pour mes test si je met une baterie avec pas les meme caractéristique que l'origine , pas de problème?

le 15/04/2008 à 22:52
Pas de problème, si elle fait 12 volts ! mais branches là toujours en amont des fusibles, ça évitera de bruler le faisceau si il y a un court circuit

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