| Message : | |
|---|---|
| alex SC | le 13/04/2008 à 21:10 bonjour,Et bien voila, j'ai mis la main à la patte comme on dit !!! j'ai fait la révision tout seul comme un grand, avec l'aide de papa (Nanar) pour les freins. On va dire que c'est un première étape, car lorsque l'on se lance dans un nettoyage moteur, on commence à démonter, et une chose entrainant une autre, on se dit pourquoi tout démonter et restaurer ??? Mais je ne suis pas un "lolo", et j'étais assez limité en budget et en temps, les "doudi's" approchant !!! Donc au programme principal, améliorer la vision d'un moteur vivant dans l'ombre... ![]() Pour cela, on commande la pack complet pour la révision + des outils + des pièces accessoires...sachant que j'avais déjà acheté les disques av sport + plaquettes racing (Merci meo louhans), il me manquait les roulements av + réfection d'étriers av. ![]() La partie la plus facile c'est le démontage : ![]() nettoyage voir dégraissage des caches caches culbus, faisceau électrique + tête de delco, les longerons + support moteur, les dessus du moteur, la turbine, son support et les pièces noires autour du support. Ensuite peinture dorée pour la turbine, gris alu pour la poulie et d'autres supports de fixation, et du noir pour le support de la turbine, pièce plastique (boitier filtre à air..). Je rentre pas dans les détails je le ferai dans mon blog ou sur mon site mais plutard... Au final ca donne ca : (il manque juste les nouvelles durites d'air) ![]() Au global je suis satisfait car ca ressemble à un moteur correct, surtout avec la turbine dorée et noir, qui change vraiment la vue d'ensemble. Ca change de celles des rois du polissage !!!! Après avoir la fait le remontage et la révision, elle a démarré tout de suite, mais après trouvé son ralenti, elle a calée plusieurs fois. Après un essaie routier afin de monter en température, rlaneti stable et redémarrage à chaud et à froid impeccable... tout roule ! Pour finir la partie freins avants, ou pour ceux qui avaient suivi, l'état de mes disques, au bout du rouleau, et en plus, la surprise de l'état des étriers avec tous les joints à changer et les pistons limite grippés. ![]() ![]() ![]() Au global, le démontage et remontage se sont bien passé, et surtout le test fut plus que concluant !!! Ca freine du tonnerre, c'est impressionnant ! moi qui trouvait qu'elle freinait bien !! Comme quoi on s'habitue aux défauts !! J'ai également changé les roulements et là aussi surprise, car les avis divergeaient sur un léger tirage à droite, et bien ca venait bien d'un jeu quasi infime. J'ai l'impression de retrouver une direction, surtout sur les petites routes de campagne ou la direction est rapidement orienté pour l'état de la route ! Je voulais témoigner de cette expérience, surtout pour ceux qui hésiteraient à se lancer. Je serai dispo pour les conseiller, les aider... Je finis fier du travail accompli, car on s'apercoit que le travail est toujours mieux fait par soi même !!! a+ alex Message édité le 13/04/2008 |
| meo louhans | le 13/04/2008 à 21:23 content que sa freine bien,bon boulot,on regardera tous sa au DD'S |
| bm91 | le 13/04/2008 à 21:28 Alex tu peux etre fier de toi du bon boulot |
| lolocarrera | le 13/04/2008 à 22:28 super bon boulot c'est propre! |
| vikor | le 13/04/2008 à 22:32 encore un porchiste mecano et de plus sur sc... |
| verte.gre | le 13/04/2008 à 23:21 c'est du boulot ,super bien . |
| BertoSpid | le 14/04/2008 à 05:04 Bravo !et vive les mécaniqueurs zamateurs ! |
| maitreyoda | le 14/04/2008 à 09:09 oui tres jolie travail j'attend avec impatience que ce soit sur ton blog |
Sujet archivé.