Coucou à tous! Et des nouvelles pour les vidéo-amateurs

Salut!

Suis revenu de New-York où je n'ai pas vu tant de Porsche que ça; à part des Kyènes, mais c'est pas des... et la 356 que je vous ai posté sur le forum.

Par contre, j'en ai profité pour faire des achats que j'attendais depuis longtemps. Non, pas de pièces détachées pour la 911 ni d'outillage, mais la 911 reste la motivation de ces achats... j'ai donc investi dans une caméra DV pas chère et de l'attirail pour pouvoir enfin filmer toutes les sorties auxquelles je pourrais participer (avant on me prêtait bien gentiment les caméras).

Cependant, comme Pollux, je cherchais un moyen de filmer la 911 depuis l'extérieur. Donc si j'ai attendu d'aller aux US avant d'acheter ce genre de trucs la réponse est simple: . je voulais une caméra pas chère afin de pouvoir la fixer sur la carrosserie. Comme ça, si j'explose la caméra, ça me fera moins mal aux dents... Et comme aux US l'électronique est pas chère, et si on y ajoute un taux de change à 1.57...

J'ai aussi acheté ça pour la fixer: l'Ultraclamp. C'est costaud, de bonne qualité US et ça se fixe en théorie sur la vitre (ce qui implique d'avoir la vitre entre ouverte... donc inconvénient du bruit d'air dans l'habitacle), ou à d'autres endroits, à vous de voir (j'ai essayé sur la poignée de porte passager).

Me manque plus d'un petit micro stéréo, j'en utilise un mono pour l'instant, mais il n'est pas top. Si certains ont des tuyaux, je suis preneur.

J'ai donc essayé cet aprèm sur titine, après avoir tout sécurisé (sanglé) et fabriqué un cache de protection pour la lentille avec un couvercle de boite à CD (heureusement, car je suis passé dans un nuage de moucherons au bout de 2 minutes).
Je donnerais tous les détails à ceux que ça intéresse, ou si j'ai le temps je ferais une rubrique pour le site (et sur mon mini-site également).

Voilà! Ca donne ça: vidéo tests caméra.
Attention, c'est 21 Mo, modémeux s'abstenir (désolé
).
le 14/04/2008 à 00:35
Hé Mysti's t'as vu le moustique qui s'est écrasé sur l'objectif tout à la fin de la vidéo.

Plus sérieusement ça fait de belles vidéos quand même .

le 14/04/2008 à 00:44
oui oui, c'est quoi ce gros moustique qui vient faire coucou à la caméra . Trop marrant Dimitri, merci

bon pour être sérieux : pour la position en hauteur, ça donne une drôle d'impression sans doute dûe au positionnement de la caméra. J'avais l'impression que ta voiture glissait comme sur une patinoire dans les virages. Par contre c'est clair que la qualité est top top.
Vivement une sortie où tu pourras tout filmer...
le 14/04/2008 à 07:40
Salut Mysti's

Super ce film , pas de vibrations , images tres nettes , au debut j'ai meme cru à un montage photo.

Le seul reproche , manque de soleil , et quelle tristesse ses routes du nord . Je verais bien ta camera sur ma porte , dans une petite arsouille au col de Bleine ou au col de Vence , par chez nous ,tu viens quand tu veux.

.
le 14/04/2008 à 08:16
Dixit jihefHé Mysti's t'as vu le moustique qui s'est écrasé sur l'objectif tout à la fin de la vidéo.

Plus sérieusement ça fait de belles vidéos quand même .

Je viens de comprendre ....

Si le mysti's filme sur les routes du nord ... moi je suis sur la banquise !!!!
le 14/04/2008 à 14:29
Gillou,

Peut-être que pour Charles Toulouse c'est le grand nord
le 14/04/2008 à 16:32
Salut Mysti's,

As-tu penser à la mini caméra Oregon qui se fixe partout?
La qualité n'a certainement rien à voir avec ta DV, mais pour filmer depuis l'xtérieur, n'est-ce pas sufisant... d'autant plus que le prix est de 90€ environ aux USA.
le 14/04/2008 à 17:16
très sympa, et super qualité d'images

en plus, on te voit à la fin,comme ça je te reconnaitrais au ddays à conditions que tu gardes tes lunettes
le 14/04/2008 à 20:30
Salut Tomkat,
La caméra Oregon est très très loin en qualité, et le stabilisateur d'image est vraiment merdique. Tu as des vidéos dispos sur le net.
Pour comparer avec les "90€" de l'Oregon scientific, j'ai payé ma caméra Canon "1 Méga" avec télécomande et surtout prise micro (ce qui se fait rare) 150€...
Au départ je cherchais une caméra chinoise type Digilife (à carte SD) exemple, dont le haut de game fait des images de bonne qualité, pour l'équivalent de 120€ si tu l'achette à l'étranger (Singapour), mais j'ai eu beau retourné Chinatown, je ne les ai pas trouvées. La seule source étant E-bay à 200€...

Salut 6Talf,
Suis désolé, je ne serais pas là aux DDay's, comme l'année dernière mon travail m'envoie une semaine en conférence à l'étranger
Mais quand-même à plus! Pour les DDay's 2009 peut-être?
le 14/04/2008 à 20:47
(clic)
c'est ca ?
le 14/04/2008 à 21:59
Sympa comme tout, et la musique aussi, on entend bien le flat, et la mine réjouie du proprio content de lui
le 16/04/2008 à 08:17
[q=Mysti's]Salut Tomkat,
La caméra Oregon est très très loin en qualité, et le stabilisateur d'image est vraiment merdique. Tu as des vidéos dispos sur le net.
Pour comparer avec les "90€" de l'Oregon scientific, j'ai payé ma caméra Canon "1 Méga" avec télécomande et surtout prise micro (ce qui se fait rare) 150€...
Au départ je cherchais une caméra chinoise type Digilife (à carte SD) exemple, dont le haut de game fait des images de bonne qualité, pour l'équivalent de 120€ si tu l'achette à l'étranger (Singapour), mais j'ai eu beau retourné Chinatown, je ne les ai pas trouvées. La seule source étant E-bay à 200€...

y a pas photo, à ce prix là, je comprends ton choix! Et c'est clair que la qualité est vraiment incomparable!
le 16/04/2008 à 08:17
[q=Mysti's]Salut Tomkat,

y a pas photo, à ce prix là, je comprends ton choix! Et c'est clair que la qualité est vraiment incomparable!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.