Astuce démontage bloc cligno avant?

Salut les gars!

Je continue mes travaux de peaufinage de ma grenouille magnifique (c'est Calou qui l'a dit, on ne discute pas! ).

L'un de mes lave-phare (oui encore eux! ) n'est pas bien fixé et je voudrais tenter de passer par en dessous pour y regarder, mais je ne suis pas sûr de la façon de procéder pour retirer le clignotant, ce qui me laisserait un petit passage pour y regarder de plus près.

Il y a deux vis sur la partie orange et d'après mon enquête une autre sur la partie blanche. IL faudra ensuite déconnecter le bloc, c'est accessible en passant le bras derrière la jupe? Mon auto est assez haute pour encore quelques jours, profitons-en!

Ensuite bien sûr si quelqu'un a des infos sur le principe de fixation des lave-phare type carrera 3.0 (eh oui ma SC est une des première, les meilleures des mère de toutes! ) ça serait sympa aussi.

Je suis en plein découverte de ma titine, que c'est bo d'avoir du temps libre!
Message édité le 14/04/2008
le 14/04/2008 à 12:23
Pour sortir complètement le cligno, il y a 2 écrous accessibles par l'intérieur du pare choc...D'ailleurs ils sont souvent grippés.
De mémoire, tu peux enlever la jupe avant assez facilement et sans toucher au pare choc ; tu accèderas plus facilement à tes lave-phares par là que par le cligno.
Bon courage !
le 14/04/2008 à 17:48
Arf, c'est pire que les Renault, faut démonter la jupe pour regarder un lave-phare!

Mais fait, je sais pas si titine voudra que je regarde sous sa jupe, après tout, on se connais que depuis 6 mois...

Bon il faut que j'investigue sur le démontage de la jupe avant alors!
le 14/04/2008 à 18:08
Tu as les lave-phares "grands", non?

Un clip metallique les tiens en place, et il faut pousser fort pour qu'il rentre. Je me souviens pas trop bien si ils sont accesibles sans démonter le PC, si c'est le cas c'est un peu galère surtout au remontage.
le 14/04/2008 à 18:22
Je viens de changer un des lave-phare sur ma 3,2L : il faut obligatoirement démonter le PC.
En revanche tu peux démonter le PC avec les soufflets et en laissant la jupe en place, c'est beaucoup plus rapide. Tu peux aussi ne sortir le PC que du côté du lave phare incriminé.
bon courage !
le 14/04/2008 à 18:26
Ah ça semble simple à vous lire! Mais il va falloir que je trouve par où on démonte tout ce bouzin!

Il faut démonter les roues? Si oui, je suis mal, dans mon box j'ai ni fosse ni cric, ni chandelle .

Vais mater, il me semble avoir un manuel d'atelier qquepart.
le 14/04/2008 à 18:31
Bon, j'ai, mais en anglais et c'est vraiment pas de bonne qualité, les shémas sont difficilement lisibles
le 14/04/2008 à 18:46
Tu dois enlever 2 vis sur les cotés du caoutchouc avant (pas de pb), les petits vis des soufflets (4 chaque coté accesibles par l'interieur de l'aile et sont souvent rouillés, pas beaucoup d'espace en plus), les clignotants a cause des fils éléctriques (2 vis a l'exterieur et un a l'interieur chaque cligno) et puis je pense que c'est bon. Après il faut déviser les 4 gros écrous qui tiennent le pc (qui sont sous le caoutchouc) et hop.

Un conseil, le maudit caoutchouc reste en place grace a ces 2 vis mais surtout a une lame en plastique derriere celui la, essaye de ne pas enlever le caoutchouc de sa lame de plastique parceque c'est chiant a remettre en place

J'oubliais un petit détail, il faut sortir doucement le pc au debut jusqu'au moment ou il y a de la place pour mettre la main pour liberer les lave-phare de sa durite. Fais attention de ne pas casse la soupape de pression d'eau (collé au lave-phare), elle es fragile et porsche ne la fabrique plus , c'est la durite qu'il faut débrancher (j'insiste, avec delicatesse).

Message édité le 14/04/2008
le 14/04/2008 à 19:33
ouilla ça a l'air plus compliqué que de relancer la pompe à eau ça...

Faudra que je fasse ça quand j'aurai du temps devant moi.... A l'hiver!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.