---|---|
phildre | bonjour, le 14/04/2008 à 17:58 depuis le temps que l'on me repetait que la régul' c'est sympa , pas compliqué et interressant... , finalement en 4 eme vitesse avec mon pote alain B , nous nous sommes inscrit a un fléché metré regul' dans la DROME (26) ... 300 kms de speciales , dont 1 de 100 kms de nuit, avec des portions en régularitée ... alors,je prepare a la va vite l'auto ds le semaine , (verif minimaliste),pose de quelques stickers, un lecteur de carte articulé , un chrono et basta ... nous voila partis samedi matin donc , verifs et parc fermé a 10 heures , tout est ok... depart de la 1 ere epreuve 13 h 40 pour nous ... bien sur , nous sommes completement novices en régul' et de surcroit , hyper sous équipé par rapport aux autres concurents ... (la b--e et le couteau ) on observe les autres et la on se dit : on est mal , mais on s'en fout , on va rouler !!!! c'est l'heure du départ pour nous ; en avant ... le fleché metré pas de soucis , le regul' , ça se complique ... trop vite , pas assez , t'es en retard et patati et patata ... il faut que je me regle ... au bout d'une 30 aine de bornes , on jardine grave ... on est paumé !!! le chrono tourne , c'est le bin's mais on se marre bien ... demi tour , demi tour , encore et encore ... le conpteur journalier donc n'est plus bon , plus en adéquation avec le road book ; il faut jouer de la calcu pour soustraire et avoir les bon chiffres ... 4 minutes de retard , enfin je peux souder la pédales de droite , ça a du bon de se paumer ... on ratrape et on pointe a peu pres ds les temps ... retour au parc fermé , résultat 38 eme sur 70, 499 points de pénalitées ... ... on est content !!! 2 eme epreuve , c'est reparti pour 90 kms ... on se sent mieux , on est un peux plus réglé ... enfin , c'est ce que l'on croit ... ça roule bien on est ds les temps , ok pour les CP ... bein non ça dure pas ... speciale avec une super monté , je me lache , un controle caché , on est surper en avance , maxi pénalitée ... bein ouai , j'vais trop vite ou alors la moyenne est trop basse ... on dira que c'est la 2 eme ok ? ... : 355 points de penalitée retour au parc , attente des résultats et la surprise 28 eme au géneral ... c'est cool ... pour la nuit on va tenter de faire mieux !!! départ 21 h 40 , les phares de la 911 eclairent comme vous le savez ... le compteur journalier je n'y vois rien et les routes sont super serrées et tortueuses ... c'est pas facile ... je trouve une astuce pour y voir sur le compteur , je prend ma loupe eclairante que je me sert pour la cartographie , et je la tiens dans la main droite pour eclairer de temps en temps ... pas facile , le loupe , le volant, le levier de vitesse ... on est bon , ça roule bien , on se sent a l'aise ... et bein non , ça dure pas ... on jardine comme c'est pas possible , demi tours sur des route ou les ailes ar sont plus large que la route , beaucoup de kilometres en trop pour trouver un coin pour tourner , donc du temps a ratraper ... tout le monde se croise , on est pas les seul ds ce cas ... finalement , on se recale et tremine pas trop en retard ... il est quand meme minuit !!! les resultats tombent , 28 eme au général !!! on est super contents !!!! voici une tres bonne journée , ont languis de remetre ça !!!! Message édité le 14/04/2008 |
bluecar 56 | Super ton réçit ! le 14/04/2008 à 18:06 On se marre bien dans ton aventure...free style ! En plus vous vous en tirez pas trop mal, chapeau !! Bye jacky |
younik | Pas mal, et bon récit; cela donne envie le 14/04/2008 à 19:03 |
alex SC | Merci pour ce retour !! le 14/04/2008 à 19:08 ca donne envie, c'est clair ! |
JohanTarga31 | ça donne envie et l'ambiance doit être sympa aussi le 14/04/2008 à 19:10 |
alfred | sympa ta petite virée le 14/04/2008 à 19:14 et t'as l'air de t'être bien éclaté!! est-ce que quelqu'un sait si on peut brancher un tératrip sur nos titines??? |
marsouille | 28 pour une première , tu peux etre content de toi et de ton équipier . le 14/04/2008 à 19:14 superbes photos et commentaires . |
911ducat | le 14/04/2008 à 19:17 Dixit alfredsympa ta petite virée je pense que tu n'y a pas droit selon les rallyes... |
phildre | quel est la différence entre un teratrip et un retrotrip ? le 14/04/2008 à 20:26 |
alfred | je vais tenter de répondre mais je suis pas expert le 14/04/2008 à 20:44 Dixit 911ducatje pense que tu n'y a pas droit selon les rallyes... si tu n'as pas de calculateur de moyenne, je crois que c'est autorisé Dixit phildrequel est la différence entre un teratrip et un retrotrip ? a priori, l'un est de type mécanique (rétro) et l'autre est électronique (téra) |
911ducat | dans ce genre de rallyes, seul le "mécanique" est autorisé... le 14/04/2008 à 21:07 |
FANFAN76 | Merci phildre pour ce super recit et chapeau pour cette 28ème place + qu'honorable ! le 15/04/2008 à 01:02 |
cdrik915 | Arrrffff Phildrouninounet , belle experience !!!! le 15/04/2008 à 07:21 |
nardo911 | salut phildre le 15/04/2008 à 08:00 je doit faire aussi de la regule sa va etre chaud car s est la premierre pour moi et niveau equipement je n ai pas grand chose mais je le fait pour le plaisir on an reparlera |
911ducat | si tu ne vises par un classement, le 15/04/2008 à 10:54 la b..e etle couteau suffisent amplement |
6TALF | Top sympa l'experience + le recit le 15/04/2008 à 11:23 qu'est ce que coûte un engagement pour ce type d'epreuve ? si ce n'est pas indiscret |
911ducat | tout dépend de la durée... le 15/04/2008 à 11:46 |
6TALF | le 15/04/2008 à 12:13 Dixit 911ducatsi tu ne vises par un classement, salut ducat, on peut le faire avec une beetle couteau, c'est une série limitée |
alfred | le 15/04/2008 à 12:37 Dixit 6TALFDixit 911ducatsi tu ne vises par un classement, y sais plus où il'habite, le 911ducat |
doudi | c'est chouette, mais la place idéale de ce genre de récit, c'est dans les blogs le 15/04/2008 à 14:10 ce serait bien d'en faire un copier-coller |
Sujet archivé.