immatriculation 911

salut à tous,

je n'ai pas encore ma grenouille mais je programme son achat pour le printemps 2007.

juste une petite question, comment obtenir facilement une immatriculation en 911 sans connaitre quelqu'un à la préfecture
(bien évidemment s'il y a changement de département!!!)

merci
le 25/08/2006 à 16:28
Sur un coup de bol ? C'est possible.
Et donc, si un coup de bol est considéré comme facile, alors, c'est facile.
le 25/08/2006 à 16:34
Etant donné que le système d'immatriculation va être modifié à partir de l'année prochaine , ce n'est pas la peine de s'emm... à demander une immat perso qui de toutes façons va être modifiée au plus tard dans 2 ans .
Les nouvelles plaques auront 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres . On peut toujours rêver d'avoir MA 911 -- !!!
Si jamais ça t'arrive , cours vite faire un loto

Toutes les infos là : http://automobile.nouvelobs.com/mag/040621/immat/default.asp

Message édité le 25/08/2006
le 25/08/2006 à 18:21
Moi, ça fait deux fois que je demande tout simplement a la dame du gichet :
MOI : Serait-il possible d'avoir un numero specifique ??
ELLE : Oui, pourquoi vous voulez un numero specifique ? et quel numero voulez vous ?
MOI : Le 911, c'est plus fun.
ELLE, regardant l'ancienne carte grise : Ah ! Oui, je vois ! Mais il faudra attendre un peu nous venons de donner le 921. si vous voulez revenir apres demain.
MOI : Pas de probleme.

Je lui ai fait le cheque est deux jours apres : BINGO !!
911xxx77 ! Ca c'est pour l'auto de Barry, mais il y a deux ans et demi ça etait la même chose pour la mienne !!

Comme quoi, il y a des fonctionnaires sympa dans les sous-prefectures !!

Un grand MERCI a la charmante jeune femme du gichet !!!
le 25/08/2006 à 22:32
Je dirais que cela dépend de la politique qu'adopte chaque département. Certains vont accepter sans problème alors que d'autres vont systématiquement refuser sous prétexte d'une surcharge de travail. Ca me fait bien rire surtout quand on habite comme moi dans un département à petite population comme le Cher qui n'est pas submergé par la masse d'immatriculation.

Quand on m'a refusé après trois tentatives de courrier avortées, le chef de service m'a répondu que mon véhicule n'avait pas 25 ans d'âge et qu'ils acceptaient seulement pour les voitures considérées collection de plus de 25 ans. Quand je lui ai dit que j'avais croisé une 911 de 1998 immatriculé 996 .. 18, il a été embêté et m'a répondu que cette personne avait du bénéficié d'un piston au sein de son service!!! Fort quand même. Et il a malgré tout refusé ma requête. Incroyable, il a campé sur sa position.
je ne vois pas ce que cela pouvait lui couter de s'asseoir sur sa fierté et d'accepter ma demande. Il devait attendre que je lui tendes un billet peut être? On perd plus de temps à discuter sur le sujet qu'à attribuer un numéro dont personne à part un porschiste se moque. Maintenant quand je vois une Fiat panda ou un utilitaire immatriculée 911 .. 18, j'ai un peu la haine!!
le 25/08/2006 à 23:40
Bof, un jour Mysti's a dit " Il vaux mieux avec une auto super et un numero de merde que l'inverse " !!

Il a grandement raison !!
le 26/08/2006 à 01:26
Dixit gege targaBof, un jour Mysti's a dit " Il vaux mieux avec une auto super et un numero de merde que l'inverse " !!

Il a grandement raison !!

Il y en a meme qui cumulent les deux handicaps....: auto et numero de m....

Aie! Aie!! Aie!!!!!

Message édité le 26/08/2006
le 26/08/2006 à 02:04
Le fait est que le jour d'un contrôle, le flic m'a demandé si je connaissais quelqu'un pour avoir un 911 sur ma plaque.
Ma réponse a été très évasive.
Comme quoi ça peut être utile, aussi...
le 26/08/2006 à 09:37
Je crois qu'un Ministre de l'interieur (je crois que c'est Sarko)a envoyé il y a quelque temps une circulaire aux Prefets et s/ prefet interdisant de donner :
1 Les N° inferieurs à 10 (EX N° VIP) du coup les VIP ont eut des 2000, 3000, 4000,...
2 Les n° identiques à celui de departement (pourquoi? aucune idée)
3 des N° demandés specialement type 911.
Donc la pluspart des fonctionnaires respectent cette circulaire MAIS il y a des exceptions et surtout les Prefets et S/ prefets continuent à faire ce qu'ils veulent, du moins en ce qui concerne les n° type 911
Chez moi l'ancien acceptait sans pb sur demande ECRITE : j'ai eu 911,1911 et 965 ...avec le nouveau, je ne connais pas sa position !
La solution est de demander au guichet des< CG
le 26/08/2006 à 10:43
Ouais, comme déjà dit dans un autre post, certains locaux, élus ou non, essaie d'arranger leur sauce en fonction de leurs convictions, mais en essayant de rester dans la légalité.
Or, la demande de ce ministre est :
- Totalement ridicule, parce qu'il n'y a aucun mal à avoir une 406 immatriculée 406.
- Totalement idiote, parce qu'il aurait tout aussi bien pu mettre en place un système de taxe, comme c'est en place dans certains pays, et que celui qui veut bien payer pourra avoir le n° qu'il désire.

Fracture sociale diront certains. Ouais, si la fracture sociale se limitait à une immatriculation, on pourrait croire encore à la véracité de "Liberté, Egalité, Fraternité", formule désuète allègrement inscrite sur tous les frontons de tous les bâtiments officiels. Alors que depuis de nombreuses années, elle me fait amèrement sourire, cette inscription.
le 26/08/2006 à 11:05
bonjour,
je n'ai pas lu les nouvelles dispositions au sujet des immats, mais cet été j'ai acheté un magazine Porsche anglais,"911 &Porsche" trés bien fait d'ailleurs, et en fin de journal on retrouve les éternelles annonces de grenouilles, qui chez nos voisins d'outre Manche inclues aussi la vente de plaques.
quelques exemples :
KI AEN = 1495£
M1 WFE = 1500 £
finalement nos fonctionnaires de sous prefectures c'est nettement plus économique!!
le 26/08/2006 à 11:17
Dixit Dan Targa 89Ouais, comme déjà dit dans un autre post, certains locaux, élus ou non, essaie d'arranger leur sauce en fonction de leurs convictions, mais en essayant de rester dans la légalité.
Or, la demande de ce ministre est :
- Totalement ridicule, parce qu'il n'y a aucun mal à avoir une 406 immatriculée 406.
- Totalement idiote, parce qu'il aurait tout aussi bien pu mettre en place un système de taxe, comme c'est en place dans certains pays, et que celui qui veut bien payer pourra avoir le n° qu'il désire.

Fracture sociale diront certains. Ouais, si la fracture sociale se limitait à une immatriculation, on pourrait croire encore à la véracité de "Liberté, Egalité, Fraternité", formule désuète allègrement inscrite sur tous les frontons de tous les bâtiments officiels. Alors que depuis de nombreuses années, elle me fait amèrement sourire, cette inscription.

Sages paroles...
le 26/08/2006 à 15:18
- Bonjour monsieur, je viens pour immatriculer une voiture
- Ah , c'est une porsche? une 911?
- Oui
- Le 6911 vient de partir, je vous mets le 7911 si vous voulez.... ce genre de voiture, on peut faire un geste....

Préfecture du doubs en mai 2006

Comme quoi, sans avoir osé demandé, il y a des mecs sympas dans les préfectures.
le 26/08/2006 à 19:07
Dixit JPCJe crois qu'un Ministre de l'interieur (je crois que c'est Sarko)a envoyé il y a quelque temps une circulaire aux Prefets et s/ prefet interdisant de donner :
1 Les N° inferieurs à 10 (EX N° VIP) du coup les VIP ont eut des 2000, 3000, 4000,...
2 Les n° identiques à celui de departement (pourquoi? aucune idée)

sauf erreur de ma part les points 1 et 2 ont été entérinés par Michel PONIATOSKI - ministre de l'intérieur - en Avril 1977, plus de no de 1 à 10, plus le no du département et théoriquement plus de piston pour avoir des no spécifiques tels ceux que nous apprécions.
ceci dit avec un petit courrier gentil ou un sourire de Gégé targa ça peut marcher
concernant le nouveau système diT SIV, il sera applicable à partir du 1 janvier 2008 pour:
-tous les véhicules neufs immatriculés à partir de cette date.
-tous les véhicules changeant de propriétaire même si c'est dans le même département.
-lors du contrôle technique bisannuel obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans (je vous conseille donc pour ceux qui veulent conserver leur patrimoine minéraloqique 2 ans de plus de faire effectuer le dit contrôle fin décembre 2007)
le nouveau système d'attribution sera national, centralisé et accessible par internet pour les professionnels, il deviendra quasi impossible de tirer le gros lot si ce n'est le choix des 2 premières lettres qui resteront en place assez longtemps comme en Italie. Donc tous les Albert Arnaud, pourront avoir facilement leurs initiales dans leur plaque parcontre plus dur pour les Zoé Zeska.
l'immatriculation obtenue restera valide pendant toute la durée de vie du véhicule exception faite si il est exporté à l'étranger.
moi j'aimerai bien avoir BC 911 AA ou AA 911 BC mais je crois que cela ne va pas être possible
le 26/08/2006 à 19:09
Est-ce si important ce numéro sur cette plaque? Cest pas ce que je nomme un problème de riche ?
le 26/08/2006 à 20:47
C'est clair que c'est totalement désuet. Et c'est ce qui en fait son charme, de l'avoir, le fameux n°. Comme le proprio d'une vieille 203 rénovée aime bien avoir le 203, même si ça ne sert absolument à rien.
le 27/08/2006 à 11:20
A choisir entre le n° ou la tuture je pose meme pas la question non?
le 27/08/2006 à 11:23
Dixit caesariusA choisir entre le n° ou la tuture je pose meme pas la question non?

Mais en quoi est-ce gènant de vouloir les 2 ?
le 27/08/2006 à 11:26
Ben je prefere l'esprit libre une tuture sans n° qui va bien
que l'esprit encombre de tergiversations a propos d'un foutu n° qu'on s'en fout du n°.*
T'ainnnnnn l'ivresse est dans le flacon pas sur l'etiquette.
le 27/08/2006 à 11:33
Moi, j'ai le 911, et j'ai l'esprit libre malgré la présence de ce n° sur ma plaque.
D'autant que, comme déjà raconté + haut, ça peut déstabilisé un grippaviéré, des fois.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.