Relier les répétiteurs de clignotant.

Salut,

Bon, l'histoire du lave-phare n'étant pas réalisable de suis pour cause d'équipement insuffisant (ben oui en tant que débutant, j'ai un outillage très limité! ), je vais m'intéresser à mes rappel de clignotant.

Alors je sais, il ne sont pas d'origine, mais ils sont là et les enlever, ben ça fait un trou, alors autant qu'ils fonctionnent!

Donc j'ai sorti le shéma électrique, j'en ai extrait bon nombre de données, mais je ne suis pas sûr de moi. Aussi, si quelqu'un peut lire et corriger si besoin.

Donc d'après le manuel technique et ses shémas :

Le rappel gauche prend le signal sur le fusible 10, avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible (ça faut que je la trouve)avec un fil marron.
Le rappel droit prend le signal au fusible 9 avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible avec un fil marron.

Par contre, il y a sur le schéma un "0.75", qui correspond surement à la section, mais je ne sais pas trop "0.75 quoi".

Ensuite il me restera à définir par où physiquement passent ces fil et quelle longueur il me faut.

Merci de vos idées.
le 15/04/2008 à 11:03
0.75 mm² ....c'est la section du fil ....
Pour te donner un ordre de grandeur, les fils électriques domestiques c'est du 1,5mm²

Donc n'importe quel bout de fil trouvé chez un accessoiriste auto (feu V... Sudaut....) fera l'affaire.
le 15/04/2008 à 11:27
Dixit BweissachSalut,

Le rappel gauche prend le signal sur le fusible 10, avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible (ça faut que je la trouve)avec un fil marron.
Le rappel droit prend le signal au fusible 9 avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible avec un fil marron.

salut bruno

t'es sur ça ne serait pas le contraire

sur ma grenouille,le gauche est sur le fusible 9 fil noir rayé blanc,le droit sur le fusible 10 fil noir rayé bleu
section des fils 0.75mm²
Message édité le 15/04/2008
le 15/04/2008 à 11:29
est ce qu'à terme tu ne veux pas la remettre en config d'origine

sinon autocollant domé pour cacher les trou trous en attendant des sous pour une peinture , je sais que ce n'est pas très politiquement correct , mais comme ça pas de bidouille du câblage
le 15/04/2008 à 11:53
Eh bien écoute comme ils sont là, j'ai envie de les garder. Je sais c'est pas très "origine", mais je verrai leur suppression lors de la prochaine peinture complète, d'ici 10 ou 15 ans!

Donc d'ici là, autant que ça fonctionne!
le 15/04/2008 à 11:58
Juncal, pour répondre à ta question, sur le schéma, ça correspond bien à ça.
Le schéma mentionne la couleur sur chaque fil. J'ai du noir rayé blanc pour les clignos av/ar, mais pour les rappels, une seule couleur.

Donc fil de 0.75 mm2, bleu et marron. L'inconnue c'est le trajet de ces fils du fusible au rappel et du rappel à la masse (qui se trouve où autour de la boite à fusible d'ailleurs?).

Là faudra que je regarde bien tout ça. Note, je peux surement passer par le même endroit que le cligno du même côté!
le 15/04/2008 à 13:42
Bon au lieu de vous intéresser à ma femme, pourriez pas me dire par où passer mes fils?!
le 15/04/2008 à 15:45
38 reponses pour ta femme et 6 reponses pour toi à l'instant T

battu à plates coutures

ça fait toujours une petit up pour ton post
le 15/04/2008 à 16:42
Dixit 6TALF38 reponses pour ta femme et 6 reponses pour toi à l'instant T

battu à plates coutures

ça fait toujours une petit up pour ton post

Merci de ta sollicitude...

Il va encore falloir que je me débrouille tout seul... Oui bon ok, avec quelques tuyaux de Doudistes dont notre cher Pollux!
le 15/04/2008 à 20:13
mon pov chéri je peux pas t'aider sur ce coup là,va bien y avoir une bonne âme pour venir te dire quoi faire
le 15/04/2008 à 20:25
Désolé Bweissach ... j'ai pas de répétiteurs d'aile sur ma grenouille ... donc je ne peux pas te dire par où passent les fils.

En échange la couleur des fils n'a pas la moindre importance. Tu peux mettre du bleu, du vert, du rouge, de l'écossais ou du rose à pois verts, ce qui importe c'est que le fil qui va à la masse soit d'une couleur différente de celle du signal.
Comme le marron est difficile à trouver chez les accessoiristes, tu peux utiliser du noir.
le 15/04/2008 à 20:34
Ma SC n'a pas ça non plus a l'origine alors je sais pas si c'est correct mais j'ai deux trous pour passer les fils éléctriques.

le 15/04/2008 à 20:37
Rana semble être sur une bonne piste. Les fils des répétiteurs doivent probablement passer avec le fil des contacteurs de portière.
le 15/04/2008 à 20:40
voilà par ou ils partent
[img][/img]
par contre,par ou ils passent
le 16/04/2008 à 08:45
Bon, j'ai trouvé du fil de 0.75mm2un bleu un marron, déjà gainés!
Un bonheur n'arrivant jamais seul, je suis tombé sur une promo d'enfer pour un cric hydrolique 2T donc hop, je m'équipe!
Message édité le 16/04/2008
le 16/04/2008 à 13:00
Bon, alors là par contre ça va être moins drôle, j'ai vu sur le manuel d'atelier qu'il y a une pièce, un câble en fait qui se branche d'un côté sur le répétiteur et de l'autre possède un rond en caoutchouc, surement destiné à se loger dans un trou prévu à cet effet...
Mais comme l'auto n'était pas prévue à la base pour recevoir des répétiteurs, vais-je avoir un trou adapté à recevoir cette pièce???

Je crois qu'il va vraiment falloir que je soulève titine, enlève une roue et regarde tout ça....
le 16/04/2008 à 18:58
Bonjour bweissach,
les miens sont d'origines, mais y a un problème:
un coup ça marche, un coup ça marche pas, ça marche , ça marche pas!!
Plus sérieusement si tu veux que je regarde sur la mienne
sans qu'y ai trop à démonter dis le moi
le 17/04/2008 à 08:38
Ben en fait, ce que je voudrais savoir c'est où se trouve le trou qui accueille le fameux câble qui se trouve dans le passage de roue et qui va du répétiteur à l'aile.

le 17/04/2008 à 09:11
salut bruno

saute dans ta GRENOUILLE

et passe chez-moi et tu pourra osculté ma GRE
pour y trouvé les p'tits fils

kiki
le 17/04/2008 à 12:05
Je vais pas t'embêter, j'ai réfléchi et il doit falloir tomber la roue pour prendre une vue correcte.

Je vais essayer de trouver des tofs dans les guides de ceci ou cela du site!

Et puis là je suis dans les travaux d'appart avec le général qui veille, si je m'absente, je vais me faire rappeler à l'ordre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.