Relier les répétiteurs de clignotant.

Salut,

Bon, l'histoire du lave-phare n'étant pas réalisable de suis pour cause d'équipement insuffisant (ben oui en tant que débutant, j'ai un outillage très limité! ), je vais m'intéresser à mes rappel de clignotant.

Alors je sais, il ne sont pas d'origine, mais ils sont là et les enlever, ben ça fait un trou, alors autant qu'ils fonctionnent!

Donc j'ai sorti le shéma électrique, j'en ai extrait bon nombre de données, mais je ne suis pas sûr de moi. Aussi, si quelqu'un peut lire et corriger si besoin.

Donc d'après le manuel technique et ses shémas :

Le rappel gauche prend le signal sur le fusible 10, avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible (ça faut que je la trouve)avec un fil marron.
Le rappel droit prend le signal au fusible 9 avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible avec un fil marron.

Par contre, il y a sur le schéma un "0.75", qui correspond surement à la section, mais je ne sais pas trop "0.75 quoi".

Ensuite il me restera à définir par où physiquement passent ces fil et quelle longueur il me faut.

Merci de vos idées.
le 15/04/2008 à 11:03
0.75 mm² ....c'est la section du fil ....
Pour te donner un ordre de grandeur, les fils électriques domestiques c'est du 1,5mm²

Donc n'importe quel bout de fil trouvé chez un accessoiriste auto (feu V... Sudaut....) fera l'affaire.
le 15/04/2008 à 11:27
Dixit BweissachSalut,

Le rappel gauche prend le signal sur le fusible 10, avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible (ça faut que je la trouve)avec un fil marron.
Le rappel droit prend le signal au fusible 9 avec un fil bleu et part à la masse près du boitier à fusible avec un fil marron.

salut bruno

t'es sur ça ne serait pas le contraire

sur ma grenouille,le gauche est sur le fusible 9 fil noir rayé blanc,le droit sur le fusible 10 fil noir rayé bleu
section des fils 0.75mm²
Message édité le 15/04/2008
le 15/04/2008 à 11:29