Après remontage de l'hélice: ça fait du bruit !

Message :
le 15/04/2008 à 11:50
bonjour,
Je viens de terminer ma peinture et après remontage de l'ensemble, l'hélice fait un bruit de frottement métallique.
J'ai redémonté, vérifié l'empilement des rondelles, tous me parait comme à l'origine et serré comme il faut.
J'avais prévu une visite au garage, je peux faire 15km comme ça et la confier au garagiste ou bien y at'il qque chose à vérifier ? que j'aurai oublié ?
le 15/04/2008 à 11:56
As tu bien resserer et plaquer l'alternateur au fond du support de l'hélice ?

le bruit , c'est l'hélice qui frotte sur le support ?
le 15/04/2008 à 12:04
Je pense oui que l'hélise frotte sur le carter. Ce n'est pas un bruit de roulement.
Un truc m'a étonné au remontage: à la fin de l'empilement de rondelle de réglage, après les dernières rondelles, il y en a une dernière de 2 à 3 mm d'épais.
Le truc c'est que mes rondelles de réglage viennent en appuis sur cette rondelle car le diamètre intérieur des rondelles de réglage est inférieur à cette dernière rondelle. Néanmoins l'appuis n'est pas terrible: est ce que c'est ça qui se fou de travers ou quoi...??
le 15/04/2008 à 12:07
Normalement tu as 6 rondelles de réglages et aucun supplémentaire sauf entre l'écrou et la poulie !
le 15/04/2008 à 12:12
Non c'est une rondelle qui est du côté carter (alternateur) et la face intérieure de l'hélice.
En fait j'ai 3 rondelle de réglage de chaque côté de l'hélice, et les 3 rondelles du côté alternateur sont empilées entre l'éhélice et une dernière rondelle.
le 15/04/2008 à 12:22
y a un soucis dans ce cas !
aucune rondelle entre l'alternateur et l'hélice, pas utile !
les rondelles servent régler le jeu entre la poulie et l'helice, pour ajuste la tension de la courroie !
rien d'autre
Message édité le 15/04/2008
le 15/04/2008 à 12:23
Hello


Chreche dans la doc technique mais a mon avis ta fameuse rondelle n'est pas à sa place et ton hélice est en biais.

Vu le prix dela bestiole, vaut mieux pas la laisser frotter trop longtemps


Fanof
le 15/04/2008 à 13:14
MErci les gars !
Comme quoi le manuel de réparation accessible sur le site sert à qque chose !
En fait j'avais mal repositionné mes rondelles de calage arrière !
Il faut bien sur les mettre côté extérieur à l'hélice et pas à l'intérieur... Quel c..!
Enfin bon, pas de bobo et titine tourne, avec une belle hélice toute propre. J'ai eu peur que ma première intervention mécanique ne se transforme en cauchemar.
Heureusement que les doudistes sont là pour nous aider à prendre le recul nécessaire.
Au plaisir de vous reconsulter
Merci.
le 15/04/2008 à 13:15
Cool
le 15/04/2008 à 13:33
felicitation
et une etape de franchie
le 15/04/2008 à 14:36
Cooooooooooool

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