| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 15/04/2008 à 19:50 Salut à tous.voir mon post plus bas sur cette page Je suppose que certains d'entre vous ont déjà fait un DVD de leurs souvenirs de vacances pris avec un camescope. Ceux qui se sont essayé au montage vidép, pourraient-ils m'indiquer quel est le codec vidéo et audio qu'ils ont utilisé pour finaliser le montage et "fabriquer" le film afin qu'il puisse être lu sur une platine DVD de salon ? Ma question est peut-être idiote et complètement à côté de la plaque, mais je suis entrain de faire mon premier DVD, et je n'ai aucune envie de bouffer 50 DVD a faire des tests avec des codecs différents. Ceci sans compter le temps de génération d'un film de plus d'une heure qu'il faut ré-encoder à chaque essai. Merci par avance de me faire part de vos différentes expériences dans le domaine. Message édité le 15/04/2008 Message édité le 27/04/2008 |
| alfred | le 15/04/2008 à 20:00 fait peut-être un essai sur un DVD-RW, car selon l'ancienneté de ton lecteur de salon, il n'a peut-être pas tous les codecs |
| juncal1 | le 15/04/2008 à 20:03 salut pollux pour ma part,j'utilise nero..il est assez simple d'utilisation au debut,tu devrais utiliser des DVD RW (réinscriptible) en cas de'erreur tu peux le recupérer Message édité le 15/04/2008 |
| pollux | le 15/04/2008 à 20:18 Juncal ... ton fichier AVI tu l'encodes avec quel codec ?Pour visualiser sur l'ordi les différents montages, j'utilise la version 2 de l'encodeur MPEG-4 de Microsoft pour la vidéo et pas de compression pour l'audio. Au final j'ai un AVI de très bonne qualité, mais je ne sais pas si celà pourra être lu par les platines de salon classiques. Ce que je voudrais surtout éviter c'est les différents tests avec obligation de recréer l'AVI avec à chaque fois un codec différent. Avec les effets et les incrustations, il faut compter entre 16 et 48H de calcul pour un film d'environ 1h30. Imaginez si je dois essayer 15 ou 20 codecs différents Message édité le 15/04/2008 |
| SebastienH | le 15/04/2008 à 20:21 Salut,Un format ".mpg" ne passerait-il pas mieux ? (mais peut être plus volumineux) Seb |
| alfred | le 15/04/2008 à 20:24 a priori , c'est bon comme version, c'est ce que j'utilise pour mes divix et mon lecteur dvd/salon date de 3 ans et n'a pas eu de mise a jour |
| juncal1 | le 15/04/2008 à 20:26 pollux... là tu m'en demande un peu trop j'utilise le logiciel nero 7 pour tout graver sur cd/dvd et ça passe très bien sur mon lecteur de salon |
| pollux | le 15/04/2008 à 20:27 Seb ... le format mpg n'est pas bien "lu" par les lecteurs de salon. C'est un format typiquement ordinateur qui est bien plus ancien que l'AVI. |
| FF SC Targa | le 15/04/2008 à 21:25 Le format des fichiers video des DVD est le MPEG 2Les formats des fichiers audio sont le plus souvent le MPEG 1 ou le PCM (non compressé). Nero fonctionne très bien pour graver un DVD. Je confirme qu'il faut commencer avec un DVD RW pour ne pas gaspiller ! (préparer les menus, préparer les fichiers VOB, ...) Le type des DVD de films est le DVD+. Bon courage pour le premier, après ça roule tout seul ! |
| jocker911 | le 15/04/2008 à 22:28 +1 FF SC TARGA |
| pollux | le 15/04/2008 à 23:08 Merci FF SC Targa ... grâce à tes indications j'ai trouvé le module d'exportation du montage spécifique aux DVD .... donc a priori aucun souci à se faire pour créer le DVD. |
| 911ducat | le 15/04/2008 à 23:27 Yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss |
| fanof911 | le 16/04/2008 à 07:19 Ahhhh, coooolll Pollux nous prpare la vidéo de la mise en route du BBQ sur grosnaileronkivabien Oublie pas les herbes Fanof |
| pollux | le 27/04/2008 à 18:41 je reviens sur mes problèmes de codec !!!J'ai finalisé le DVD des DD's 2007, et généré le fichier vidéo au format MPG-2 et le fichier audio au format mpa par adobe. Malheureusement, NERO 7 ne veut pas de ce fichier mpg .... comment dois-je faire pour m'en sortir sachant que si je génère le fichier en AVI par première, il est d'une qualité moindre que le mpg-2 ? A savoir aussi que adobe premiere (v6.5)ne m'a pas créé de fichier vob !!!! Un coup de main please ... faut que je grave fissa le master pour l'envoyer chez le duplicateur. Message édité le 27/04/2008 |
| jihef | le 27/04/2008 à 18:46 Qu'est ce que tu entends par "NERO 7 ne veut pas de ce fichier mpg " ?Tu arrives bien sur à lire ta vidéo sans problèmes ? Tu passes par quel lecteur ? |
| pollux | le 27/04/2008 à 19:11 Je lis parfaitement le fichier par le lecteur de Nero (nero showtime)...........oui oui c'est ça le gag !!!En échange lorsque je créé mon DVD par Nero 7, quand je lui indique le fichier vidéo mpg, Nero me réponds qu'il ne peut pas importer ce fichier. En échange aucun problème avec le même fichier au format AVI !!! Mais franchement je ne vois pas l'intérêt de générer un fichier AVI (avec une perte de qualité dûe à la compression du codec) pour ensuite transformer cet AVI en mpg-2 alors que je générer directement le film en mpg-2 !!!!!!!!!!! |
| taxichris | le 28/04/2008 à 14:10 Je prends l'histoire en route, désolé de ne pas l'avoir lu plus tôt.Pollux, quel logiciel utilises-tu pour faire ton montage vidéo ? Je transfère toutes mes vidéos de mon caméscope à mon PC, et je retravaille toutes mes vidéos pour en faire des DVD. Quand je lis un temps d'encodage qui varie de 16 à 48 heures, je dis au secours. Quel est la puissance de ton processeur ? Pour encoder une vidéo, ça me prend la durée du film. Si tu veux plus d'explications, un petit MP et on se téléphone. |
| Mysti's | le 28/04/2008 à 14:15 Pollux,Petit conseil d'amateur: montes tes films sur Pinnacle Studio. Quand t'as finis tu finalises, tu choisis DVD et tu laisse graver. Tu vérifies sur la télé. Ensuite, une fois que tu as ton master de grâvé, tu fais un simple "copier disque" via Nero. Si t'as des questions -> MP, n'hésites pas |
| pollux | le 28/04/2008 à 15:18 Merci Mysti's .... j'ai trouvé la solution .... passer à NERO en version 8.Tous les bugs de la version 7 ont été corrigés et maintenant c'est un vrai régal. Je viens de faire un test en enregistrant les fichiers vob sur disque au lieu d'un DVD et ca marche parfaitement. Je vais graver le bouzin pour voir si ça fonctionne sur ma platine de salon. |
Sujet archivé.