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Aldo911 | Bonjour, le 15/04/2008 à 23:20 Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai un problème de bouorsouflure près des soufflets de mon pare-choc avant qui me fait penser à un problème de rouille? Le vendeur m'avait dit à l'époque que c'était courant sur ce modèle à cet endroit (faiblesse). Quelqu'un peut-il confirmer? S'agit-il vraiment d'un problème de rouille ou s'agit-il d'autre chose? Que faire? Nouvelle peinture? Bref, est-ce grâve docteur? Merci, Aldo911 Message édité le 15/04/2008 |
younik | Bonjour le 15/04/2008 à 23:25 Le pare chocs est en alu, alors une chose est sure, c'est que ce n'est pas de la rouille, mais plutôt une oxydation de l'aluminium. En attentant l'avie des pros, je pense a un décapage dans les règles, suivi d'une prépa avant peinture. |
PROFLEX4 | +1 : le pare-choc est en alu! le 15/04/2008 à 23:35 |
Aldo911 | OK, je suis déjà à 1/2 rassuré car le vendeur m'avait effectivement parlé de pare-chocs en alu avec un problème probable d''oxydation. le 15/04/2008 à 23:44 Mais, s'agit-il d'un cas particulier ou d'une maladie connue? Merci |
younik | le 16/04/2008 à 04:40 Dixit Aldo911OK, je suis déjà à 1/2 rassuré car le vendeur m'avait effectivement parlé de pare-chocs en alu avec un problème probable d''oxydation. C'est l'effet de l'air sur l'alu; c'est une maladie connue si tu veux |
911targa83 | Salut Aldo le 16/04/2008 à 07:36 Les pare chocs sont effectivement en alu , mon carrossier lors de la peinture de titine les a decape (sablage tres fin ) completement ,ensuite il a passe un apret "phosfatant" special alu , avant de passer l'apret et la peinture. . |
911targa83 | J'oubliais une tite question c'est quoi ce superbe 550 sur ton avatar , tu n'as pas la photo un petit peu plus grosse. le 16/04/2008 à 07:41 Le bambin à bord a l'air bien fier d'etre dans ce jouet. . |
pollux | Jamais entendu parlé de problème d'oxydation sur les PC en alu !!!! le 16/04/2008 à 08:55 En tous cas, sur la mienne de 1974, à ce jour, il n'y a pas la moindre trace d'oxydation sur les parties alu. Je ne dirais pas la même chose sur les pièces métalliques de la carrosserie. |
salam911 | Sur ma 2.7 c'etait aussi oxydé. le 16/04/2008 à 09:18 On m'a dit que c'etait une reaction entre le metal qui se trouve dans les soufflets et l'alu du pare-choc. Apres grattage et poncage, on a des trous A+ |
gabszech | Je vis dans le même pays que toi et ma 911 a les mêmes origines que la tienne. le 16/04/2008 à 09:56 Sois rassuré: elles présentent toutes deux les mêmes symptômes au niveau du pare-choc. Le climat de nos régions et le sel répandu sur les routes n'y sont pas étrangers - l'aluminimum ne réagit pas comme l'acier. D'après le carrossier qui s'occupe de ma 911, il y en a pour 2-3 h de travail. Je peux t'nevoyer ses coordonnées en MP si tu veux. Gabszech |
Jeanasc83 | le 16/04/2008 à 23:45 Dixit pollux06Jamais entendu parlé de problème d'oxydation sur les PC en alu !!!! Tout s'oxyde sur nos grenouilles, enfin presque. J'ai aussi le PC AR du cab qui montre des signes d'oxydation, il faudrait que je le fasse traiter aussi. Message édité le 16/04/2008 |
911targa83 | Ma titine est nee en Belgique elle y a vecu 11 ans , le sel avait fait son oeuvre , surtout dans ces parties (soufflets)qui sont longues à secher , meme si la voiture dort dans un bon garage. le 17/04/2008 à 07:53 . |
p'tit chris. | Dans la bande noire il y a une plaque métalique à l'interieure. Et c'est elle qui rouille. J'ai eu le cas et le remede : changer ces bandes. le 17/04/2008 à 11:41 |
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