Démontage des échangeurs

Bonsoir
je me suis lancé dans la dépose du groupe moteur/boite de ma 964 (refaire l'étanchéité moteur (gosse fuite d'huile a la base des cylindre)
pour des raisons budgetaire je dois ammener le moteur nu
je coince sur le démontage de l'echapement au niveau des cylindres faut il une douille spéciale (porsche) pour passer a travers les échangeurs (le moteur est encore dans la voture)
je veut démonter l'échangeur droit pour avoir accès au tube d'huile qui contrairement au 3.2 sur la 964 il est en un seul morceau et je n'arrive pas a le démonter au support du filtre
si un mécano peut me renseigner mail perso ou sur le forum je le remerci d'avance
slts 911
le 25/08/2006 à 23:36
Tu peux confectionner toi meme cette douille et chercher une cle allen plus longue que la normale que tu coupe à la bonne cote et que tu enfiche dans une douille normale, enfin c'est ce que j'ai fait pour le 3.2;
si tu as des ecrous rouilles tu peux les avoir avec une douille (femelle cette fois) aux cotes anglaises 1/2 en 6 pans (ceci pour rattraper le jeu avec la normale de 13 mm)que tu montes sur un petit cliquet a carre de 1/4 et beaucoup de patience mais ca vient bien;
Enfin si c'est tres rouille tu peux chauffer les vis et ecrous, c'est ce que j'ai du faire.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.