Quequ'un pour aller voir une Grenouille a Perpignan ?

bonjour,
Coucou les Amis, j'en ai peut-être trouvé une qui me plaît bien...
Targa blanche de74, PC av et ar de type G elle est équipée d'un 2.7
Les intérieurs sont a refaire, les tapis sont morts mais on trouve sur eBay d'excellents artisans qui refont tt cela a l'identique pour env 250 quids
Le point qui me froisse c'est le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, au delà d'un compteur grillée ou d'un câble débranché, cela peut-il cacher un + gros loup ?
J'attends des précisions du propriétaire
elle est visible vers Perpignan, il y a t-il un doudiste dans le coin pour aider un pauvre petit parigot en manque de grenouille (a traiter sur MP bien sur)
Amities
BL915

Message édité le 17/04/2008
le 16/04/2008 à 20:58
Bonsoir,

quelqu'un devrait pouvoir t'accompagner dans le coin,

Bon courage à toi
le 16/04/2008 à 22:24
BL 915 , ta description de l'auto me parrait un peu inquiètante, tout dépend du budget que tu veux y mettre, mais une grenouille d'origine est déjà plus sûre quant à l'entretient dispensé par le proprio..
le 17/04/2008 à 09:05
Salut.

Speedster, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas d'origine? En 1974 les grenouilles étaient Type G avec moteur 2.7...

Quand à la description, je suis d'accord avec atsj, elle n'a rien d'engageant.
Tout dépend de ce que tu veux faire. Minimiser le budget d'achat c'est souvent maximiser le cout de reviens total.
Le compteur arrêté ne me parait pas inquiétant en soit, mais cela veut dire que l'on n'a pas prêté grande attention à l'entretien de l'auto.

Là il faut bien vérifier tout, éplucher les factures s'il y en a, la mettre sur un pont ou un fosse et y passer du temps pour bien l'osculter. Tu peux tomber sur une auto saine sous des dehors effrayants, comme sur une auto aussi morte que les tapis....

Méfiance donc, mais toute grenouille mérite qu'on s'y attarde si le prix est en rapport avec l'état.
le 17/04/2008 à 09:09
salut bl

pour l'état, comme les copains

par contre, réedite le titre de ton post, en mettant par exemple ..quelqu'un pour aller voir une grenouille à perpignan, tu aura plus de chance que ce soit vu
le 17/04/2008 à 10:40
Salut et un grand merci a tous
Je viens de changer mon titre d'accroche, merci 6TALF
J'ai des nouvelles sur le compteur visiblement c'est le cable qui ne tourne pas...serait-ce un plus gros pb qu'un compteur cassee ?
Ce que j'en sais de plus
Son CT 08/2007 est OK
elle a ete essayee par un gars du club Poil (sic) qui a donne un avis favorable, elle n'aurait pas de corrosion
a propos des interieurs je orefere refaire un jeu de tapis, d'ailleurs pas un luxe pour une grenouille de cet age que d'avoir tout a desosser
Pour le prix nous en reparlerons en MP
J'ai recuperee des photos, les voici

http://img.photobucket.com/albums/v226/lebretbl/102_PANA-P1020095_P1020095.jpg[/IMG][/img]

Amities
BL915
le 17/04/2008 à 11:03
Les photos sont engageantes. Mais ce ne sont que des photos

le 17/04/2008 à 17:05
Salut,

C'est quoi le marquage sur le capot arrière ?
Bizarre pour une grenouille de 1974...

Si tu as le budget pour le travail de réfection derrière...à voir !
A+
le 17/04/2008 à 19:21
Salut Bluecar
Comme souvent a cette époque les proprios de 911, les upgradaient (d'ailleurs aidés en cela par Poil qui vendait les kits)la notion de pedigree pur ne comptait pas, seul la performance et le look !
Tu as bien lu SC....
Ce n'est pas trop inquiétant je suis plus inquiet sur le fait qu'il ne sait pas si le moteur (2.7L) est équipé de tendeurs hydrauliques et quand a été changé l'embrayage
@++
le 17/04/2008 à 20:40
je la connait tres bien, elle a une boite 4, des train roulants de carrera 2.7, des bilsteins, et une ligne inox type origine, le reste ces de la finition......tout depent du prix ....
le 17/04/2008 à 20:43
Salut,

une réfection de sellerie et à voir aussi me semble t-il ??

@ plus
le 17/04/2008 à 20:59
Dixit JEAN66je la connait tres bien, elle a une boite 4, des train roulants de carrera 2.7, des bilsteins, et une ligne inox type origine, le reste ces de la finition......tout depent du prix ....

Mille mercis Jean
Venant de toi, je me sens rassuré car je garde en mémoire les épisodes de création de ta Carrera "vert d'eau"
@++
BL915
le 17/04/2008 à 21:04
MP envoyé mon cher Bernard
le 25/04/2008 à 10:30
Coucou encore moi !
Je me permet de relancer ce post car ma tendinite va bcp mieux et je pense descendre a Perpignan la semaine prochaine, j'arriverai en fin d'après midi soit le mercredi soit le jeudi, le propriétaire va venir me chercher a la gare de Perpignan avec sa grenouille...
Merci d'avance a celui qui pourra venir y jeter un coup d'oeil
@++
BL915
le 25/04/2008 à 10:40
Salut BL

le proprio vient te chercher dans le centre du monde

ça s'annonce bien
le 25/04/2008 à 11:06
hello,
qu'est ce qui te pose problème avec le compteur? le kilométrage?

A moins d'avoir de quoi prouver son kilométrage réèl depuis 1974 ( et j'en doute) tu ne pourras jamais savoir avec certitude le kilométrage de cette auto; Sur une auto de cet âge là, les kilos on s'en FOU , du moment quelle tourne bien....

pareil pour les tendeurs hydros.... c'est vrai que c'est top, mais il faut arreter de faire une fixette la dessus, les tendeurs méca sont très bien (moi je préfère d'ailleurs)
à la limite, si tu ne sait pas quand ils ont été changés pour la dernière fois, mets en deux neuf ( il existe aussi un kit de refection), tu seras tranquille pour au moins 100.000 bornes et ça te coutera 2 fois moins cher que les hydros

Message édité le 25/04/2008
le 25/04/2008 à 11:41
Dixit willspeedhello,
qu'est ce qui te pose problème avec le compteur? le kilométrage?

A moins d'avoir de quoi prouver son kilométrage réèl depuis 1974 ( et j'en doute) tu ne pourras jamais savoir avec certitude le kilométrage de cette auto; Sur une auto de cet âge là, les kilos on s'en FOU , du moment quelle tourne bien....
pareil pour les tendeurs hydros.... c'est vrai que c'est top, mais il faut arreter de faire une fixette la dessus, les tendeurs méca sont très bien (moi je préfère d'ailleurs)
à la limite, si tu ne sait pas quand ils ont été changés pour la dernière fois, mets en deux neuf ( il existe aussi un kit de refection), tu seras tranquille pour au moins 100.000 bornes et ça te coutera 2 fois moins cher que les hydros

Message édité le 25/04/2008

Salut Will
Non en fait le proprio m'a dit que le câble était en cause et pas le compteur...le câble ne tourne pas ! (c'est un entraînement mécanique)
J'ai intérêt a prendre mon GPS pour avoir la vitesse car il y a une palanquée de radars entre Perpignan et Paris
Merci pour les infos sur les tendeurs, cela confirme d'autres avis que j'ai reçu, les tendeurs meca durent 100.000
@++
Amities
le 25/04/2008 à 11:59
@++

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.