| Message : | |
|---|---|
| Toby | le 17/04/2008 à 18:24 bonjour,je viens d'acheter des écussons de centre de roue chez Passionauto.com et je voudrai savoir comment démonter les anciens et monter ceux-ci ? Pour démonter les anciens, faut-il forcer entre l'écusson (actuellement noir sur la mienne) et la jante (genre avec un tournevis ou autre ??? Pour remonter les nouveaux, on enfonce en force ? Ils disposent de 3 petits boulons à l'intérieur (j'ai lu que ça avait des vertus d'antivol)mais comment fixer cela ? faut-il déposer la roue et les fixer de l'intérieur ? Merci pour vos lumières (je sais que ce n'est pour le moins pas très technique, mais si je pouvais éviter d'abimer mes jantes...) Toby |
| cdrik915 | le 17/04/2008 à 18:31 Pour enlever les anciens , s'ils n'ont pas de petits trous ,le mieux est d'enlever la roue sous peine de les endommager je pense.Le remontage s'effectue d'une pression ferme. |
| 911targa83 | le 17/04/2008 à 18:35 Salut Toby , d'origine les ecussons de roue sont clipses en force dans l'alesage de la jantePour les retirer avec une lame de couteau on y arrive tres bien. Pour les petites vis je ne sais pas ????? . |
| CyrilTarga | le 17/04/2008 à 18:41 Toby,Je reviens de récupérer mes jantes restaurées en Lusitanie et les écussons ont été repeints en noir, ce qui me plaît à moitié donc je pense à en acheter. Combien as tu payé? |
| gege targa | le 17/04/2008 à 18:43 Il y a un outil special qui se rentre dans les petits trous pour tirer sur les caches moyeux.Mais avec une lame de couteau entre le cache et la jante ça va tres bien. Glisse la lame sous le cache et tire vers toi. Ne fais pas levier en prenant appuis sur la jante, tu risques d'écailler la peinture de l'etoile. |
| juncal1 | le 17/04/2008 à 18:52 si tes nouveaux centres de jantes sont equipé de de vis de serrage (antivol)tu n'as pas d'autre solution que de demonter tes jantes..le serrage de ces petites vis se faisant par l'intérieur |
| Cloclo | le 18/04/2008 à 09:31 Dixit CyrilTargaToby, Salut, Cela veut-il dire que tu disposes d'une adresse au Portugal pour restaurer des Fuchs? Est-ce plus avantageux là-bas? |
| scotland | le 18/04/2008 à 09:38 Pour chasser les anciens il suffit d'utiliser un marteau a l'envers, et chasser depuis le cote interieur de la jante. |
| wampa44 | le 18/04/2008 à 09:49 salutj'ai rénové mes fuchs il y a quelque temps, le centre de roue s'enlève facilement avec une lame de couteau fine et se clipse aussi facilement |
| pascal.sc | |
| CyrilTarga | le 18/04/2008 à 15:43 Dixit ClocloDixit CyrilTargaToby, C'est le grand sorcier de Créteil qui s'en est occupé mais l'adresse est connue. Les gars passent à Paris en camion tous les 15j pour déposer les rénovées et prendre les à rénover qui reviennet 15j plus tard. Cout : 150€ par jante pour un vernis et une peinture de l'étoile. Boulot satisfaisant mais pas de miracle. |
| Toby | le 25/04/2008 à 08:21 Dixit CyrilTargaToby, J'ai acheté ça sur passionauto.com, 39€ pièce quand même !!! |
Sujet archivé.