petite fuite d huile sur la trappe a huile

bonjour,
j ai fait la vidange sur la titine et j ai une trappe a huile j ai bien resserre , mis de la pate a joint bleu et
cela suite un peut , personne a un conbine pour arrete cela
merci
le 17/04/2008 à 20:55
as-tu mis de la patte à joint sur toute la périphérie et tout autour des trous de fixations!!!
le 17/04/2008 à 21:17
salut
il faut tout simplement changer le joint de la trappe
mettre du joint bleu , c'est risquer des problemes
le joint doit couter 3 OU 4 euros
le 17/04/2008 à 21:40
Salut,

Si tu parles de la trappe pour la jauge, celle ci est équipé d'un joint en liège de quelque euros, mais ce type de joint ne se serre que modérément, sinon il perd sa fonction.

Je te remonte cette expérience de ma 3,2, je ne sais pas si il s'agit de la même trappe sur une SC.

Salutations.
le 19/04/2008 à 21:02
Je suppose que notre ami parle de la trappe de vidange située sous le moteur et qui contient non pas un mais deux joints qu'il faut remplacer à chaque dépose. L'apposition de pate à joint est inutile sauf cas de bloc abimé...

Chaque joint vaut env 5 euros ht et une solution plus pratique consiste à faire installer un bouchon de 12mm sur cette plaque...

PC
le 19/04/2008 à 21:06
2 joints neufs qui ensserrent la grille de crépine et ça suffit !!!

La plaque ronde peut aussi être ne plus être tout à fait plane, mais tout se retrouve en neuf...
le 19/04/2008 à 21:45
si la pompe a huile a ete changee par une de 3.2l
un seul joint suffit car la crepine est fixée sur le tube
d'aspiration de la pompe
il n y a plus le montage avec 2 joints
le 20/04/2008 à 00:04
Exact, c'est d'ailleurs probablement le cas car il n'y a pas de bouchon dans ce cas lorsque la tôle est bombée...

Bien vu Vikor!

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.