| Message : | |
|---|---|
| kaeru | le 17/04/2008 à 19:50 bonjour,ma grenouille n'a plus confiance dans son assureur , et du coup on va changer pour plus sûr. Je recherche une asssurance ou la voiture est garantie et indemnisée sur la base d'une valeur d'expertise, avec une franchise raisonnable (maxi dans les 800 €), pas trop d'exclusions, et une garantie conducteur de qualité : c'est à dire qui intervienne à des faibles taux d'incapacité, et indemnise à des niveaux de capitaux élevés. je sais.... je suis un peu compliqué, mais c'est pour la bonne cause alors si vous avez de bonnes adresses les mp sont les bienvenus. Christian |
| savagil30 | le 17/04/2008 à 20:35 Salut Christian,Le problème que tu vas rencontrer est que ta grenouille a moins de 20 ans... C'est le seuil pour bénéficier d'une assurance "collection". Si ça t'intéresse, c'est une amie à Paris qui assure ma grenouille. Je t'envois ses coordonnées en MP Bonne chance ! Gilles |
| kaeru | le 17/04/2008 à 22:25 salut gilles,pas de problème par rapport à l'age. l'assurance c'est à 99 % du contractuel , le seul problème c'est d'avoir au départ un contrat qui définit clairement la base sur laquelle tu seras indemnisé en cas de sinistre. Et ce que je veux éviter c'est ce que j'ai actuellement la fameuse garantie de valeur "à dire d'expert" car en clair, si je ne suis pas d'accord avec lui c'est la galère.... l'autre point super important c'est la garantie conducteur, car plus encore que ma grenouille, ce qui doit être super bien assuré c'est mes passagers et moi. |
| jeffalex | le 17/04/2008 à 22:42 Dixit kaerusalut gilles, Là c'est un autre point mais je veux t'apporter une petite précision; les passagers sont toujours assurés dans le cadre de la reponsabilité civile de l'assuré donc aucun souci et dans une grande majorité de contrats cette responsabilité civile est illimitée. Par contre "la protection du conducteur" n'est pas obligatoire ( mais je te la conseille vivement toutefois)et peut être une option comme le rachat de franchise ou le vol des bagages.Ce qu'il faut regarder de près c'est effectivement le seuil d'intervention de celle-ci et le montant maximum garanti qui de toutes manière sera indemnitaire ( fonction du préjudice subi au contraire du forfaitaire qui est fixe). En espérant avoir été clair . |
| kaeru | le 17/04/2008 à 22:57 super clair merci de mon côté je me suis mal exprimé. ce que je veux c'est une expertise préalable qui sert de base de calcul, et qui est réactualisée à intervalles réguliers. le capital garanti est connu et l'indemnisation se fait sur cette base. |
| Titou92 | le 18/04/2008 à 00:32 me contacter par tel ce week si tu le souhaites pour te donner mes infos/ Contrat / Adresse Mon N° de tel en MP su demande |
| scotland | le 18/04/2008 à 09:44 Salut,Comme vous le dites au depart, la base contractuelle sera difficile a etablir, car ta recherche a des aspects antagonistes. Concretement, tu vois soit trouver les contrats type collec, ou la valeur du bien est correctement decrite, mais ou les garanties liees au roulage sont "exotiques", soit des contrats d'assurance standard que tu connais deja bien. Je suis neanmoins interesse par le resultat de tes recherches, on en parlera a l'occasion. D'ailleurs si tu trouves un expert a prix normal, agree VGA, et qui saura defendre un dossier si un sinistre survient, cela m'interesse aussi. a+ |
| Ugh-Xav | le 18/04/2008 à 14:58 Dixit savagil30Salut Christian, les veux bien aussi les coordonnées avec un email si possible. merci pour le MP x |
Sujet archivé.