| Message : | |
|---|---|
| ggatarga | le 17/04/2008 à 23:32 bonjour,je constate que le liquide de frein descend petit a petit dans le réservoirde liquide de freins sans que pour autant j'ai pu détecté une quelconque fuite sur les flexibles avant et arriere et au niveau des étriers apres avoir démonté les roues. D'ou cela pourrait il venir? |
| guardiola | le 17/04/2008 à 23:39 Suis pas savant comme d'autres Peut ètre faudrait il regarder le maitre cylindre?Une idée de béotien..... |
| alfred | le 17/04/2008 à 23:40 que veux-tu dire par petit a petit 1cm sur quel durée?? si tu es sûr qu'il n'y a aucune fuite, la baisse correspond a peu de chose prêt a l'usure des plaquettes et des disques, mais pour le voir baisser ,tu dois être a l'attaque en permanence |
| ggatarga | le 17/04/2008 à 23:43 1cm sur un week end certe en attaquant un peu mais quand meme , je ne pensais pas que le liquide de frein s'évaporait si??! |
| wb61 | le 17/04/2008 à 23:46 As tu vérifié la commande d'embrayage? |
| ggatarga | le 17/04/2008 à 23:48 Tu pense que la commande d'embrayage a qque chose à voir avec le freinage?L'embrayage a été changé il y a 1 mois effectivement |
| wb61 | le 17/04/2008 à 23:57 Sur une 3.2 de 89 la commande est hydraulique normalement.C'est le liquide de frein qui sert également à la commande d'embrayage. Attends d'avoir d'autres réponses |
| juncal1 | le 18/04/2008 à 00:21 1cm en un week end = fuite quelque part tu as contrôlé tous les flexibles et etriers,il te reste a voir le maître cylindre dans le coffre avant.l'emeteur d'embrayage sous le pedalier,le recepteur d'embrayage,il est situé côte gauche, et sur le haut de la boite... bon courage |
| AMBUL 911 | le 18/04/2008 à 08:20 Dixit wb61Sur une 3.2 de 89 la commande est hydraulique normalement. +1 |
| Bernard71 | le 18/04/2008 à 08:45 +1 Tu peut avoir une fuite à l'éméteur ou au récépteur d'embrayage |
| ggatarga | le 19/04/2008 à 00:32 il semble qu'il y ait une possibilite que cela soit le recepteur d'embrayage ou son flexible.Quel est le niveau de difficulte pour le changer et ou est il situé? |
| juncal1 | le 19/04/2008 à 19:32 [q=juncal1]1cm en un week end = fuite quelque part tu as contrôlé tous les flexibles et etriers,il te reste a voir le maître cylindre dans le coffre avant.l'emeteur d'embrayage sous le pedalier,le recepteur d'embrayage,il est situé côte gauche et en haut de la boite bon courage Message édité le 19/04/2008 |
| ggatarga | le 19/04/2008 à 20:47 Quel est le niveau de difficulté et le temps nécessaire a consacrer pour le changement du récepteur?La piece est pas hors de prix, mais accessibilité?? |
| Pierrot72 | le 19/04/2008 à 21:04 Pont ou fosse indispensable...L'avantage d'une g50, c'est que tu peux désolidariser la tringlerie de BV et légèrement incliner tout le bloc moteur/BV vers l'avant pour gagner un peu d'accessibilité Le recepteur tient par 2 vis de 8mm, et se rétire après facilement...Reste plus qu'à dévisser son flexible en faisant attention à ne pas en mettre partout Je dirais au final environ 2h pour un bon bricoleur, sans compter la purge complète nécessaire derrière... |
| juncal1 | le 19/04/2008 à 22:21 Dixit Pierrot72sans compter la purge complète nécessaire derrière... et sans compter aussi que la purge de l'embrayage n'est pas evidente pour un non initié. |
| ggatarga | le 25/04/2008 à 00:28 bon je reviens de chez mon sorcier de st jean de vedasqui a trouvé en 1mn - merci a juncal1 (et a vous tous ), qui m'a aiguillé sur l'embrayage effectivement c'etait l'emetteur. Petit coup d'embrayage apres retrait du cache pour s'apprecevoir que ca suintait sévere à l'emetteur. du coup ils me disent de changer aussi le recepteur et le flexible. justifié ou pas? j'ai l'impression qu'avoir une porsche est synonyme de riche comme cresus |
| pollux | le 25/04/2008 à 03:38 +1 pour récepteur et flexible .... |
| BertoSpid | le 25/04/2008 à 04:14 si le récepteur fuit, il devrait y avoir la possibilité de l'ouvrir et de changer le ou les joints intérieurs (les coupelles, comme dans un maitre cylindre de frein) , coupables de cette fuite...enfin, c'est ce que j'ai eu à faire sur une autre voiture de + de 30 ans (Alfa Bertone 2000). Les coupelles étaient quasiment de la dentelle... Cout : quelques euros, mais un peu de mécanique, et aussi un peu de recherche pour trouver les bonnes coupelles... Mais en cherchant sur le Net, avec la marque du fabriquant du récepteur... Quel est ce fabriquant ? |
| ggatarga | le 26/04/2008 à 03:08 je ne sais pas puisqu'il va tout gerer pour moi comme d'hab Mais la prochaine fois , je conseillerai de regarder au plus simple d'abord sur ce genre de panne (c a d l'emetteur) ultra facile a changer. Le recepteur je ne dis pas , je ne me serai pas tente, trop inaccessible. |
| gilllou | le 26/04/2008 à 06:31 Heu ...pour le changement des coupelles seulement , je dirais qu'aucun professionnel n'acceptera de le faire .1) difficulté à trouver les bonnes coupelles 2) temps pour changer les soupelles 3) temps de main d'oeuvre équivalente pour le montage et démontage des pièces 4) fiabilité de la réparation ... pas de garantie Voilà mon avis ... pas de regret à avoir Ggatarga , si tu comptais le faire par un pro ... Mais je raconte peut-être des conneries ... |
Sujet archivé.