| Message : | |
|---|---|
| king creole | le 18/04/2008 à 17:37 bonjour,je viens d'acquerir une antenne electrique trouvé sur eba.. Quelqu'un peut -il me dire si cela est compliqué à monter?(pas le branchement!) merci. |
| jp9056 | le 18/04/2008 à 20:16 j'avais une antenne classique sur l'aile avant droite(84) et j'ai depuis noel de l'année dernière(merci chérie!)une belle antenne electrique qui sort toute seule dès que l'on allume l'auto radio(CLASSE!!!)et pour ce qui est du montage je ne me suis pas ennuyé une seconde car c'est l'electricien auto qui me l'a posé avec l'auto radioprix de l'installation:136€HT(quand meme!!) |
| king creole | le 18/04/2008 à 20:20 content pour toi!mais cela ne m'aide pas vraiment.. Cordialement |
| ricardo | le 18/04/2008 à 20:29 C'est une Hirschman la tienne ?J'ai changé la mienne il y a un mois par une Hirschman standard, je peux te scanner la doc si tu veux ? En fait, il te faut un +12 permanent, que ton autoradio ait une sortie commande d'antenne et que la masse soit bien raccordée. J'aurai la doc demain soir si tu veux Message édité le 18/04/2008 |
| jp9056 | le 18/04/2008 à 20:32 qu'est-ce qui peut bien etre compliqué mis à part le branchement.L'antenne est vissé sur et sous l'aile.Etant donné que toutes les caisses sont prééquipees de l'installation,je pense que tous les modeles d'antennes electriques s'adaptent sur nos autosLorsque j'ai fait monter mon installation,l'electricien n'avait qu'une seule antenne electrique en stock;C'est peut etre pour cela que j'ai 3H de MO pour la chose A mon avis,si tu es plus malin que moi,tu y arriveras aussi,il n'y a pas de raison.Au fait,est elle neuve? |
| pollux | le 18/04/2008 à 20:35 pas compliqué du tout à monter .... le trou dans l'aile est le même pour une manuelle et pour une électrique. En échange passer les fils entre les tubes du radiateur d'huile est une autre paire de manche |
| king creole | le 18/04/2008 à 20:40 oui elle est neuve !c'est une replique ! merci ricardo mais pour le branchement electrique pas de soucis ! je ne savais pas comment été fixé l'antenne ! merci donc à jp qui m'a indiqué qu'elle était vissé ! |
| ricardo | le 18/04/2008 à 21:27 Il y a aussi une tige métallique qui relie le bas de l'antenne à l'interieur du montant de l'aile(côté charnière de la porte), c'est par elle que se fait la masse d'ailleurs.Message édité le 18/04/2008 |
| PP | le 19/04/2008 à 08:13 Salut king creole,Lors du montage du Becker dans titine (voir mon blog)j'ai remplacer mon antenne electrique Hirschman par une Bosch (Equivalent actuel). A droite bien sur, la patte de maintien inférieure est boulonnée sur la fixation médiane de l'aile droite. Passages de cables doubles : Un pour le fil d'antenne lui même, l'autre pour l'alimentation electrique. Les deux passages arrivent dans le coffre avant, à droite, au niveau du trou circulaire vertical (5 cm de diametre) sous la charniére du coffre. Le montage d'origine Porsche comporte un fusible sur ligne (sous le volant) du "Plus" (12 volts Rouge) d'alimentation de l'antenne. Bon Week End Edmond Message édité le 20/04/2008 |
| king creole | le 20/04/2008 à 16:54 merci edmondj'ai monté mon antenne hier et c'est nickel ! merci donc à tous pour vos précieux conseils ! Cordialement |
Sujet archivé.