AUX SECOURS, TRES URGENT : recherche conseils avisés dans le Loiret

Je viens de sortir ma belle après presque deux mois d'immobilisation. Elle a démarré au quart de tour comme d'habitude. Je dois demain aller au Festival Porsche et j'ai donc procédé au check up habituel et là, horreur : le côté droit du bas moteur est tout gras et il y a une tache d'huile au sol alors qu'elle a toujours été "propre" sans aucune fuite ou quoi que ce soit

S'il existe quelqu'un dans le loiret qui peut me donner son avis, je suis preneur

MERCI
le 26/08/2006 à 15:22
A vu de nez, ça ressemble à une fuite d'un tube de retour d'huile à droite.
Tu peux rouler comme ça mais faudra vérifier le niveau fréquement en attendant de faire la réparation (pas très chère).
Tu as réussi à identifier l'endroit de le fuite ?
le 26/08/2006 à 15:22
Tuyau de retour d'huile ??? Pas grave si c'est ça !
le 26/08/2006 à 16:13
ou joint de thermostat .... mais là aussi , on peut rouler
le 26/08/2006 à 16:14
Merci à vous deux!
Effectivement, je penche pour le tube de retour d'huile après examen de la voiture.

Donc, sauf avis contraire, je vais y aller comme ça et vais surveiller le dit niveau. Apparemment, je n'ai pas perdu beaucoup d'huile.

Merci pour vos avis
le 26/08/2006 à 17:20
Comme son nom l'indique, ce sont des tubes de RETOUR d'huile, donc la pression d'huile est faible de ce côté.
Ce sont les joints toriques qui rendent l'âme avec le temps (surtout qd l'auto roule peu).
Aucun risque à rouler ainsi si tu fais gaffe au niveau.
le 26/08/2006 à 17:22
Sont pas rapide pour répondre aux SOS les Loirétiens !!! ils doivent trop être occupé à préparer leur pique nique !!!
Heureusement que l'Est et l'Ouest était là !!!
le 26/08/2006 à 17:45
Merci à l'Est et à l'Ouest, je peux compter sur vous au moins
le 27/08/2006 à 11:18
Perso j'ai fait une connerie, quand j'ai vu que les miens de retour d'huile fuyaient, j'ai touche, fait tourner pour voir les tubes ............et alors la....................
ben le miracle s'est pas produit meme que c'etat l'inverse.........une colossale fuite d'huile, que dis je une hemoragie d'huile.........
donc tu peux rouler, on l'a tous fait, mais PAS TOUCHE AUX TUBES sinon...........tuture clouee au garage en attendant les pieces;
le 28/08/2006 à 09:53
Merci à tous car je suis allé au Festival et tout s'est bien passé sur les 400 kms parcourus.
le 28/08/2006 à 10:33
Bin, tu vois !! Il faut faire confiance a nos vieilles autos, elles sont plus fiables que nous !!!
le 28/08/2006 à 10:48
Bah, qu'est ce qu'il lui arrive à ta belle titine??????????? Elle pleure!!!! A mon avis, elle te fait un coup de Calgon parce que tu ne l'as pas inscrite à la cession roulage piste .

Perso, je ne peux pas t'aider (tu aurais pu en profiter hier pour demander à Marc Joly ) mais d'après ce qui t'a été répondu, ça n'a pas l'air bien méchant.

Bonne convalescence à la Jub

Tiens nous au jus.

François

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.