besoin d'aide

salut à tous
je rentre d'un périple de 800 km avec mon 3L2 de 86, et par acquis de conscience je jette un coup d'oeil sous le moteur et là horreur!!!!!!!!
je percois trois suintements d'huile, très lègers, entre le cylindre et la culasse(sur trois cylindres différents et opposés)!!!!!! mdr , j'hallucine car je ne consomme pas d'huile et ca ne fume pas, j'ai peur de devoir faire une réfection alors quela voiture n'a que 165000km
vos avis sont les bienvenus merci à tous
le 26/08/2006 à 16:53
Comme RV : tuyau de retour d'huile ??
le 26/08/2006 à 17:05
non malheureusement il s'agit bien de suitemennts entre la culasse et les cylindres, bon c'est pas fort et ca ne goutte pas par terre mais cela m'inquiète grave!!
le 26/08/2006 à 17:17
Goujons de culasses cassés ou desserré ...Mais ...mais il ne faut peut-être pas oublier que c'est une voiture de 165 000 km et que le moteur ne peut pas être aussi propre qu'un sortie d'usine !!!! Pour moi si ta voiture tourne bien qu'elle ne consomme pas d'huile et qu'elle ne fume pas ... vive la vie !!!
Le dessous de mon moteur est une vraie friteuse ... c'est pratique ça protège de la rouille !!!
le 26/08/2006 à 17:23
Mouaif....un goujon HS ça s'entend. Assez fréquent sur les 930/965 ce genre de casse (chaleur), et on entend la fuite.

A faire vérifier par un pro par aquis de conscience mais si ce n'est qu'un suintement, pas de quoi s'inquiéter.
le 27/08/2006 à 01:32
Comment voulez vous qu'un gougeon qui casse laisse fuir de l'huile alors qu'il n'y a pas d'huile entre le cylindre et la culasse????
En revanche,le joint de cache culbuteur peut laisser passer de l'huile entre les culasses sans pour autant fuir de son pourtour.En effet les vis qui serrent le cache supérieur ne sont que sur le pourtour et ça peut fuir vers l'intérieur donc entre chaque culasse,car je le rappelle, elles sont indépendantes.....
le 27/08/2006 à 10:54
Pourquoi pas le serrage de l'axe de culbuteur?
A verifier tous les 20000.........
le 27/08/2006 à 12:21
merci pour vos réactions la révision des 20000 a été faites il y 6000 km et j'ai fait une vidange récemment
Message édité le 27/08/2006
le 27/08/2006 à 15:14
du moment que cela ne fume pas, qu'il n'y a pas de consomation d'huile, qu'elle marche et que tu peut monter jusqu'a 240 km/h sans probleme je vois pas ou est le probleme !!!
le 27/08/2006 à 16:15
[q=ZEDE]Comment voulez vous qu'un gougeon qui casse laisse fuir de l'huile alors qu'il n'y a pas d'huile entre le cylindre et la culasse????[q]

J'ai sans doute dit encore une connerie ....
pourtant de l'huile dans le cylindre il y en a , et lorsque le serrage culasse cylindre est defficient l'huile s'infiltre entre les deux, la position des flats le favorisant.
le 27/08/2006 à 16:20
Ce n'est pas pour le plaisir d'etre d'accord avec Gillou, mais entre le bloc cylindre et la culasse il n'y a pas de passages d'huile ? Dans le systeme de lubrification ?????

Le retour d'huile se fait pas les tubes du même nom, mais l'alimentation des culasses, c'est bien avec de l'huile soius pression, non ???? Donc, si le joint entre cylindre et culasse est desserré, il peut y avoir fuite du precieux liquide.

Je dis une ânerie là ??????
le 27/08/2006 à 16:29
Dixit gege targa...Je dis une ânerie là ??????

Ben ouais, parce qu'il n'y a pas de joint entre le cylindre et la culasse.
Pas grave, essaie encore, jeune padowan !
le 27/08/2006 à 16:37
mdr vous me foutez tous le doute :D:D
en fait je viens d'aller faire un tour de 30km et en revenant rien ne suinte j'y perds mon latin! En fait pendant mes 800 km j'ai eu pas mal d'embouteillages( comme tout le monde)et la T° moteur est montée jusqu'au dernier trait blanc, je me dis qu'à cette température l'huile est encore plus liquide donc peut mieux s'infiltrer, maintenant je pense qu'il faut tout de même que je fasse vérifier le serrage non??
le 27/08/2006 à 16:40
Tu connais le proverbe ? + on brasse la m*rde, + ça pue.
Touche à rien, tant que ça va bien. T'imagine si le gars pète un goujon en voulant vérifier un serrage qui, aux dernières nouvelles, n'a pas l'air de fuir ?
le 27/08/2006 à 17:30
Dixit Dan Targa 89Tu connais le proverbe ? + on brasse la m*rde, + ça pue.

Ce que j'aime chez toi Dan, c'est ton côté poëte !
le 27/08/2006 à 18:35
Surement mais je pense que Dan a entièrement raison, ne rien toucher quand tout est ok, règle d'or

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.