Help les cabistes !

Salut à tous,

Bon ben voilà mon souci :

Je suis en train de refaire ma capote en suivant le (très) bon article de Seb34.

En démontant le bazar je trouve sous les plaque-gouttière un produit souple noir qui colle grave !
Apres plusieurs recherche sur le net, le produit semble être un mastic anti-fuite au butyl.

Selon vous, est-ce nécessaire au montage ou est-ce réservé aux problèmes de fuite ?

Seb ne fait pas référence à ce produit et vu la tartine de mastic, ce montage ne semble pas être d'origine (ça fait pas très pro quoi, du barbouillage ++)
Seulement si ça fuit il faudra tout redemonter et la gouttière est rivetée à l'arceau en prenant la capote en sandwich (je vois pas bien si ça peut fuire avec une capote neuve, qu'en pensez-vous ?)

Votre capote est-elle montée avec ce mastic?

Allez, à vos réponses et n'ayez pas peur de faire péter le serveur !

BANZAÏ !!!
Message édité le 20/04/2008
le 20/04/2008 à 10:26
je te dirais ça quant je m'y mettrais .

pour l'instant j'attends ton retour d'expérience pour me lancer

mais ma réponse fait un up...c'est déjà ça
a+
fred
le 20/04/2008 à 22:13
Bah je ne vois rien qui corresponde à ce que tu décris
Comme Fred, ça fait un up (intéressant car ton post commençait à s'enfoncer )
le 20/04/2008 à 22:42
Merci les gars, c'est bien ce que je pensais je crois que je vais m'en passer...

Allez hop ! demain coup de fil au vendeur de capote (pas le pharmacien hein ) pour qu'il confirme et zou remontage car ça approche les DD's...

La m..de c'est que ce produit est tellement collant que pour le retirer dur-dur ! et puis les gouttières se sont déformées en tirant dessus, va falloir gratter et redresser tout ça

A+

pierre
le 21/04/2008 à 09:31
pour l'étanchéité, tu peux rajouter une toile en pvc souple entre la toile en alpaga et la toile de finition interieure
le 21/04/2008 à 11:54
une info quant même, sur mes goutieres il y a une sorte de scotch double face tissé.
mais ce n'est pas d'origine je pense.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.