| Message : | |
|---|---|
| chris_25310 | le 20/04/2008 à 23:27 bonjour,Je suis en train de me constituer ma caisse a outils pour "bricoleur" sur titine. Aprés plusieurs comparatifs entre des fournisseurs français, allemand et US, je suis trés surpris de l'ENORME différnece de prix entre eux. Le taux de change € vers $ est un avantage certain mais cela ne justifie pas un prix 2.5 x - cher entre US et GER. La qualité de l'outillage est elle équivalente ? si vous avez des commentaires .... Trés cordialement |
| SCedric | le 20/04/2008 à 23:37 il n y a pas photo en une clef de 13 Fac.m et une autre qui va s ouvrir des qu un ecrous sera trop serré .... Pour ce qui est nos petites ou grosses bricoles du dimanche un tarif et une qualité intermediaire suffira ou du Fac.m si tu as de la tune c est le top pour ma part la majorité de mon outillage c est du castor.ma et j en suis satisfait !! (sauf que j ai cassé un marteau en voulant l utiliser com levier ce jour ) heureusement j avais un fac.m de secours !!! celui la il est pas pret de casser !! la qualité ca se paie surtout en outils et la difference de 2.5 voir 5 ou 6 cetrainement n est pas exagérée comparée a la qualité totalement incomparable!! Message édité le 20/04/2008 |
| chris_25310 | le 20/04/2008 à 23:45 Merci de ta réponse, mais je parlais de l'outillage specifique POIL (exemple comparateur à 49,95 € site US et 46 € europe cela le fait comparativement à 49,95:1.58= 31,60 € !! soit 36% et ce n'est qu'un exemple!!! |
| SCedric | le 20/04/2008 à 23:50 autant pour moi ... mais tu sais a part demonter certaines pieces des entrailles de ton moulin, sur une 911 les ecrous et les vis c est les memes que partout ailleurs!! je sais de quoi je parle je suis en plein dans le demontage complet d une SC et je n ai plus que le moteur a descendre, je n ai aucun outil Porsche et je n ai eu aucun souci de demontage ... maintenant c est vrai que pour sortir ton vilbrequin(je crois) il te faudra un outil specifique, mais si tu en es la, c est que tu dois avoir quelques notions et donc quelques outils qui vont avec |
| chris_25310 | le 20/04/2008 à 23:59 je me plonge dans le bain par passion... et je crois que qu'il me faut acquerir les outils au minima pour une révision des 20000 ou réglage distri etc...Autrement tout Fa..m et T...Kraft en outillage. C'est vrai que ça ne bouge pas. J'ai encore ma caisse a cliquet de mes 18 ans (elle en 28!!!) |
| scotland | le 21/04/2008 à 08:42 pour une revision 20000, le seul outillage specifique c'est la calle inclinee de 10 (P213 de memoire).38Eur chez Porsche, avec 10 calles de rechange. |
| ph8383 | le 21/04/2008 à 15:55 SLT,Dans la rubrique articles techniques, il y a un chapitre spécial sur l'outillage spécifique. En effet, ils sont incontournables. |
Sujet archivé.