Recherhe maitre d'apprentissage

bonjour

Je souhaite refaire faire un moteur 3l un peu amélioré pour ma titine en partant du moteur de « scedric ».

Je n’ai jamais ouvert un moteur de ma vie ..mais je pense ne pas avoir deux mains gauches je bricole un peu mes voitures quand meme …mais je n’ai pas les compétences ni les connaissances pour refaire un moulin.

Sur le site il y a pas mal de Doudiste qui sont bons mécanos d’où l’idée de trouver un maître d’apprentissage pour me « driver » sur une restauration moteur .. en gros je ferais ce qu’il me demande …

C’est un peu(beaucoup) utopique comme demande mais bon j’essaie on verra bien ….

Je veux effectivement économiser des euros d’une réfection moteur mais surtout le faire avec mes mains… car j’aime beaucoup mécaniquer..
Je suis prêt a payer pour cela bien évidemment car du temps c’est de l’argent…

Je me dis que tant qu’a payer une restauration j’aimerais bien apprendre… j’en ai parlé à deux pros qui me connaisse bien et que je connais bien aussi et bien ca les gonflent pas mal d’avoir un guss dans les pattes…

Voila l’appel est lancé …

Loloquirevederefaierunmoulin……

Message édité le 21/04/2008
le 21/04/2008 à 12:15
moi ! moi !... j'y connais rien mais on se marrerait bien !
le 21/04/2008 à 12:20
je peux venir aux cours du soir ?
le 21/04/2008 à 12:30
Salut lolocarrera .

Tu es un peu loin de chez moi dommage ,ça m'aurais bien plu de jouer au petit prof Poiliste à ses heures

Quoi que il y a un camping à cote de chez moi , en plus il est pas tres cher

.
le 21/04/2008 à 12:31
Heuuu

Je peux aussi venir aux cours du soir ???

Fanof
le 21/04/2008 à 12:33
Moi je fais "inspectrice" des travaux finis
le 21/04/2008 à 12:41
voila ca avance !!
juste pour donner une petite anecdote, il y a un professeur de mecanique qui voulait me racheter le moteur pour faire des cours a ses éleves sur un 6 cylindres Porsche !! les veinards !!
le 21/04/2008 à 12:45

Apprendre la méca sur un boxer poil
le 21/04/2008 à 12:56
moi je veux bien faire le café et je regarde en silence
le 21/04/2008 à 12:57
belle initiative
moi aussi je voulais faire ça mais la garagiste a peur des controle est si il arrive quelque chose
le 21/04/2008 à 13:02
La meca rien de plus simple .
Le remontage,c'est l'inverse du demontage
Tous les manuels d'atelier te le disent
Message édité le 21/04/2008
le 21/04/2008 à 13:13
J'ajoute juste que je comprends les pros car je n'aimerias pas avoir un gars dans mon atelier de menuiserie.... par contre je peux faire des meubles en échange

lolo
le 21/04/2008 à 13:15
Dixit PsychoPat31La meca rien de plus simple .
Le remontage,c'est l'inverse du demontage
Tous les manuels d'atelier te le disent

Quand je vous disais que le Patoun était en forme ...!
le 21/04/2008 à 13:16
Dixit katiouchkamoi je veux bien faire le café et je regarde en silence

pour les femmes c'est payant .... faut bien payer le prof !
le 21/04/2008 à 13:22
moi je peux t aider mais j ai ma voiture a faire

Speedcat
le 21/04/2008 à 13:27
Dixit lolocarrera
Dixit katiouchkamoi je veux bien faire le café et je regarde en silence

pour les femmes c'est payant .... faut bien payer le prof !

mais tu es l'elève ? et payant en quoi ?...
le 21/04/2008 à 13:57
Bon , je retiens combien de place au camping à cote de chez moi

.
le 21/04/2008 à 15:33
Salut Lolocarrera
Si tu te trouve un prof, tu devrais tout noter et photographier pas à pas puis en faire un bouquin ou un DVD...Gros succès de librairie assuré !
BL915 (bloque chez lui lui par une tendinite aiguë)
le 21/04/2008 à 17:11
Ta cdemande mon Lolo est drôlement osée ... mais je pense surtout qu'elle n'est pas forcément bien formulée
Faut pas trop réver, un pro ne va pas te laisser son local, son matériel, et son temps , même si tu le payes ... c'est pas son métier .
Mais connaissant tes compétences, ta méthodologie, et ton soin , un contact téléphonique , quelques échanges de mails avec photo ainsi que quelques coups de téléphone devraient te suffire .
Et là c'est plus facile à trouver ...

Enfin je dis çà mais c'est peut-être une connerie ...
le 21/04/2008 à 17:24
Je n'ai pas le temps de te donner des cours lolo

par contre, peut être contacter une ecole de mécanique, je pense que bosser sur un moteur porsche, ça devrait motiver les troupes et tu devrais trouver les compétences

par contre,faut pas être pressé , et avoir du temps libre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.