| Message : | |
|---|---|
| stfcha | le 21/04/2008 à 21:48 bonjour,Je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon aventure de ce week-end avec la marée chaussée. Je circulais normalement (100-110) sur une route nationale lorsque je vois arriver une voiture à plus vive allure dans mes rétroviseurs. Dans le meme temps, devant moi, une voiture à la traine se profile au loin. Pour ne pas gener la voiture qui allait me doubler et ne pas avoir à ralentir fortement derrière la voiture qui me précédait, j'accélère (à fond) et profite d'une ligne droite légèrement déscendante pour la doubler. Je m'execute et quelques centaines de maitre plus loin, un petit homme au milieu de la route prend rapidement forme. Et quelle forme... Et oui cette petite forme me fait signe et me demande de me ranger sur le coté de la route. Et là, après avoir ouvert ma vitre et couper le contact (je vais y rester un moment ) et le gendarme me demande mes papiers avec les coutumières expressions policières en n'oubiant pas de mentionner que je roulais à 134 km/h au lieu de 90 km/h. Je fouille dans mon porte feuille et lui les donne. Il les regarde puis, ma carte grise en main, va à la portière d'une autre voiture qui s'était garée derrière moi (d'elle meme). Je patiente quelques minutes car le gendarme semblait connaitre la personne dans le véhicule. Il revient à ma hauteur me tend ma carte grise puis me dit : ' bon...je vous laisse repartir car je suis porschiste' Vous n'imaginez pas mon bonheur et ma surprise. Sans toutes fois prendre le temps de ranger mes papiers dans mon porte feuille, et après l'avoir remercié maintes fois, je redémarre la voiture et m'inserre dans la circulation. Ce n'est peu etre pas très poli de ma part mais je vous assure que dans ce genre de situation on ne cherche pas la conversation de peur qu'il ne change d'avis). Je suis rentré tranquillement tout en repensant à cette situation dont j'ai encore du mal à y croire. Donc je voulais tout d'abord remercier ce gendarme dont je ne connais rien pour m'avoir fait éviter le pire .Dont je ne connais rien car en temps normal je lui aurait demandé quelle était sa Porshe et tout ce qui va avec. enfin les conversations de porschiste quoi... Ensuite je me devais de témoigner que toutes les expériences entre Porsche et gendarme ne sont pas toujours négatives. Et puis j'ai pris la peine de rédiger ce message (comme j'ai pu avec mes mots) pour souliger que solidarité chez les Porschistes n'a pas de limite... A chacun d'entre nous maintenant (et ça se fait déjà) de nous serrer les coudes quand l'un d'entre nous est dans la difficulté. C'est aussi çà etre Porschiste. |
| PsychoPat31 | le 21/04/2008 à 21:54 Tu as pense a lui donne la carte du club? A moins qu'il soit deja membre |
| cdrik915 | le 21/04/2008 à 21:55 Ca fait plaisir. |
| Hello911 | le 21/04/2008 à 22:02 Bonsoir,Super, il y a en qui font un travail correctement. Dans la mesure ou tu ne faisait prendre de risque à personne. Bonne reaction de ce gendarme, qui sont souvent des motards aussi |
| Jeanasc83 | le 21/04/2008 à 22:05 Où va-t-on? Tu as une Porsche, tu es un sale c.n de profiteur, de meurtrier en puissance ou encore mon pote selon les cas??C'est du n'importe quoi! tant mieux pour toi, mais c'est lamentable. |
| Olivier76 | le 21/04/2008 à 22:09 Comme quoi ... il y a des gentils bleus ... Très content pour toi Nota : Pour avoir discuter avec des gentils gendarmes pendant mes vacances, ils m'ont expliqués que maintenant les voitures équipés de radars (nouvelle génération) étaient entièrement gérées par GPS (réglage du radar en fonction de la position) avec demande d'explications (de Rennes) si le véhicule reste à la caserne pendant une journée sans utilisation ... puis transmission directe des infos sur Rennes ... l'agent verbalisateur n'a plus aucune possibilité d'agir ... seul le système jumelle fonctionne au bon gré de l'utilisateur (réglage de la vitesse de tolérance).Allez bon courage et ... bonne route |
| SCedric | le 21/04/2008 à 22:25 deux anecdotes ... pas en poil mais en autre allemande mon ex e30 cabriolet surbaissée et tout l attirail pour faire le plus "racaille" possible .... casquette vissée sur la tete, j attendais ma copine de l epoque tranquilou en ecoutant un bon vieux rap de la westcoast ... et la arrive une patrouille de 3 dont 1 maitre chien , ils se dirigent vers moi, la je me suis dit je suis bon pour la totale ... et finalement l un d eux m a juste tendu le pouce en me disant :-ca c est de la caisse !!! ... une autre ... un samedi soir vers 1h du mat meme auto, moteur allumé, silencieux hartge(pas silencieux du tout !!) controle de police, vos papiers SVP !!! ... ok tout est en regle, superbe voiture quel bruit, on se fait plaisir !!!- wé msieur!! allez bonne soirée !!! voila mes dernieres "embrouilles" avec la marechaussée ... cool non ??? comme quoi ....... |
| scotland | le 21/04/2008 à 22:39 Moi la derniere fois sur une lambretta 54."Mais vous avez peint la plaque vous-meme monsieur" "Ben oui, comme tous les vehicules a l'epoque' "Je vais vous verbaliser pour plaque non conforme ...." |
| wilou76 | le 21/04/2008 à 22:48 moi j'dis que si son chef lit le post et bien notre bon saint maritain va passer un sale quart d'heure |
| speedster 31 | le 21/04/2008 à 23:12 Histoire très sympa, et j'ai un peu la même dans mon job.Certaines machines dans mon activité sont contrôlées tous les ans , se sont les générateurs à rayons X... L'autre jour l'inspecteur commence sa visite et c'est toujours un moment "tendu"... Il voit chez mon associé, sur l'étagère 3 modèles 1/18 de 356, 2 cab, 1 coupé. tiens dit-il, vous aimez les porsches ? Vincent356 : heuu oui oui j'aime bien mais boaf j'en ai une vieille quoi, heuuu pas chère... l'inspecteur : mais moi aussi j'en ai une..c'est une 3.2.. V356 : ah boon..mais mon collègue il a un speedster 3.2... l'inspecteur : mais c'est génial ça ..!! Et depuis on est très potes avec l'inspecteur, quand il arrive c'est : - bon alors ma 3.2 je fais ceci ou cela l'autre jour j'ai été à........ On est obligés de lui dire : boon d'accord mais heuu vous pourriez peut être faire le contrôle des générateurs aussi... -ah oui... mais rassurez-vous il est très professionel aussi (boudu quel lèche cul mais désfois qu'il me lit... )Comme quoi les porsches sont nécessaires dans la vie quotidienne et elles mènent à tout |
| GIL | le 21/04/2008 à 23:27 ma fille viens de faire flasher y a deux heures, 105 pour 90 la evidement ou c est mega dangereux, ca va de soit. je les............... |
| stfcha | le 22/04/2008 à 07:49 Rassure toi Willou76,J'ai volontairement évité les détails géographiques ou horaires pour lui éviter des problèmes avec sa hiérarchie. Il ne faudrait que en plus, à cause de moi, il ait des problèmes... |
| maitreyoda | le 22/04/2008 à 09:34 c tellement rare que ça vaut le coup de le signalecomme koi on pourrai un peu plus les apprecie s'il ne pense pas qu' a grater mais etait un peu plus humain |
| gilllou | le 22/04/2008 à 10:08 Merci pour ton témoignage Stfcha Ben la morale ... des gens sympas et compréhensifs , il y en a partout , des cons aussi .... sur le forum du site comme dans la gendarmerie ou la police !! De quoi ???? les pourcentages ne sont pas les mêmes ???? Ben c'est pas sur .... De quoi ???? j'ai encore dit une connerie ???? |
| marsouille | le 22/04/2008 à 10:49 pour une fois gillou n'a pas dit de conneries . |
| 911ducat | le 22/04/2008 à 11:18 alors, ces pourcentages, ça vient |
| CERE46 | le 23/04/2008 à 11:03 Heureusement que tu n'étais pas en Féfé Il te doublais la dose |
| richbar | le 23/04/2008 à 11:17 Dixit gilllouMerci pour ton témoignage Stfcha ....Tu as un sacré côté "poil-à-gratter" toi, hein .... .......mais c'est bien ainsi ! Sinon, bah heureusement qu'il y a des schtoumfs sympas quand même ...j'en connais même plusieurs ....et j'en ai déjà croisé d'autres aussi....des "bien-cons-d'chez-bien -con", estampillés " " ...That's life... Message édité le 23/04/2008 |
| bastos675 | le 23/04/2008 à 11:34 La dernière arrestation avec la grenouille c'était de la curiosité de la part du mossieu en bleu C'était à une station service et on en a même partagé un café ensemble |
| CyrilTarga | le 23/04/2008 à 11:42 Dixit bastos675La dernière arrestation avec la grenouille c'était de la curiosité de la part du mossieu en bleu Fayot, traître, etc ... |
Sujet archivé.