Eviter les risque d'incendie sur nos grenouille ?

bonsoir,
Une petite question me turlupine depuis quelque jours,

Sur nos vielles 911, coment éviter le risque d'incendie ?
J'ai toujours un extincteur dans l'auto, mais je me demande d'ou peu provenir les problèmes?
Electrique, durites d"essences
JE veu eviter ca
(clic)

Message édité le 21/04/2008
le 21/04/2008 à 23:07
toi, tu étais en vacances pendant la saga de Scédric

son post est là et les photos hélas plus spectaculaires que la vidéo

Message édité le 22/04/2008
le 22/04/2008 à 05:01
Quelle horreur,ça doit etre terrible!L'incendie vecu par scédric et des posts comme celui ci entretiennent la phobie du feu sur nos autos et j'avoue qu'il m'arrive d'y penser un petit peu plus souvent que de coutume
le 22/04/2008 à 06:17
Dixit jp9056Quelle horreur,ça doit etre terrible!L'incendie vecu par scédric et des posts comme celui ci entretiennent la phobie du feu sur nos autos et j'avoue qu'il m'arrive d'y penser un petit peu plus souvent que de coutume

La meme chose pour moi

Il faut éliminé le risque de départ de feu, mais coment?

le 22/04/2008 à 06:18
Bonjour à tous,
La "saga" de SCédric m'a persuader qu'il était indispensable d'anticiper sur les problèmes de durites caoutchouc.
Ces durites ont plus de vingt ans pour la lus part d''entre nous.
Pour ma part j'ai commencé l'an dernier par le circuit de lubrification qui est soumis à des pressions compris entre 2 et 6 bars.

Ce mois ci j'ai remplacer les tuyauteries carburants elles aussi sous pression.

Pour les autres tuyauteries qui ne sont soumises qu'à des basses pressions retour je les remplaceraient plus tard.
Si vous avez d'autres idées?
Il est vrai que ces images font réfléchir.........
A+
le 22/04/2008 à 06:40
Tres bonne initiative HDZ.
Les dutites caoutchoucs perdent souplesses, sèches et craques au fil des années.
Sur ma sc de 82 c'est flagrant la différence de souplesse avec mes durites neuves
le 22/04/2008 à 09:06
En partant du principe que tous les caoutchoutiers donnent des dates de péremption sur les joints et autre caoutchoucs, il me semble que le remplacement des durites est inévitable, surtout du fait des contraintes de température et autre projection en tout genres
Le tout et de savoir quand
Un caoutchouc qui perd sa souplesse devient cassant et/ou poreux.
Y a t'il une precaunisation Poil sur le remplacement des durites??
le 22/04/2008 à 09:11
A défaut d'avoir une date de péremption certaine, il suffit de regarder la durée de vie d'un tuyau souple pour le gaz et se calquer sur la même durée.
le 22/04/2008 à 09:13
Dixit pollux06A défaut d'avoir une date de péremption certaine, il suffit de regarder la durée de vie d'un tuyau souple pour le gaz et se calquer sur la même durée.

10 ans je suis pas sur que tout le monde le fasse!!!
le 22/04/2008 à 09:21
Les 3 causes principales sont un salop, une fuite d'essence et un courtcircuit. Les deux dernières se font plus probables avec le temp, les durites d'essence et les cables éléctriques perdent leur souplesse.

Changer les suspects est la seule solution.
le 22/04/2008 à 19:07
voila dans mon cas ce que je pense qu il s est passé ...

la boite a air a implosé ou explosé provoquant le "degraffage" de la durite dure (flechée) ... car c estla seule que j ai pu decouvrir qui ne fut pas branchée sur quoi que ce soit a l ouverture du capot!!

si qqun pouvait me mettre une photo d un moteur SC 81/82/83 pour comparer et voir ou cette durite etait branchée ca serait bien !!

et quant a verifier quelle durite souple a pu ceder ... bein je peux pas elles ont fondu biensur !!

pop valve,pop valve et surtout pop valve ....
merci
le 22/04/2008 à 19:13
le 22/04/2008 à 19:16
merci jihef !!

donc si je vois bien cette durite dure repart dans une durite souple ??? donc ca ne serait pas ca la solution ... ...

quoique ...la durite souple sur la photo a l air tressée ?? donc il serait peut etre resté une trace de cette durite si c etait elle qui était en cause ... mystere ...

le 22/04/2008 à 21:43
Aujourdhui j'ai changé ma durite superieur de reservoir d'essence, celle qui va à la goulotte.
Elle avait quelques craquelure legère exterieurement:

Le coté interieur et completement hs...

Voila pour une durite de 26ans
le 22/04/2008 à 22:22
L'ultime lutte contre le feu : une assurance tous risques, car meme en ayant un programme de changement de durites personne ne les fera toutes en une fois.

Pour ceux qui s en remettent à l extincteur : avoir un lambda revient a un appaisement moral uniquement, car seul un special viendra au bout d un feu declenché par de l huile ou de l essence sous pression.
le 23/04/2008 à 12:20
Sur les SC 180 CV, on a des durites essences en platique. Vaut-il mieux les changer par des durites rigides comme les modèles suivants ? est-ce compatible ? est-ce souhaitable ?
Merci.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.