| Message : | |
|---|---|
| alpha | le 22/04/2008 à 00:17 bonjour à tous!Bon, la rénovation de la 930 se termine! Bientôt les photos et le récap' complet! Cepandant, dans le chapitre "petits désagréments et mises au points", j'ai ma jauge de niveau d'essence au tableau de bord qui reste bloquée à la valeur 2/4 (la moitié quoi!) J'ai refait durant cette rénovation le câblage et les soudures au niveau de la sonde. Alors j'ai tapoté le compteur, refait le plein, tapoté le réservoir, bidouillé les fils... Pas un "pet" de variation. Je ne pense pas que le compteur soit à incriminer parce que l'aiguille retombe bien à "0" lorsqu'on coupe le contact... Un expert? Merci |
| alpha | le 22/04/2008 à 00:29 Je viens de me marrer à lire le post sur l'huile igol...Alors j'vous préviens, le premier qui me sort pour mon post que je viens de trouver le moyen de ne plus vider mon réservoir et que j'ai vraiment de la chance de pouvoir rouler gratos viendra me chercher à 2h00 du mat' en panne sèche sur le bord de la route!!!! a+ |
| 162435 | le 22/04/2008 à 06:36 Bonjour,Sauf erreur de ma part, il y a un article technique sur ce sujet:"gonflage du réservoir". a+ François. |
| pollux | le 22/04/2008 à 08:26 Pour la jauge d'essence, le pb peut venir de 3 points :- le cadran en lui-même - la câblage - la sonde dans le réservoir Pour déterminer l'origine, il suffit de débrancher le fil qui arrive sur la sonde (l'aiguille du compteur doit être à 0 ou à full) puis de mettre ce fil sur une masse (l'aiguille doit être à l'inverse de l'étape précédente) Si rien n'a bougé, répète l'opération non pas au niveau de la jauge mais avec un fil volant que tu fixeras sur le compteur en lieu et place du fil qui va à la sonde. Une fois que tu auras fait ces tests tu sauras quelle est la partie "malade" à réparer ou à changer. |
| yw45 | le 22/04/2008 à 13:26 Dixit alpha...Alors j'vous préviens, le premier qui me sort pour mon post que je viens de trouver le moyen de ne plus vider mon réservoir et que j'ai vraiment de la chance de pouvoir rouler gratos viendra me chercher à 2h00 du mat' en panne sèche sur le bord de la route!!!! Dommage ... C'était plutôt un bon plan ! Surtout pour une 930 ! |
| jcl coupe 1987 | le 22/04/2008 à 22:35 Une jauge à essence sur une 930 : c 'est d un emploi tres limité. A peine le pied droit se fait lourd que la jauge tombe à zero...(je sors ........... )Sans rire, une 930, P..... quel reve. |
| alpha | le 23/04/2008 à 12:47 merci les gars, je vais procéder aux différents tests.Comme j'ai touché à tout au cours de cette dernière rénovation je vais avoir à refaire le point sur tout ça. Merci yw45 et jcl, ça fait toujours plaisir un p'tit compliment... J'vous tiens au "jus" Alpha |
Sujet archivé.