| Message : | |
|---|---|
| capten | le 22/04/2008 à 15:49 Bonjour à tous,Je suis toujours en train de chercher une solution pour garder mon échappement Profinox que j'adore, et pouvoir aussi rentrer sur tous les circuits. Vous n'êtes pas sans savoir en effet que certains circuits (Bresse, Ales, ...) imposent un max de 95dB à l'échappement à 75% du régime max, et ceci même si notre CG autorise 99dB, hubu quand tu nous tiens. J'ai entendu parler d'embouts de marque Supertrapp, qui s'adaptent en bout de notre banane, et qui réduisent le bruit à la façon d'une trompette bouchée, tout en augmentant le couple par la contrepression créée. Et réglables en changeant le nombre de disques inclus dans l'embout. Est-ce une solution ? Vous connaissez, avez expérimenté ? Merci d'avance de vos réponses avisées. |
| 6TALF | le 22/04/2008 à 16:04 Salut capten ,connaît pas mais très interessant,du bruit à la demande et donc du silence à la demande |
| hutch | le 22/04/2008 à 17:21 Je connais cet echappement, ça se monte sur les motos. Y'a effectivement un système où on emplile des coupelles qui tiennent après avec des petites BTR.Sur les motos, c'était pas franchement moins bruyant, même souvent assez bruyant, mais je pense qu'il ne devais pas rester beaucoup de coupelles. Tu dois pouvoir trouver des infos sur les forums motos, ça c'est beaucoup monté sur des harleys ou des Vmax ou bien aussi des enduros. |
| BL915 | le 22/04/2008 à 19:37 Salutpas de réduction de bruit importante et surtout attention aux soupapes de nos vieux moteurs...la conception de ce pot n'est pas faite je crois pour nos Grenouilles Amities BL915 |
| capten | le 23/04/2008 à 07:39 Tu penses que la contrepression peut endommager les soupapes ? |
| 911targa83 | le 23/04/2008 à 07:51 Salut captenTu veux parler de ces sortes d'etoufoirs qui etaient tres à la mode au temps des R8 Gordini, qui se placaient en sortie des megaphones . . |
| vince. | le 23/04/2008 à 09:11 Salut,Ce type de pot à eu son heure de gloire à l'époque du Vmax (amis motard... ) et sont utilisé aux states en dirt track.A priori, doit etre plus bruyant qu'un origine sauf à ajouter des coupelles, mais la on freine les gaz d'échappement et donc quid du rendement moteur , c'est pas bon pour les chambres et les soupapes. |
| cdrik915 | le 23/04/2008 à 12:27 Sur le Pelican , j'ai vu un embout conique qui se fixe a la sortie , a l'interieur , et qui reduit drastiquement le bruit. |
| choupinette | le 24/04/2008 à 19:11 c'est ça ???? |
| cdrik915 | le 24/04/2008 à 19:17 Euh....non Choupi , ca c'est encore aut'chose...... |
| jihef | le 24/04/2008 à 19:26 Est-ce que cet embout fait un miaulement dans les tours ou pas |
Sujet archivé.