| Message : | |
|---|---|
| jeffalex | le 24/04/2008 à 21:57 bonjour,je dois changer les quatre amortisseurs sur ma sc et j'ai donc naturellement demandé à mon garagiste habituel qui me sort un devis à 1100€ pose comprise soit 666€ HT les amortisseurs 50€ de frais de port et environ 240€ de pose (6h de travail). quand je regarde sur des sites comme rose passion les 4 bilsteins sport route sortent à 581€ TTC. d'après vous c'est excessif comme prix, est-ce que je peux fournir les amortos au garage qui ne me fera que la pose ou il va me jeter comme un malpropre? A vous les pro de la profession et merci d'avance les copains Message édité le 24/04/2008 Message édité le 24/04/2008 |
| Pierrot72 | le 24/04/2008 à 21:59 Ceux de ton garagiste, ce sont les mêmes Bilstein (tarage)?Pour la fourniture de pièces, ça dépend beaucoup des "relations" que tu as avec ce pro...(c'est un peu le même problème qu'avec les pneus achetés sur Internet..) |
| jeffalex | le 24/04/2008 à 22:02 en fait j'ai pas eu le temps de le rappeler mais sur le devis ya juste ecrit kit amortisseurs porsche.en fait c'est un pote qui bosse chez ped..rré pneus qui m'a dit que ça lui semblait cher !!!! |
| alex SC | le 24/04/2008 à 22:04 je sais que la dépose à l'avant peut etre compliqué !ca été le cas sur la mienne pour sortir la cartouche de la jambe ! Donc 6h peut sembler réaliste. |
| toph | le 25/04/2008 à 13:30 bonjour je viens de faire les amortos arriere et avant sur ma sc je l'ai fait moi meme pour l'arriere avec de bon outil 1 heure les 2 arriere pour l'avant si tu as des jambes bilstein pas de probleme des jambes boge il faut l'outil pour demonter autrement 1 heure a l'avant apres il faut la geometrie si tu a changer de dureter et la cela depend du mecano 2 heure de geometrie me semble bien donc 4 heure de main d'oeuvre me semble correct avec geometrie |
| fanof911 | le 25/04/2008 à 14:03 HelloMoi je vais faire faire sur SC aussi. Je fournis les amortos et le mécano a prévu 3 à 4h. Celui qui semble l'emmerder est l'arrière droit car peu d'accès avec la KJet Fanof |
| nardo911 | le 25/04/2008 à 17:00 s est le prix des combine filte bilsten cher loiseau bleu au us je trove sa cher pour quoi tu telephone pas cher la rose pas;;;;;;;;;;on il te diront les tarif de diferant model |
| Rud | le 25/04/2008 à 18:23 Pour la question de la fourniture directe au garage, tu vas lui manger de la marge donc tout dépend du degré de copinage. 6h de travail intègre (largement) la hauteur de caisse et une géomètrie, sinon c'est vraiment abusif. un débutant en méca comme moi a mis 3 H pour changer les 4 amortisseurs sur un 3L2 et encore en galérant une bonne heure sur une cartouche finalement débloquée à la clef suédoise. |
| JohanTarga31 | le 25/04/2008 à 21:20 Salut Jeffalexen 6h00 de travail, mon indépendant Porsche, (Monsieur P.) a fait : - changement d'un soufflet cardon côté boîte - amortisseurs AV et AR - rabaissé titine et en comptant la géométrie qui va bien, ça fait un total de 1105.55 HT (soufflet 25.95 ; amort AV 319.80 ; amort AR369.80 ; géométrie AV-AR 150 ; 6H demain d'oeuvre 240). Je précise que les amortos sont des Bilsteins et que j'étais en boge. Si ça peut t'aider... |
| jeffalex | le 25/04/2008 à 21:27 moi c'est des cartouches boge donc je pense que je prendrai des bils..s pour jambe boge.je vais faire un devis ailleurs et lui demander si je peux lui fournir le matos !! on verra qu'est-ce que je risque !!! merci pour les réponses. ps: il me fait une geométrie aussi dans les six heures. |
| dadou | le 26/04/2008 à 07:44 tu pose des bil pour jambe de force boge domage que tu abite pas ma region car on pourait les changer tous les deux un samedi matin pour des clopinettes si tu veux de tres bon pose des mille lacs de chez la fleur a plus |
| jeffalex | le 26/04/2008 à 14:41 Dixit dadoutu pose des bil pour jambe de force boge domage que tu abite pas ma region car on pourait les changer tous les deux un samedi matin pour des clopinettes si tu veux de tres bon pose des mille lacs de chez la fleur a plus c'est vrai que ça fait un petit bout de chez toi à chez moi |
Sujet archivé.