Pb avec indicateur de pression d'huile

bonjour,
Mon aiguille de pression d'huile est bloquée au maxi en permanence, sauf moteur à l'arret bien sur.
La voiture se comporte pourtant normalement, le niveau d'huile est bon et la température reste stable.
Je pense donc à un pb de capteur ou de connection.
Qu'en pensez vous ? Où se situe ce capteur SVP ?
MErci de votre aide.
A+

Bilba44
le 26/04/2008 à 18:00
à l'arrière du moteur ... juste à droite de la turbine.
le 26/04/2008 à 18:05
salut Bilba44
le capteur de pression se trouve à droite de la turbine. pièce cylindrique d'environ 20mm de diam et 30mm de haut, et liaison electrique par le haut . impossible de mettre une photo plus dANP.
voilà si problème nous recontacter
A+
Jocker
le 26/04/2008 à 20:09
Merci les gars, j'ai trouvé.
Fil débranché de la cosse, le tout étant gainé, je ne pouvais pas le voir sans votre aide !
Qu'est ce que je ferai sans vous !
Merci encore
A+
le 29/04/2008 à 12:23
salut bilba44, comment deconnecte-t-on la fiche supérieure du capteur de pression huile n'oses pas faire de bêtise
le 29/04/2008 à 13:44
En tirant dessus ..... c'est une connexion par cosse simple !!!!
le 29/04/2008 à 13:51
Well, j'ai aussi ce doute (je voulais mettre un post) => mon aiguille est toujours à 5 ! (et la cosse est branchée...)

> comment puis je vérifier :
- si c'est le compteur qui "débloque"
- si la pression est "fausse" (m'inquiète, cette idée...)
- autre piste ??

merci
le 29/04/2008 à 14:05
Vérif comme pour toutes les jauges !

- cosse branchée
- cosse débranchée
- cosse en contact avec la masse
le 29/04/2008 à 14:24
Merci Pollux
... mais "cosse en contact avec la masse" : ça ne va pas griller un fusible ? quand je vais mettre le contact ?
le 29/04/2008 à 14:34
Ces tests sont à faire moteur en marche .... aucun risque de griller un fusible.

En fait en faisant ces manips tu vas simuler certains états de la sonde :
- à la masse --> pression maxi
- débranché --> pression nulle

ou l'inverse
Message édité le 29/04/2008
le 29/04/2008 à 14:46
salut les p'tits, j'avais le mano de pression qui jouait la samba de temps à autre, mais toujours dans les ref suivant le régime ou temp moteur. hier, moteur tournant au point mort, j'ai manipulé la causse sup du capteur de pression huile, et là , j'vous l'donne Emile, l'aiguille du mano jouait plus que la samba. heureusement un mano n'est qu'une indication d'une mesure à l(instant "t". cette mesure est toujours à rapprocher avec d'autres paramètres (temp, régime, voyant d'alarme...)ne pas trop s'affoler si l'un de ces composants se distingue, mais analyser la situation calmement : pas d'alarme pas de défaut répertorié au TdB, bon alors on continue.
Si vous êtes comme moi, je suis très très à l'écoute de Meine Blauw. les yeux rivés à la route , rétros, et autant sur le TdB (un parano quoi )
allez vai aller déposer cette causse en essayant de ne rien casser
le 29/04/2008 à 18:09
Je confirme qu'il s'agit d'une simple cosse cylindrique: tirer dessus pour l'enlever. Et quand elle est débranchée l'indicateur campe au maxi en permanence.
Cela va à l'inverse de ce qu'écrit Pollux, malgré tout le respect que je dois à son expérience. Chez moi en tout cas, ça a fait l'inverse: débranché: pression max.
J'ai pas essayé la masse en revanche.
le 29/04/2008 à 19:43
bilba ... regarde la dernière ligne de mon post .... "ou l'inverse "

j'oublie toujours quelle est la manip pour être au max et celle pour être au mini ....
le 29/04/2008 à 22:14
Personnellement, ma pression d'huile était aussi "fantaisiste":
+ tantôt normale: moteur chaud
=> 1.0 au ralent 800tr/mn
=> 4.5 à 4000/5000 tr/mn
+ tantôt bloquée à 4 ou 5

J'ai fini par changer la sonde (facile... à moins d'avoir la clim'!)
le 29/04/2008 à 22:15
apparemment ce n'est pas une simple causse, mais un capuchon avec deux tenons de fixation alors je tire dessus
le 02/05/2008 à 12:36
voilà mes résultats :
- branché : toujours à 5
- débranché (il y a juste à tirer la "cosse" vers le haut): idem : toujours à 5 !!
- à la masse : zéro

>> helpppp : je dois faire quoi, maintenant ??
le 02/05/2008 à 12:37
changer la sonde
le 02/05/2008 à 14:17
Pour info, ça m'a couté 106 euros chez porsche montpellier (pièce et main d'oeuvre, ttc)
Je sais, je sais, j'aurai pu le faire moi-même, mais c'était aussi l'occasion de rencontrer celui qui l'entretien depuis 13 ans
le 02/05/2008 à 14:36
merci, ok pour le changement, à la prochaine commande

mais y-a t-y pas un moyen de la tester, cette sonde ?
le 02/05/2008 à 16:38
échanger avec une autre... Je dois en avoir une vieille qui traine, qui n'était plus très performante (mais qui marchait encore un peu)... Si je la retrouve et si j'y pense je te l'amène aux DD
(ça fait beaucoup de "si" quand même )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.