C** de parano que je suis!!!

Salut!

Bon alors là, ça peut plus durer!!

Cet après midi, ma femme me propose de prendre la Porsche pour aller faire un tour et d'en profiter pour s'arrêter faire une petite marche près de Verzy (la marche du WE des reimois). Je dis oui, puis me ravise, sur un mauvais prétexte, en fait, j'ai peur de me faire abimer la voiture sur le parking!!

Donc on part en....Ford Fiesta. On roule et au détour d'un virage, on tombe sur un attroupement de 6 Porsche (2 Caymans, une 993, une 928, une 997 TT et une splendide Bitza look classic, de la bitza de luxe!! Superbe.) Je décide de m'arrêter pour regarder la belle orange et j'engage la discutions avec le proprio, regrettant déjà d'être en Fiesta.
On discute et on en vient par hasard à parler sellerie et le gars me dis qu'il en connait un pas trop mauvais. Un autre derrière me dis : "il te dira pas le contraire, c'est lui le sellier"!!
Donc on parle de ma sellerie et il me propose ses coordonnées. C'était Patrick Amaru!! J'avais sous la main une pointure pour me dire quoi faire sur ma sellerie et je prends la fiesta!!! Quel c**!!!

Moralité, la parano c'est pas bon, débarrassez-vous en!!

PS : Y a-t-il un psy dans la salle pour m'aider à perdre la mienne?
le 26/04/2008 à 18:15
Dixit Bweissach
Moralité, la parano c'est pas bon, débarrassez-vous en!!

T'inquiète pas, on est tous pareils ! ... et puis, de temps en temps on fait l'effort de la laisser au vestiaire, mais elle revient au galop !
le 26/04/2008 à 19:00
moralité, ne jamais perdre une occasion de sortir sa Porsche
le 26/04/2008 à 19:07

Ca m'arrive souvent aussi de croiser des Porsche quand je suis en AX et quand je suis en Porsche je croise ... des AX.
le 26/04/2008 à 19:20
Parfois, des garages s'écroulent .....
le 26/04/2008 à 19:30
Dixit ablicotmoralité, ne jamais perdre une occasion de sortir sa Porsche

Oui, je crois que je vais devoir le copier et le recopier
le 26/04/2008 à 21:14

Moi j'ai su m'en débarrasser
Je la prend dès que possible et tant pis on verra.
Je tente de me garer le plus loin possible ou sur 2 places pour éviter les coups de portières mais j'ne ai quand même qqun :-:

Fanof
le 27/04/2008 à 00:59
bonjour,
si on a une porsche c'est dommage de s'en priver.
pour éviter la parano il faut une bonne assurance (tous risques de préférence = 700 à 1 000 euros selon bonus - 30 à 50 %) et se dire que de toutes façons on est cerné par les jaloux, les cons et qu'ils sont partout ! mais on ne va pas se pourrir la vie à cause d'eux et d'une voiture qui est une vraie source de plaisir.

ma punto est plus cabossée que ma porsche ou mes autres voitures de collection, il y a plus de personnes qui feront attention à ne pas abîmer une belle auto que le contraire.

les porsche anciennes (+ de 17 / 20 ans) ne sont plus un signe extérieur de richesse, elles valent moins qu'un "citron picasso" ou une "renard lagune cuir" !

mais personne n'est à labri du con jaloux et de la rayure volontaire , ne les laissons pas nous pourrir la vie vivons notre passion.
le 27/04/2008 à 01:18
Dixit BweissachMoralité, la parano c'est pas bon, débarrassez-vous en!!

Toi... Bweissach !!! Un parano !!

Non... juste un gentil névrosé-anxieux-bileux !! !!!

Et pour la sellerie de ta Fiesta..? Patrick Amaru peut faire quelque chose !

..!
le 27/04/2008 à 07:43
Dixit choupinetteParfois, des garages s'écroulent .....

En tout cas, parfois il prenne feu! Ca, je peux le confirmer!
le 27/04/2008 à 08:34
Dixit Calou 51
Dixit BweissachMoralité, la parano c'est pas bon, débarrassez-vous en!!

Toi... Bweissach !!! Un parano !!

Non... juste un gentil névrosé-anxieux-bileux !! !!!

Et pour la sellerie de ta Fiesta..? Patrick Amaru peut faire quelque chose !

..!

La Fiesta de madame est très bien comme ça, elle lui plait, c'est le principal!
le 27/04/2008 à 09:44
Il m'arrive moi aussi d'hésiter de la prendre pour aller dans des endroits très (trop) fréquentés

Et finalement, c'est sur un circuit, samedi dernier à Alès, que j'ai eu droit à une petite croix faite à la clef sur ma portière

Alors qu'hier, je la prends pour faire faire quelques courses, en me garant loin tout de même, sans le moindre souci (pas à chaque fois quand même )

Et sur le retour, à un rond point, je croise une jolie 3.2 immatriculée dans le 59

Tiens, un ch'ti gars perdu dans l'chsud

Hop, le cligno à droite, un p'tit signe de la main et on s'arrète tous les deux sur le bas coté

Ca tombe bien, il ne connait pas le club, je lui donne donc une petite carte, on échange quelques mots, il est dans le sud depuis deux ans, et il cherche un petit mécano sympa dans le coin

On se sépare au bout de 5 minutes (une éternité pour ma femme )

Et voila, il est tout content de sa journée le lolo
le 27/04/2008 à 11:21
la bonne solution rouler tous les jours avec je ne la quitte pas...et même hier soir dans paris..garée (mal) pour la voir de loin...je la laisse ouverte sans le toit...et je dine au restau en la regardant de loin...et à deux heures du matin dans paris..toit ouvert..je croise une belle ferrari noire avec une bruit de chalutier..ancienne aussi...et petit signe de la main...et petite course sage (presque) de quelques minutes...un moment de bonheur de plus..c'est toute une philosophie..
le 27/04/2008 à 11:37
Un bijou, c'est superbe porté. Ca n'a rien de bien dans un écrin, si joli soit-il...

Alors, sortez vos 11, sans vous posez de questions.
Il m'arrive de la prendre juste pour aller au supermarché..ou quand il pleut.. Quand l'envie me vient, je ne réfléchis pas 10 secondes..

A votre enterrement, elle ne vous suivra pas...Alors, profitez en un max..

NB: pour l'assurance, en cherchant bien, il existe une compagnie très connue qui est partenaire de pas mal de manifestations Porsche, et qui propose des tarifs attrayants si on accepte des conditions restrictives. tous risque -> 540 € pour ma 2.7l contre presque 1000 dans ma compagnie habituelle.
le 27/04/2008 à 12:18
Comme quoi chacun a sa facon d'apprehender son auto et l'attachement que l'on lui porte , souvent proportionnel a la paranoia (de plus en plus justifiée) qui l'accompagne.

Pour ma part , pas de supermarchés , pas de ville , uniquement les endroits que j'estime sur ,a l'ombre ,a vue , ou je m'abstiens.

La ou certains vont trouver cela bien contraignant , je trouve bien plus difficile de retrouver son auto rayée ou endommagée .
Il faut l'avoir vecu....quand on passe des heures a cirer , nettoyer ...c'est qu'on s'y attache a ces betes la !!!

Mais c'est bien vrai que l'on ne nous enterrera pas avec.

Chacun a sa facon d'exprimer sa passion en fait.
le 27/04/2008 à 13:23
moi,j'ai tout simplement l'impression que la parano-attitude me porte la poisse.Un petit exemple tout frais qui date d'hier soir.
Je suis invité chez des amis pour le diner et nous avons une petite vingtaine de KM a faire pour nous y rendre et de puis tres longtemps,j'ai promis a mon frère qui reve d'essayer ma 911 de le laisser conduire,moi a ses cotes bien evidemment.Tout se passe très bien pendant quelques KM,allure plus que raisonnable et je l'invite meme à ne pas hesiter a avoir le pied droit un tout petit peu plus lourd.Nous prenons ainsi très facilement un petit peu d'avance sur les vehicules qui se rendent au meme endroit que nous,en l'occurence sa femme comme première poursuivante.Nous nous arretons donc sur le bas coté jusqu'a l'appercevoir dans le rétro puis nous redemarrons tranquillement.Nous atteignons environ 90KM/H et tout a coup la voiture se met a vibrer bizarement(je pense tout de suite a une crevaison!.....),....appels de phares dans le retro,grosse fumee blanche....HORREUR!!!!! ,nous nous arretons et avant l'arret complet,je m'apperçoit que le voyant de frein a main est allumé
Je le dessere et je descends constater l'affaire:les disques sont rouges et encore fumants.....OUF,pas de degats apparants.Je m'en tire pas trop mal sur ce coup là mais je me dis que j'aurais bien pu rejoindre notre ami SCedric au club des sinistres
A votre avis,...quelles incidences à part l'usure des disques et des plaquettes.Les plaquettes peuvent elles bruler et ainsi perdre de leur efficacité??
Le temps est splendide et je suis seul cet apres midi,je m'en vais donc partir tester mes freins sur la cote Roannaise histoire de connaitre leur efficacité en prevision de la sortie circuit de La Chatre qui approche a grands pas.....A ce soir pour le verdict
le 27/04/2008 à 14:04
le frein à main, ce sont des machoires dans le bol des disques.
Aucune incidence vs l'utilisation du frein à pied

tu peux dormir tranquille
le 27/04/2008 à 15:33
Par contre,vu la montée en temperature,il y'a un risque de décollement des garnitures de frein a main sur leurs supports
Message édité le 27/04/2008
le 27/04/2008 à 17:40
La Jp , ce n'est pas de la parano....mais un oubli sans consequences.
le 27/04/2008 à 18:27
bonjour,
en ce qui me concerne à chaque occasion ou je croise une grenouille c'est appel de phares et signe de la main, mais c'est étrange j'ai pas de réponse .
Mince c'est vrai j'en ai pas (de grenouille)
En fait le gars en face doit ce dire "qu'est qui me veux celui la avec son camion"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.