| Message : | |
|---|---|
| aurelie | le 26/04/2008 à 21:54 Aujourd'hui, pour la première fois, la fondation Jérome lejeune organisait en France sur 18 sites des expositions de voitures anciennes.Cette fondation lutte en particulier contre la trisomie 21. (clic) Principe de ces expo : 1 euros pour voir les voitures 5 euros pour un tour dans une voiture de son choix J'ai été donc à celle de Mâcon toute la journée. Je dois dire que je suis toujours ravie de voir le plaisir des visiteurs, et, la joie des passagers. Un beau sourire après la ballade: J'ai peut-être trouvé un acquéreur... ![]() Une 3.2l un peu perdue : ![]() L'R5 turbo et la Spider Renault de 2 copains : ![]() un petit panel : Au passage, un super coup de soleil.. sur les épaules et dans le cou.. Aie! Aie! Voila, c'était ma BA.. Et bon courage à tous les enfants atteints de cette triste maladie.. Peut-être, certains y ont participé ailleurs? Donc, en lisant les réponses, ceux qui y ont participé : Christophe (christb) à Plaisir Moi (Aurélie) à Mâcon Message édité le 27/04/2008 |
| bluecar 56 | le 26/04/2008 à 22:21 Pas mal le système : un tour de voiture qui finance une opération caritative.Celà se fait pas mal aussi dans le milieu Harley-Davidson, on peut avoir un look bad boy et avoir un grand coeur... Moi j'aime bien A méditer... |
| christb | le 27/04/2008 à 10:32 J'aî participé à cet évenement à Plaisir.Une cinquantaine d'auto (dont 5 Porsche 911) présentes La journée fut un succès: plaisir partagé entre visiteur et collectionneurs, de belles ballades, de la bonne humeur et le tout qui a rapporté des sous à cette fondation |
| Olivier76 | le 27/04/2008 à 12:48 Vraiment superbe idée ... |
| DAB | le 27/04/2008 à 15:54 Magnifiques tes photos, bravo! |
| alfred | le 27/04/2008 à 16:59 bonne photos et bonne mentalité bravos Aurélie |
| BIBULE | le 27/04/2008 à 17:05 Bravo et félicitation |
| CERE46 | le 27/04/2008 à 17:12 Bravo mais je ne trouve pas les autres villes et dates sur leur site |
| aurelie | le 27/04/2008 à 17:57 Dixit CERE46Bravo mais je ne trouve pas les autres villes et dates sur leur site C'était la première année.. Alors, le site ne doit pas en parler.. Il y a eu 700 voitures réunies sur la France... La fondation est très satisfaite pour la première.. l'objectif: devenir le plus gros samedi de rassemblement de véhicules anciens dès la deuxième édition. C'est à dire battre dépasser les 1200 voitures.. |
| CERE46 | le 27/04/2008 à 19:59 Tiens nous au courant pour l'année prochaine . Je suis preneur . |
| wilou76 | le 27/04/2008 à 22:47 excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| guardiola | le 27/04/2008 à 23:35 Moi aussi, je suis preneur pour l'an prochain si pas trop loin de chez moi! J'en profite pour rappeler à ceusses du Languedoc,du Rhone alpes et du Paca,que le 1 juin ce tient le rallye Passion-Partage à Villeneuve les Avignons(84):contact=gends! C'est aussi une bonne cause! |
| PP | le 28/04/2008 à 08:28 Sans vouloir polémiquer.....(clic) Savoir de quoi et de qui on parle.... Edmond |
| 911ducat | le 28/04/2008 à 08:30 bien vu "pp"...à chacun de se déterminer... Message édité le 28/04/2008 |
| alfred | le 28/04/2008 à 10:00 Dixit PPSans vouloir polémiquer..... PP, pourrais-tu nous mettre un lien où l'on pourrait regarder les comptes de cette association comme ça, on pourrait savoir de quoi on parle! sans vouloir polémiquer... |
| willspeed | le 28/04/2008 à 10:29 Dixit christbJ'aî participé à cet évenement à Plaisir.èh les gars, faut partager les bons plans dommage, serait bien venu aussi |
| SebastienH | le 28/04/2008 à 12:22 Dixit willspeedèh les gars, faut partager les bons plans +1 alors ! |
| aurelie | le 28/04/2008 à 13:14 Dixit PPSans vouloir polémiquer..... Juste préciser que là, c'est pour la fondation..fondation qui a repris le nom par rapport au travaux de ce professeur sur la trisomie.. Elle aurait peut-être pas dû car cela lui prête souvent tord au cause des amalgames comme celui-ci.. pourtant, cette assoc, comme d'autres, subissent des contrôles réguliers, et, je parle par expérience ayant été présidente d'une grosse association (budget annuel 100 000€, du personnel salarié, etc). De plus, ce n'est pas parce qu'on porte le nom de quelqu'un, qu'on en partage toutes les idées! Partagez-vous toutes les idées de vos parents? et pourtant, vous en portez le nom! Mais, c'est perturbant, j'en conviens. Nous même, lorsque nous avons été contacté, nous avons eu le même à priori.. Et puis, nous avons pensé à tous ces enfants, ces parents.. et, si ca peut aider un peu des chercheurs à travailler, alors, nous y sommes allé.. Allez donc expliquer ce genre de polémiques aux enfants atteints et à leurs parents... Ce sont des polémiques d'adultes bien austères.. polémiques dans lesquels je ne veux pas rentrer.. Message édité le 28/04/2008 |
| 911ducat | le 28/04/2008 à 13:35 là, Aurélie, je te rejoins complètement... |
| PP | le 28/04/2008 à 13:56 Merci aurelie pour ta réponse pleine de bon sens...Mais il n'en reste pas moins que souvent ce genre de fondation ou d'assoc sous couvert d'actions humanitaires ou de recherches médicales font passer des méssages qui sont à la limite du sectarisme ou de l'intégrisme. Donc pour savoir de quoi ou de qui on parle il vaut mieux en être conscient. Aprés a chacun de se déterminer. Edmond |
Sujet archivé.