| Message : | |
|---|---|
| kabongo | le 26/04/2008 à 23:04 bonjour,moi qui aime que tout se passe bien et qui fait en sorte que tout se déroule comme prévu je viens de me faire entuber.... me voila parti ce matin pour les Porsche days à Spa et après une petite bourre ( 125km/h ) avec d'autres poilistes je dois rétrograder pour cause de travaux et ho .... bizare ..la pédale d'embrayage qui ne revient plus ..... bon ben c'est vrai qu'elle roule pas beaucoup mais bon la semaine dernière à la sortie de jean Gallego tout allait presque bien ... ( en effet il me semblait que cette pédale était un pneu plus molle mais bon .... ) je disait donc cette foutue pédale qui revient plus je la remonte avec mon petit peton ( 44 fillette ) et la miracle la vitesse passe .... je me dis que cela vas aller mais plus je me rapproche de Spa .... moins ca va bien .... donc je réfléchit et je me dis qu'il est impératif de ne pas retourner seul .... sait-on jamais ....c'est fait je connais pleins de poilistes donc ... on rentre à plusieurs ..... la aussi pas trop de problème jusque au moment de rentrer dans le garrage en marche arrière j'ai du jouer avec le tout pour qu'elle veuille bien reculer je récapepete - embrayage changé il y a deux ans donc pas ca ... -fourchette changée aussi ... avec l'embrayage .... donc pas ca - je regarde le niveau d'huile ....plein .... donc pas ca - je regarde sous la voiture pas de perte d'huile à la réception .... - je démonte le plancher pas de grippage ni trop de jeux dans le système de tringlerie du pédalier... - pas de perte d'huile au niveau du maître cylindre.... -le seul truc que j'ai pas su faire c'est une purge .... ( en effet il faudrait être deux .... ou avoir un petit outillage pour empêcher l'air de remonter dans le cylindre par le récepteur..... petit outillage que je n'ai pas .... en plus couché sous la caisse ....merci pour ceux qui y ont pensés voila j'aimerai donc avoir vos retours d'expériences sur ce sujet avant de changer les deux maîtres cylindres .... en effet je cale ... ah je tiens à vous dire que j'ai fait ca ce soir....... j'ai du bol madame est allée dire bonjour à mickey donc je viens juste de terminer ..... Message édité le 26/04/2008 Message édité le 14/05/2008 |
| poulpi | le 26/04/2008 à 23:08 Salut Eric! Demande à ta chère et tendre de se mettre au volant et de faire jouer la pédale d'embrayage. Toit, tu contrôles s'il y a déplacement au niveau du cylindre récepteur. Question: As-tu "upgradé" ton axe d'embrayage (type 964) lors de son remplacement? |
| doudi | le 26/04/2008 à 23:12 c'est quand même bien la boîte 915 (ouais OK, ça ne t'aide pas beaucoup, mais quand même, qu'est-ce que c'est bien ) |
| kabongo | le 26/04/2008 à 23:13 je te dis qu'elle est chez mickey ...... pour l'axe de la fourchette on à placé des paliers en teflon .... ca gripe plus par contre je vois pas d'ou cela viendrait le problème ..... ptet de l'air dans le système ..... bon ben demain je prendrai la 356 pour aller aux Porsche days .... |
| kabongo | le 26/04/2008 à 23:14 Dixit doudic'est quand même bien la boîte 915 |
| PsychoPat31 | le 26/04/2008 à 23:25 salut eric,tu peux essayer une purge ,mais je n'y crois pas beaucoup sur les embrayages hydro dans 90% des cas c'est le recepteur qui lache mais vu l'age de nos autos,il est conseille de remplacer emetteur et recepteur pour etre tranquille Message édité le 26/04/2008 |
| kabongo | le 26/04/2008 à 23:30 merci c'est ce que je pensait ...... mais bon j'aaurais pu loupé un truc .... |
| jeansuissur | le 27/04/2008 à 01:16 bonjour,à 99,99 % il s'agit du maître cylindre d'embrayage, cela m'est arrivé sur d'autres voitures , voitures différentes, panne identique ... même motif même punition. en cas de chgt il vaut mieux changer émetteur et récepteur en même temps. bon courage |
| 44Targa | le 27/04/2008 à 13:16 Ce n'est pas parce que l'embrayage a 2 nas, qu'il ne peut pas en être la cause.... |
| Pascal 2N1 | le 27/04/2008 à 15:08 Salut Kab,Il suffit que tu aies une coupelle à l'intérieur de ton cylindre émetteur ou recepteur qui fuit et tu as ce problème. Je pense que tu peux déterminer lequel est malade en ouvrant le purgeur sur le récepeteur mais comme Pat, je changerais les deux sans me poser de questions qui fachent Bon courage |
| DAB | le 27/04/2008 à 15:57 Dixit jeansuissurbonjour, Et la durite caoutchouc coté boîte! |
| Pierrot71 | le 27/04/2008 à 17:13 Ne peut-on pas changer que les coupelles? |
| Pascal 2N1 | le 27/04/2008 à 18:48 Dixit Pierrot71Ne peut-on pas changer que les coupelles? Si on peut, il y a longtemps (1967)sur ma première voiture une 4cv Renault je l'ai fait, le tout étant d'être certain que le cylindre ne soit pas rayé et aussi de trouver des coupelles |
| commevous | le 27/04/2008 à 20:18 Bonjour,il y a quelques mois, j'ai eu la pédale d'embrayage qui s'enfonçait... au début très peu : je me suis dit que j'étais encore parano et en plus pas de fuite visible mais ensuite c'était flagrant et grosse flaque de liquide de frein un matin où je voulais sortir la voiture. Verdict : récepteur d'embrayage HS diagnostic fait par téléphone : merci bernard71. Si ça peut t'aider... Message édité le 27/04/2008 |
| cdrik915 | le 27/04/2008 à 20:20 Ma 915 , je t'aime. |
| benmomo | le 27/04/2008 à 20:25 Salut Eric, c'est comme décrit soit le maitre au le recepteur naze, essaie de pomper à la main à la pédale, tu verras si tu rattrapes de la consistance, je penserais à une coupelle qui a laché, petite purge pour essayer, cela risque de marcher mais pas longtemps, par sécu, change les 2 Bien à toi, Benmomo... |
| fanof911 | le 27/04/2008 à 21:14 HelloBen j'opte aussi pour émetteur/récepteur Fanof |
| kabongo | le 27/04/2008 à 21:19 merci à vous .... c'est en effet ce que je pensait .... c'est con à 3 jours de partir dans les vosges pour une virée Poil bon ben il me reste qu'a commander les deux maîtres cylindres .... bon c'est promis si je le fais moi même je fais un article ..... ceci dit à tout malheur son bonheur.... ce matin je suis monté dans ma 356 et brrrouoummm patatra broum (heuuuu je le fais bien la ) je suis partis à spa sans soucis de radars et surtout il y avait moins de 356 que de 3.2 c'est bien de savoir que l'on est pas noyé dans les voitures " modernes" .... |
| fanof911 | le 27/04/2008 à 21:21 |
| Pascal 2N1 | le 29/04/2008 à 09:03 Alors Kab, tu as reçu tes pièces?Elle est prète ton Auto? Il paraît que ton boss a fini par accepter que tu fètes aussi le 8 Mai et que tu viennes avec nous aux DD, j'ai même entendu dire que Poulpi se joignait à toi au cas où! Et m....e, Elisabeth, pourquoi tu me réveilles ? !!!!!!! |
Sujet archivé.